Les Papotages de Nana - Super Marmite Cantine Fantôme

Super marmite & la Cantine Fantôme

Il y a quelques jours j’ai participé avec Yaël  et Fressine à une soirée gourmande dont le concept était vraiment novateur: L’idée est que chaque participant ramène un ingrédient (sans dire lequel) et le soumet aux chefs chargés de nous faire passer une bonne soirée en nous proposant des inventions culinaires mijotées avec nos ingrédients.
 
Ça c’est le concept soirée impro par Super marmite
 
A la base, le site propose aux marmitons en herbe – incapables de cuisiner un plat de lasagnes autrement que pour un régiment – de partager leurs plats avec les gourmands incapables de se faire cuire un oeuf. Enfin, si vous n’avez pas compris, allez voir sur le site, ça vaut le détour.

Aux commandes de la cuisine, Super marmite avait invité 3 cuisiniers kamikazes dans la jolie cuisine Cook and Go pour créer des plats avec nos ingrédients sadiques.
 
Je leur tire mon chapeau : La tâche n’était pas aisée quand on sait qu’il y avait des carottes, des corn flakes, des patates douces, de la dinde, de l’ail, du pain, des vermicelles de riz, des courgettes, du Nutella et j’en passe…
 
 
Ce soir là, j’étais simple spectatrice gourmande venue admirer la prestation et passer une bonne soirée avec des copines. Je n’ai pas été déçue. Les bouchées qui nous ont été proposées étaient simplement délicieuses et pleine de sincérité et d’originalité.

Une chose en entraînant une autre, je me mets à discuter avec Luca (l’un des 3 cuisiniers de l’extrême) qui m’indique être à la tête d’un autre concept qu’il essaie de véhiculer en France : La cantine fantôme où un non événement dans un non lieu pour passer une non agréable soirée entre gens de non bonne compagnie ! Comprenez une cantine itinérante qui offre tous les jeudis soirs à ses participants le célébrissime apéro et de quoi éponger !
 
Luca ajoute à cela qu’il est Italien ! C’est marrant comme certains mots valent mieux que tous les plus longs discours commerciaux pour convaincre ! Il ne m’en faut pas plus pour me rendre sur sa page Facebook, m’inscrire et 2 jours plus tard me rendre sur place pour tester la cantine fantôme quelque part dans le quartier Mouffetard.
 
En résumé : Antipasti maison variés, Paaaaasta, Prosecco et Tiramisu aux speculos (rien que ça) ! Ambiance italienne assurée au son des chanteuses populaires locales,  et une addition qui ne comprend que les boissons, la nourriture étant offerte.

Moi, je dis si ça c’est pas un bon plan… je ne m’y connais pas !

Alors, vous ferez quoi de vos jeudis soirs maintenant?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Super marmite & la Cantine Fantôme”

  1. Criky dit :

    >j'aime beaucoup le principe de la cantine fantome !
    Dommage que ce ne soit que pour les parisiens :((

    Sinon, le principe de supermarmite était sympa ! Qu'avais tu amené comme ingrédient et qu'est ce qui a été préparé comme plat ?

  2. JOhanna dit :

    >@ Criky : Je pense que Super Marmite existe ou va exister d'ici peu partout en France. C'est vraiment un
    Chouette concept. J'avais ammené des patates douces et il en est sorti un gratin avec de la fourme d'ambert et des noix —-> bon & original !

  3. Criky dit :

    >@JOhanne :Oui, j'ai regardé sur le site de supermarmite et la prochaine édition sera aussi à Lyon et Marseille entre autre ! :))
    Le gratin dont tu parle à l'air succulent !
    Miam !
    Bonne Journée 🙂

  4. Cheap-Vip dit :

    >Hey c'est vrai que c'était une super soirée… et la gourmande que je suis à hate d'essayer la cantine fantôme
    Sinon tu t'es décidée a proposer tes plats sur supermarmitte?
    bizz

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *