Les Papotages de Nana - Salle de bain produits chouchoux

Confessions dans une salle de bains

Ces temps-ci j’ai besoin de m’occuper de ma peau afin de la préserver du temps qui passe. Comme je n’ai pas très envie d’expérimenter des méthodes radicales, pour l’instant, je teste beaucoup de produits en parfumerie ou parapharmacie, avec plus ou moins de résultats.

Mon problème, c’est que ma peau est capricieuse : elle est déshydratée mais n’accepte pas les formulations trop épaisses ou grasses sinon elle brille et fait des boutons. Elle n’accepte pas non plus les poudres ou soins matifiants sinon elle tiraille, se dessèche et peluche. Sans parler du fait qu’elle rosit pour un oui pour un non et qu’elle ne supporte pas le soleil au risque de prendre de vilaines tâches pigmentaires.

Pas simple, donc de trouver des soins adaptés pour être présentable toute la journée. Mais après moult expérimentation (le singe de laboratoire, c’est moi), je pense avoir trouvé le combo idéal.
 
 
Petite revue de mes 5 produits chouchou du moment: 
 
 
 Le Wrap Exfolys de Qiriness, gommage enzymatique (dont j’ai déjà parlé ici) qui permet de retrouver une peau de bébé sans l’agresser.Je l’utilise 2 à 3 fois par semaine, comme recommandé sur le tube et j’en suis tombée raide dingue.

 
 
 
 
 
 
 
Le masque apaisant hydratant Avène qui nourrit en profondeur et réduit les signes de la déshydratation. Acheté après une discussion sur Twitter avec Camille, je l’ai testé en cure journalière avant de le conserver en version hebdo, moins contraignant.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La gamme Eau Thermale de Jonzac qui hydrate la peau de la tête aux pieds. Chaque produit de la gamme est destiné à une zone bien ciblée. Mention spéciale au soin riche réhydratant visage dont la consistance est très légère, contrairement à son nom et qui pénètre immédiatement en laissant un délicat parfum de fleurs de printemps. J’adoooore !
 
 
 
 
 
 
 
 
Le soin pureté Thermale Démaquillant Intégral 3 en 1 de Vichy qui est un nettoyant/ démaquillant/ soin apaisant hyper malin qu’on peut utiliser sans coton ni rinçage ! Et il est top pour les peaux sensibles et capricieuses.

 

 
Le contour des yeux Ren Radiant Eye 7 dont la texture gel ne surcharge pas le regard et fond littéralement dans la peau avec un côté fraîcheur assez agréable pour bien commencer la journée.

 
 
 
 
 

 
Voilà, maintenant vous savez tout de ma peau et mes petits secrets de salle de bains. Après ces confessions intimes, je me sens un peu toute nue, je file me rhabiller et je vous dis à très vite pour des aventures en cuisine, cette fois (waouh, on fait le tour de l’appartement, c’est dingue).


Tchuuuuuuuss 🙂
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

5 réponses à “Confessions dans une salle de bains”

  1. Camille dit :

    >Haha, le fameux un masque/un jour! Moi ça m'a plutôt bien réussi, même si j'ai à présent arrêté. J'avoue que c'est contraignant! Bisous!

  2. Chris dit :

    >J'en ai testé aucun des 5, mais le Qiriness me semble effectivement pas mal! A très bientôt pour du papotage beauté, cuisine, et plus encore! biz

  3. JOhanna dit :

    >@ Chris : Je suis surprise que tu n'ai testé aucun de ces produits. Je te les recommande vivement. Ils sont tous top et même pas ruineux ! A bientôt ma poulette 🙂

  4. Joëlle dit :

    >le sérum chez avène est juste topissime.

    a mettre sous une crème légère (j'aime pas les trucs gras et pourtant j'ai la peau mixte et très très sèche sur certaines zones donc généralement difficile d'éviter les produits gras).
    Ce sérum est une révélation.
    Hiver comme été.
    je n'ai plus besoin d'aucun autre produit (masques et autres dont je remplissais ma salle de bain sont partis à la poubelle).

  5. Kty dit :

    >Le soin riche réhydratant de Jonzac est posé à côté de mon ordi, sur mon bureau : comme j'ai l'impression de me dessécher avec la clim', je me fais une piqûre de rappel en milieu de journée ! Il est aussi TRES efficace sur les mains !

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *