Les Papotages de Nana - La Pintade

Déjeuner de Pintade (concours)

Si je vous dis : Gallinacées, déjeuner, papotages… Je vous vois déjà en train de glousser en pensant à mon dernier rendez-vous entre copines.
 
Mais non, soyez rassurés, je ne qualifie jamais mes copines avec des noms d’oiseaux ou d’animaux de la basse-cour, je suis trop bien élevée pour ça (mouarf).
 
Il s’agit tout simplement du thème du dernier déjeuner auquel j’ai été invitée pour découvrir la pintade label rouge au Jaja !

Vous saviez, vous, que la pintade n’est pas élevée qu’en période de fêtes? Et aussi qu’on en trouve des plus petites que des poulets? Quant à son goût, finies les idées reçues de gibier à la saveur trop forte. Il s’agit d’une volaille au goût très agréable, plus présent qu’un bête poulet mais largement moins écœurant qu’un faisan.
 
Voilà dans les grandes lignes les découvertes que j’ai pu faire au Jaja, en goûtant un menu tout Pintade Label Rouge. C’était juste délicieux !
 
Et pour les curieux, voici les plats que nous avons goûté:
 

Consommé de pintade à la citronnelle et sa queue de langoustine

 

Œuf cocotte, crème d’artichaud, jus de pintade

 

Ballotine de pintade aux morilles et sa petite salade

 

Perles du japon (oh tiens encore), framboises et croustillant de noisettes caramélisées

 



Ma copine Gertrude la mini pintade à table

 

Ce déjeuner était très chouette mais je regrette une seule chose : On ne trouve pas de la pintade partout, si facilement. Si on n’a pas un bon volailler près de chez soi, il n’est pas simple d’en trouver en dehors des fêtes de fin d’année. Du coup, je voulais vous proposer une recette pour illustrer le propos … mais impossible.
Alors, pour compenser, je vous propose de vous faire gagner ce joli livre de recettes sur la pintade (36 recettes en fonction des saisons), comme ça, c’est vous qui y collerez 😉


 
Dites moi dans les commentaires pourquoi je devrais vous l’offrir, ajoutez une adresse mail valide. Vous avez jusqu’à demain midi précises pour participer. Je choisirai  les 2 personnes les plus méritantes (ou pas) pour leur envoyer ce petit cadeau.
 
Bisoux les papoteurs et les papoteuses ! Bon week end !
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

11 réponses à “Déjeuner de Pintade (concours)”

  1. VaneCMoi dit :

    >Parce-que je glousse comme une pintade 😛

  2. Jennifer dit :

    >Parce que je manque cruellement de pratique culinaire , je n'sais faire que… des pates 😀

  3. martylo dit :

    >bonjour
    ah moi j'adore j'ai une bibliothèque remplie de livres de cuisine et il reste juste 1 petit trou pour y glisser un livre sur un truc que je n'ai pas en stock d'ailleurs…par exemple des recettes de pintade…comme par hasard dis donc !!
    en tous les cas merci beaucoup et bonne journée
    martylo@laposte.net

  4. Criky dit :

    >Pourquoi ? parce que mon homme mérite que sa petite femme lui prépare autre chose qu'un éternel steak (pour ma défense la sauce change), et que quelqu'un qui aime mangé comme lui mérite un bon repas … et que ça me permettras de l'étonner et par la même occasion de nouvelles recettes !
    Et parce que depuis que j'ai découvert ton blog, j'y viens quasi tout les jours 😛
    criky.fab@gmail.com

  5. JOhanna dit :

    >@ VaneCmoi : Jamais tu t'arrêtes de me faire bidonner ! J'ai failli avaler mon café de travers 😛
    @ Jennifer : Rooooh ! Shame, des pâtes… Séance rattrapage en cliquant sur l'onglet cuisine et après on verra ce que le sort en dit pour le bouquin.
    @ Martylo : Ah ah, j'aime bien ton hasard didonc 😉
    @ Criky : Je sais que tu es ma plus grande fan ! Et moi, je suis fan de toi en retour aussi 🙂

  6. Maite dit :

    >Alors tu devrais me l'offrir parce que je suis tellement nulle que je ne sais même pas à quoi ça ressemble un pintade !!!
    Et au fait dans ton formulaire il me demande pas mon mail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au pire si j'ai de la chance tu me twitteras ;P

  7. hell62 dit :

    >cc

    parce que jsuis une chtite pintade et que j aime la pitite viande blanche, que les protéines c'est bion pour min corps
    allez jtaprends un tit peu le chtimi
    tchiote biloute

    oui bon j ai essayé lol
    sinon c est vrai je vis ds le 62

    hell-lau62@hotmail.fr

    bisou

  8. celebrite dit :

    >merci pour ce concours je tente ma chance car j aime cuisiner et que je n ai qu une recette de pintade et cela me donnera des idees

    nonolala1@hotmail.fr

  9. GOTHIKA dit :

    >j aimerais le gagner car j adore cuisiner et j aime beaucoup la pintade

  10. Iwona46 dit :

    >Bonsoir 😉
    oh la la, ça me met l'eau à la bouche dis donc, la ballotine de pintade a l'air tout simplement succulente!! ^^et puis cette pintade elle est trop !!! j'en veux une lol !!! tout en rondeur…comme moi quoi !!! et oui je suis une grosse gourmande et fière de l'être !! vive les rondeurs !! lol
    contact : iwona.szpack(at)gmail.com
    bon week end 😉 en tout cas 😉

  11. adeline L dit :

    >coucou,
    miam ça a l'air super bon tout ça !! alors pourquoi il me faudrait ces jolis livres? parce que j'aimerai pouvoir apprendre à cuisiner la pintade pour mon petit homme! benh voui on est un jeune couple alors moi à part les plats classiques, j'oses pas trop tenter, alors ça serait l'occasion ou jamais!
    bisous et merci pour le concours
    pitchoune95400@gmail.com

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *