Les Papotages de Nana - Aubertine

Chez Aubertine : cadeaux gourmands

A l’approche de Noël, chaque année, c’est le même casse tête :
Trouver des petits cadeaux gourmands, de qualité et originaux pour mon entourage sans me ruiner. Parce que, soyons clairs: il n’est pas très difficile de trouver du pas cher ou du haut de gamme mais combiner tous les critères à la fois est loin d’être évident.

Et puis, comment se fier à un bocal joliment fermé ou une boîte aux couleurs attrayantes sans avoir goûté son contenu? L’habit ne fait pas le moine et c’est tellement vrai dans le domaine de la gourmandise.

J’ai peut être trouvé la solution chez Aubertine.
 

 

Il s’agit d’une jolie petite épicerie aux rayonnages plein de couleur dont les propriétaires, un couple gourmand et curieux, propose des produits très pointus pour toutes les bourses. Au programme : des petits producteurs triés sur le volet, des marques notoires comme Angelina pour le chocolat chaud (pour ne citer que celle-ci) et plein de bons produits originaux choisis et goûtés un par un par le maître des lieux. Le must : le ketchup au cassis à découvrir absolument !

Autant vous dire qu’on ne peut pas se tromper en allant chez Aubertine.

Des gourmandises sucrées, salées, des épices, des bocaux, des huiles, des conserves, des confitures, des sauces, des chocolats, des vins, des biscuits à gogo. On a très envie de jouer à la marchande avec toutes les belles choses qui se trouvent sur les étagères de cette épicerie fine.

Pour ma part, j’ai eu la chance de goûter quelques unes de leurs gourmandises : le pain d’épices est à tomber, les chocolats sont divins et le vinaigre de myrtille est subtilement fruité pile comme j’aime.

Maintenant, je n’ai qu’une envie : continuer la dégustation. Du coup, je pense que mes cadeaux gourmands proviendront en grande partie de cette boutique qui est un vrai coup de cœur.

Si vous souhaitez découvrir Aubertine, la boutique se trouve 40 rue Frémicourt 75015 Paris, à 2 pas de la Tour Eiffel. Sinon, si vous avez des bons plans à partager pour les idées cadeaux, je suis preneuse parce que je sèche un peu cette année.

Bon lundi et bon courage à ceux et celles qui travaillent !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

3 réponses à “Chez Aubertine : cadeaux gourmands”

  1. Anonymous dit :

    >humm les chocolats et les gateaux… trop bon !

  2. jean-ber dit :

    Aubertine m’a fait redécouvrir les mignardises au chocolat… elles sont vraiment divines ! J’ai également découvert le ketchup au cassis, et je ne suis pas déçu, mes enfants non plus !!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives