Les Papotages de Nana - Colette

Les Ateliers Cooklette chez Colette

 

Doit on encore présenter THE concept store de la Rue Saint Honoré? Mais si vous savez cette boutique où naissent les collections éphémères d’objets plus ou moins cultes comme le joli coffret Miss O, se font et se défont les tendances mode, musique, culture…

 

Enfin bref ! Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseiller d’y faire un tour. C’est toujours assez fun à voir. Un vrai petit monde à part.

 

Mais, Colette ce n’est pas qu’un magasin qui nous vend du rêve. C’est aussi un water bar (!!!) où s’organisent régulièrement des ateliers de cuisine (rewind). Evidemment, à lieu insolite, cours de cuisine insolite !

 

Le 2 février dernier, pour fêter la Chandeleur, j’ai été invitée par Téfal à tester le cours de crêpes chez Colette. A l’époque, j’avais dans l’idée de vous proposer la recette d’Abdel Alaoui, le chef qui officiait pour l’occasion mais je me suis vite ravisée. D’abord, des recettes de crêpes, tout le monde en a publié, chacun a la sienne (qui est forcément la meilleure) et j’aurais posté l’article avec un peu trop de retard pour avoir un réel intérêt blogo (même si la recette d’Abdel est fort bonne. D’ailleurs, si vous m’envoyez un petit mail, je vous la communique volontiers, je suis pas sûre qu’on arrive à lire sur la photo ci-dessous… à moins d’avoir une loupe).

 

 

 

Donc, je me suis ravisée et j’ai préféré vous raconter/ montrer comment ça se passe un cours de cuisine chez Colette.

 

Qui a dit que cuisiner c’était un truc forcément sérieux ? On peut aussi (super) bien manger et se marrer en préparant. Pour résumer, faire des crêpes avec Abdel = mettre les doigts dans la pâte = se brûler mais c’est pas grave = jouer au tennis de crêpes = un sacré moment de déconnade !

 

 

 

 

Si ça vous tente de jouer les apprentis cuisiniers chez Colette, le prochain atelier aura lieu le 23 mars prochain en collaboration avec Les Pintades et Fricote autour du thème de Pâques. Ça a l’air TOP ! Dépêchez vous de vous inscrire, le nombre de places est très limité.

 

 


See you les papoteurs et les papoteuses 🙂

 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *