Les Papotages de Nana - Pochette fluo

Fais toi même ta pochette néon

 

Parfois, il m’arrive d’avoir de drôles de lubies comme vouloir me lancer dans la couture à tous prix. Ça me prend une fois l’an, à l’arrivée des beaux jours. Je ne sais pas à quoi c’est du mais ce qui est sûr c’est que, telle une droguée, quand j’ai enfin assouvi mon besoin, je suis tranquille jusqu’à l’année suivante (une dose de couture = un an de planage béat = efficacité optimale).

 

Cette année n’a pas échappé à la règle. Comme j’avais gardé dans un coin de ma tête l’idée de faire moi même une housse d’ordinateur, il était donc temps que je me mette au boulot pour créer le rangement d’été parfait pour Ordimini qui, jusqu’ici, dormait sagement dans sa petite laine d’hiver.

 

 

Et c’est aidée de ma copine Comète que je suis partie en quête du tissu idéal pour réaliser la créa couture 2012 (c’est affreusement pompeux comme expression mais on peut l’appeler ainsi puisqu’il n’y a jamais qu’une créa couture par an chez LPDN) : la pochette matelassée aux détails néon roses. 

 

Voilà comment est née cette pochette néon que finalement je préfère sortir façon pochette/ sac que version housse d’ordinateur tellement je la trouve fun.

 

 

Par contre, ne me demandez pas comment j’ai fait. Je me suis largement inspirée du patron de Vert Cerise pour matelasser le tissu/ coudre la pochette et je ne suis pas sûre que j’aurai la capacité d’en réaliser une deuxième identique.

 

 

La seule chose importante à retenir, c’est que dans toutes les bonnes merceries (notamment celles qui jouxtent le Sacré Coeur) on peut trouver des fermetures éclair flashy pour 3 francs 6 sous et du fil DMC néon de toutes les couleurs. Au final, la pochette m’a couté 8€ en matériels divers et variés (fil rose, fermeture éclair, tissu, doublure, molleton) et ça m’a pris 3 heures pour la finir entièrement.

 

 

Quand je vois ma pochette néon adorée, je me dis que peut être ça vaudrait le coup que je me lance dans des projets plus importants… On s’en reparle très vite.

 

Bisoux et bonne semaine les papoteuses/ tricoteuses/ coutureuses/ do-it-yourselfeuses 😀

 

 




Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

24 réponses à “Fais toi même ta pochette néon”

  1. Trukmus dit :

    Elle est chouette ta pochette 😀 (et ça rime en plus :))

  2. Bonbonroz dit :

    Je suis super impressionnée, elle est trop belle ta housse! Je comprends que tu veuilles la sortir en pochette/sac 😉

  3. C’est drôle, moi aussi j’ai fait de la couture ce week-end, mais je suis loin d’être aussi douée que toi !!!

  4. Missblabla dit :

    Wouhaou elle est super réussie !

  5. Garde - Robes dit :

    Hey, le résultat est vraiment chouette! Félicitations 😉 Dommage que tu ne puisses pas nous restituer toutes les étapes, j’aurais sûrement essayé

    • JOhanna dit :

      J’ai mis le lien vers le patron de Vert Cerise. C’est d’elle que je me suis largement inspirée en simplifiant le patron de base. Tu devrais pouvoir t’en sortir avec ça. 🙂

  6. Gilberte dit :

    J ADORE ! On a la meme lubis 😉

  7. Amandine dit :

    Il faut à tout prix que je trouve ce patron, même si je ne suis pas si douée en couture. Ca rend vraiment bien. J’imagine déjà la mienne en tissus liberty.

    • JOhanna dit :

      Hop hop hop ! Sous l’engouement général, je vais m’atteler à faire un édit avec un semblant de patron (en espérant que ça sera suffisamment clair pour que tout le monde puisse la reproduire). 😀

  8. Delphine dit :

    Elle est super sympa cette petite pochette/housse ! Dommage qu’on ne sache pas trop comment s’y prendre, parce que j’ai quelques petites bases de couture et c’est le genre de choses que j’aimerais bien essayer 🙂
    Bises !
    Delphine

  9. Comète dit :

    Elle est canon ! J’adore les surpiqures 😉 Quand tu veux pour le prochain périple !

  10. Glamazone dit :

    Cette pochette est canon tu es la reine du DIY ! bisous

  11. Arwen dit :

    elle est géniale ta pochette! Dommage que je ne sache pas faire grand chose de mes 10 doigts…

    • JOhanna dit :

      Il faut se lancer ! Je croyais être une quiche avant d’essayer et puis plus ça va, plus je me sens à l’aise et ça commence même à ressembler à quelque chose 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *