Les Papotages de Nana - Antibox

L’antibox…

 

Les boites à cochonneries qui partent à la poubelle vous lassent?

Le mot box servi à toutes les sauces vous sort par les yeux?

Moi aussi…

 

En ce moment, on en voit pourtant sur tous les thèmes. Ces boîtes remplies de bêtises ont sur moi le même effet qu’un kinder surprise. Rappelez vous : Le kinder surprise, c’est super, c’est génial… On a hâte de l’ouvrir. Le coeur s’emballe au fur et à mesure qu’on enlève l’emballage en aluminium. Et puis, il faut encore lutter avec la coque en plastique qui ne s’ouvre qu’après s’être cassé 2 dents… Et enfin, Le Saint Graal est là : le jouet !!!!! Oui, enfin, le jouet est bien souvent tout naze, on s’en amuse environ 34 secondes (le temps de le monter) avant qu’il finisse lamentablement à la poubelle, à côté des épluchures de pommes de terre en décomposition. Quant au chocolat, il vaut ce qu’il vaut mais au final, la joie de recevoir un kinder surprise dure 1 minutes 23 secondes en comptant la durée de boulottage du chocolat. 

 

Les boîtes en tous genres qui germent en ce moment ont donc sur moi précisément cet effet (NDLR : Je fais toutefois une exception pour la box Envouthé dont je vous reparlerai bientôt et feu la Mmmbox avec laquelle j’avais une histoire). 

 

Bref, bref… 

 

Revenons à notre Antibox. Mais qu’est-ce donc? L’Antibox c’est tout l’inverse des boites à rien. C’est un concept gonflé développé par les filles de Boxomodo. C’est une box dans laquelle on trouve chaque mois un seul et unique accessoire de mode, surfant sur la tendance et rien d’autre. Pas de petit bout de papier inutile, pas de jouet sans intérêt à monter soi même (si on y arrive car il faut un Bac + 43 pour ça), pas de produit inadapté, pas de babiole qui prendra la poussière au bout de 2 jours… Rien de futile, rien de débile.

 

Un seul accessoire qu’on commande au mois le mois. On peut aussi s’abonner pour 3 mois… Le coût est de 19€ pour un mois. Et à l’arrivée, on reçoit une vraie jolie boite (qui a déjà trouvé sa place dans mon dressing : j’y range des bijoux mouahaha) avec à l’intérieur un accessoire de mode qui conviendra à coup sûr.

 

Enfin, quand je dis à coup sûr, c’est surtout qu’il n’y a pas de taille, pas de condition à remplir, hormis celle d’être une fille puisque l’antibox est pour l’instant dédiée aux femmes. Ensuite, les goûts et les couleurs, c’est une autre histoire… Au pire, on pourra toujours offrir le contenu de cette box à une copine. Rien de honteux dans cette démarche, contrairement aux box beauté qui sont souvent remplies d’échantillons dont on ne peut se débarrasser « en cadeau » sans passer pour la radin de service…

 

Les Papotages de Nana - Antibox

 

Quoiqu’il en soit, ce mois-ci, l’antibox contient une montre au look sport/ chic. Le gros bracelet en gomme blanche est tout doux, comme une balle anti stress et le cadran est quant à lui ultra urbain, en métal foncé. Cette montre me fait un peu penser aux modèles Chanel ou Dior… sans pour autant en être des copies.

 

La montre est livrée avec une garantie (c’est loin d’être bête tiens) et un petit mot expliquant pourquoi elle a été choisie par les filles de Boxomodo.

 

Les Papotages de Nana - Antibox

 

Mon ressenti : J’aime beaucoup le concept de l’antibox. Bingo, la montre me plait aussi. Et je trouve que le prix de cette box n’est pas excessif vu la qualité de ce qu’il y a dedans. Le seul hic, dira t’on… c’est que je ne sais pas lire l’heure. Du coup, la montre me sert plus de bijou interactif que de réel « diseuse d’heure ». Enfin, ça, c’est parce que j’ai décidé un jour que je n’apprendrais pas à lire l’heure alors qu’il existe des cadrans digitaux. Mot dièse partisan du moindre effort.

 

Les Papotages de Nana - Antibox

 

Et si vous avez eu le courage de lire cet article en entier, je vous félicite et vous propose de faire très vite un tour chez Boxomodo parce qu’en ce moment, c’est la braderie. Et mon petit look coloré graouuu y est très très bien soldé, voire carrément donné. Mais, il n’y en aura pas pour tout le monde…

 

Bon shopping !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

14 réponses à “L’antibox…”

  1. Knit Spirit dit :

    Merci pour cette découverte.
    J’ai le même avis que toi concernant les box (le coup du Kinder Surprise illustre très bien le ressenti) et en voyant le contenu de celle-ci, ça me fait le même effet que pour les autres (je ne vois pas l’intérêt du truc mais comme d’habitude, je pense que je ne suis pas dans la cible de ces produits).
    Par contre, j’ai hâte de connaître ton avis sur l’Envouthé car je pense que ça correspondrait plus à ce que je consomme ^^

    • JOhanna dit :

      Je comprends ton point de vue. Je ne te cache pas que j’avais le coeur qui battait super fort en ouvrant le colis… J’avais peur que la surprise ne me plaise pas. C’est le risque des box. Au moins, celle-ci n’est pas remplie de babioles, c’est déjà ça. Et puis, la montre me plait… cerise sur le gâteau.

      Promis, je parle d’Envouthé très vite. Mais tu peux déjà demandé à Nhélène son avis 😉

  2. Céline dit :

    Synchronisation des montresssss !

  3. auroreinparis dit :

    Mouais … Je ne comprends pas plus le concept qu’une box finalement …

  4. Boljo dit :

    Pas bête le coup de l’anti-box pour faire vendre des box et les fourguer à celles qui en ont marre des box, non mais on n’arrêtera pas le marketing !
    J’aime pas les box et puis d’abord j’aime pas les cadeaux ! Quoique, comme je sais lire l’heure, si vraiment tu veux t’en débarrasser… je te donnerai l’heure à la place ? Non ?

    • JOhanna dit :

      N’empêche le marketing, c’est plus fort que nous tu avoueras 🙂
      Bon, sinon la montre je vais la garder parce que je l’aime bien hein (même si elle sert juste en déco) ^^

  5. Jean dit :

    Merci pour ce super article, j’ai ajouté un lien vers votre test sur notre fiche de l’Antibox : http://laboxdumois.fr/box/antibox.html

    Nous référençons toutes les Box, n’hésitez pas à nous en indiquer des nouvelles, ou à nous donner votre avis sur celles que vous avez testé.`

    Jean

  6. Trikoala dit :

    Merci pour le lien 😀 Comme je suis curieuse je vais aller voir! C’est vrai que les box, c’est un peu lassant et décevant!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *