Les Papotages de Nana - 100% mag

LPDN dans 100 % Mag

 

Tout est dans le titre: Mercredi soir, la team LPDN au grand complet est passée dans 100 % mag. Alors autant vous dire, que si j’avais voulu que ça reste confidentiel, c’est totalement raté puisque j’ai reçu des milliers – que dis-je des millions (ouais ouais !) – de notifications sur Twitter me faisant savoir que j’étais dans leur télé à ce moment précis. C’te pression !

 

Et le pire dans tout ça, c’est que j’ai été prévenue la veille de la diffusion et je n’ai jamais eu accès aux rush avant. J’avais tellement peur que ça soit naze, que j’ai l’air idiote et tout que je n’ai pas osé en parler en espérant que les français soient encore au travail à 18 heures. Grave erreur mes amis. Maintenant, je vous ai tous à l’oeil bande de flemmards qui trainez devant la télé hein !!!!!!

 

Bon, et sinon c’est bien beau de se la jouer « ouais moi je passe à la téloche » mais peut être que ça en intéresse certains de savoir de quoi ça parlait, non? Et bien, on m’a demandé de cuisiner en cône. Rien que ça. Des barres de rire ce sujet, j’vous raconte pas toutes les blagues pourries qu’on a pu se faire en off : « C’est toi la cône » « Tu veux fumer mon cône » et j’en passe.

 

Bref, si vous voulez voir  le reportage et comprendre de quoi il s’agit, c’est juste ici.

Et même que comme je suis un amour, voilà la recette des cônes feuilletés au canard aux épices. Par contre, pas de photo cette fois : Les gourmands qui ont assisté au tournage ont tout mangé sans que j’ai eu le temps d’en faire :S

 

Ingrédients (pour 2 cônes)
 
1 magret de canard
2 cas de miel d’acacia
2 cas de sauce soja
2 cas de 5 épices
1 rouleau de pâte feuilletée
1 poignée de raisins de corinthe
1 pomme
1 oeuf battu
Poivre 
 
Pour réaliser les cônes de pâte feuilletée :
 
Préchauffer le four à 180°.
Couper la pâte feuilletée toute prête en 4. Prendre un quart de pâte et couper la bordure sur environ 2 centimètres. Enrouler le quart de pâte sur elle-même. Badigeonner sur les bords de l’oeuf battu à l’aide d’un pinceau. Presser les bords l’un sur l’autre pour que la pâte colle bien. Fourrer l’intérieur du cône de papier sulfurisé pour que le feuilletée garde sa forme (vide à l’intérieur). Badigeonner à nouveau d’oeuf battu sur toute la surface du cône pour qu’il soit bien brillant à la cuisson. Parsemer de poivre. Enfourner une dizaine de minutes. Quand la pâte est bien dorée, c’est prêt. Faire refroidir sur une grille. Ne pas oublier de retirer le papier sulfurisé à l’intérieur des cônes avant de les garnir.
 
Pour réaliser la farce au canard:
Dégraisser le magret (garder un peu de gras pour la cuisson). Le couper en lanière fines d’environ 2 cms sur 2 cms. Ensuite, laver, peler et découper une pomme en petits dés identiques aux dés de canard. Réserver avec le canard. Dans un bol, verser le miel, la sauce soja et le 5 épices, bien mélanger. Chauffer une poêle à blanc, déposer un peu de gras de magret dans la poêle en guise de matière grasse. Quand le gras commence à fondre, déposer les dés de canard et de pomme ainsi qu’une poignée de raisins blonds. Ajouter la sauce. Laisser cuire à feu moyen environ 5 minutes (un peu plus si vous aimez le canard bien cuit). La sauce va caraméliser et enrober le canard et les pommes.
 
Quand c’est cuit, garnir les cônes et servir aussitôt.
 
Et vous l’aurez compris, c’est régressif, on en met partout quand on mange. Mais c’est ça qui est bon  🙂
 
Qui va tester ce week end????
 
 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

23 réponses à “LPDN dans 100 % Mag”

  1. Céline dit :

    ahahaahahahaahah Génial !!!!! T’es canon ! ça rend trop bien ton chez toi et tout et Séb au top !! à fond derrière toi c’est trop sympa 🙂 !!!! Moi aussssssi je veux venir testeerr ta cuisine [bon je sais à chaque occasion je m’invite :D]

  2. So dit :

    Rho les copains à la télé, aussi vrais que dans la vraie vie, j’adore ! 🙂

  3. lexou dit :

    j’ai regardé avec plaisir et je trouve ta recette super gourmande, bravo!tu passes très bien à l’écran et ca fait plaisir de voir ton visage!bonne journée!

  4. Jennifer dit :

    J’ai vu le replay hier, tu étais au top ! Et j’adore ta recette de cône feuilleté, je vais la décliner en sucré, avec du chocolat 😉

  5. Miss Shalyne dit :

    T’es au top, ça fait trop plaisir de te voir à la télé ! Moi je veux te voir dans une rubrique cuisine quotidienne à la télé :p Biz 😉

  6. Princesse Pia dit :

    Ah enfin j’ai pu voir la video !
    Bon la prochaine fois faut inviter les copines pour la degustation 😉
    Bises

  7. Vanessa dit :

    enorme !
    javais pas vu 😀

  8. sheba2 dit :

    Bonjour ,

    C’est super !
    Tu es formidable !

  9. AsianGirl dit :

    Je cours regarder le replay!

  10. sabrina dit :

    Trop la méga classe internationale…(oui 100% mag c’est international).
    Bisous (enfin maintenant que tu es une star mondialement connue…peut être que bisous c’est trop familier!!!)

    Cordialement, bien à vous, veuillez agréer mes salutations distinguées (ouais ca c’est mieux :-))

  11. Fay dit :

    ça a l’air bon mais j’suis pas convaincue de la praticité à manger ! ^^

  12. Cceluikidikiest (@cceluikidikiest) dit :

    oh c’est trop sympa de te voir en ‘vrai’ !
    maintenant, faut que je teste ce truc !!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives