Les Papotages de Nana - Les crêpes au lait d'amande

Les crêpes au lait d’amande… ma petite révolution.

 

C’est le week end, alors petite recette hyper rapide et totalement d’actualité (lundi, ce message s’auto détruira) !

 

Hier soir, j’ai fait des crêpes parce qu’à force d’entendre le mot chandeleur partout, et bien, ça m’a donné envie (mouton). Et, en ce moment, je suis très à l’écoute des besoins de mon corps qui me réclame certains aliments vers lesquels je ne me serais pas forcément tournée avant. Par exemple, je me retrouve à faire une orgie de noix et autres fruits secs. J’achète du lait d’amande, du pain aux graines de lin, des pâtes à tartiner à base de noyaux d’abricots et de graines de courges… C’est étrange, j’ai l’impression de vivre dans une secte hippie et le pire c’est que ça me plait vachement.

 

Dans mon délire bio/ nature/ en accord avec mon Chi, j’ai fait des crêpes au lait d’amande. Rien de bien extraordinaire me direz vous, sauf que chez moi, les crêpes c’est religieux et je ne change jamais la recette familiale ancestrale. C’est  donc une petite révolution qui a eu lieu hier soir dans ma cuisine.

 

Je vous donne la recette (si on peut parler de recette) parce que c’est rien à faire et ça apporte une petite note d’amande douce super addictive dans les crêpes sucrées.

 

Les Papotages de Nana - Les crêpes au lait d'amande

 

Ingrédients (pour 8/10 crêpes):

 

250 grs de farine

600 ml de lait d’amande

2 oeufs

1 pincée de sel

1 grosse cas d’huile de tournesol (il faut une huile sans goût)

1 sachet de sucre vanillé

 

Dans ma famille, les Tupperware addicts ont pris l’habitude de préparer la pâte à crêpes au shaker. Il n’y a rien de mieux : on verse tous les ingrédients dans le shaker, sans ordre particulier. On shake vigoureusement. C’est tout. Pâte lisse et sans grumeaux du premier coup. Même les manchots peuvent y arriver. 30 secondes suffisent !

 

Ensuite, à vous de voir si vous laissez reposer la pâte ou non. Pour ma part, je ne le fais jamais, par flemme et surtout parce que si j’ai envie de crêpes, ce n’est pas pour attendre 2 heures que la pâte repose. Il me les faut MAINTENANT. Jusqu’ici, je n’ai jamais déploré d’indigestion, de fermentation des crêpes dans mon ventre… Sauf peut être un petit ballonnement du à un trop grand nombre de crêpes  englouties 😉

 

L’autre truc chouette avec le shaker, c’est qu’on peut conserver la pâte dans le récipient fermé, au frigo et le ressortir uniquement lorsqu’on en a besoin. Comme ça, on fait des crêpes toutes chaudes à la demande, pendant tout le weekend.

 

Je ne vous explique pas comment on fait des crêpes ensuite? Une poêle, du beurre, et en avant Guingamp (pardon, c’est le sélénium ça me monte au cerveau).  

 

Alors, géniale ou pas cette non recette  !?!!?!

 

Bisoux. Et bon week end.

 

    

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Les crêpes au lait d’amande… ma petite révolution.”

  1. marie dit :

    ça donne trop faim 😀

  2. Claire dit :

    A essayer!!! Tu trouves le lait d’amande en grande surface ou magasin spé? Et surtout, c’est quoi ce super shaker, tu as une référence? Merci 😉

    • JOhanna dit :

      Le lait d’amandes je le trouve chez Naturalia par exemple. Et le shaker c’est n’importe lequel. Plus tu shakes plus tu évites les grumeaux. C’est magique.

  3. jackie dit :

    oulala les grand-mères bretonnes doivent en être toutes retournées :p

  4. sheba2 dit :

    Bonjour ( et merci ! )

    je crois que je vais essayer cette recette sans tarder !

  5. Pas de shaker pour moi … Vieille méthode plutôt. 😉
    Je note pour le lait d’amande mais pas sûre que chéri soit d?accord ….
    Bises

  6. Claire dit :

    Votre recette de crêpes lait d’amande très bonne! Les enfants et mon mari ont adorés!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives