Les Papotages de Nana - Nocibé

J’ai testé : Je crée ma palette avec Nocibé (+ Concours)

 

Avant que ma vie devienne le chaos le plus total (comprendre quand j’avais encore Internet, un seul job, une maison sans carton et cie), je faisais des trucs cools dans ma vie. Je sortais, je voyais du monde, j’allais à des soirées de blogueuses. Bref, c’était bien cool (mais je trouvais quand même le moyen de me plaindre un peu/ des fois/ trop).

 

Et puis un jour, j’ai changé d’appart, j’ai pris un job en plus car un seul ça ne suffisait pas et ma maison s’est transformé en carton géant où je ne retrouve rien, sans cuisine, ni TV (ouais j’ai raté 4 épisodes des Anges de la télé réalité 23, ça craint). Et depuis, c’est l’enfer. J’ai pris un retard monstre dans tout. Et plus je traine, plus je rigole intérieurement, plus je suis heureuse. Non mais au secours la folle dingue !!!!

 

Voilà comment j’en arrive à vous pondre un article sur une soirée à laquelle j’ai assisté il y a quasiment un mois (même pas honte). Pour me faire pardonner, j’ai un cadeau pour l’une d’entre vous en fin d’article.

 

Mais avant ça, je vous raconte un peu ma vie/ mon oeuvre/ mes sorties/ mes découvertes : Cette fois, c’est pour parler couleurs à gogo et palette de fards ultra perso. C’est la nouveauté chez Nocibé. On choisit tout : de la taille de palette jusqu’aux fards qui la composeront en passant par les petites touches de DIY (petits noeuds autocollants, masking tape etc). Autant vous dire que j’ai immédiatement adhéré à l’idée d’avoir MA palette totalement sur mesure, unique et que personne d’autre n’aurait autour de moi… sauf peut être une petite veinarde qui sera passée par ici et aura eu un peu de chance au jeu. Wait n see.

 

Donc, je vous le disais, Nocibé a lancé une gamme de palettes à créer soi même et à customiser de pied en cape. Et quand on m’a demandé de crée la mienne, et bien, j’étais drôlement embêtée devant toutes ces jolies couleurs. On aurait dit une gamine devant une vitrine de bonbons. En tout, on a : 10 blushes, 10 fards métallisés qui ressemblent à des planètes (sublimes), 40 fards « must » have et une petite dizaine de fards tendances aux couleurs plus vives. Compliqué l’exercice n’est ce pas ? Super compliqué de se décider et de n’en choisir qu’un petit nombre pour faire rentrer tout ce petit cosmos dans la palette aimantée.

 

Les Papotages de Nana - Nocibé

 

Alors, pour m’éviter la corvée de « plouf plouf ça sera toi et pas toi » « Oh si finalement, t’es bien joli toi quand même », j’ai réfléchi ma palette en fonction de mes besoins. Ouais, z’avez vu c’est hyper chiadé dans ma tête. Je voulais une palette multi usage qui me serve à la fois la journée et le soir, pour faire du light ou du plus soutenu. En gros, je cherchais la palette que j’allais emmener en vacances en avril. 

 

Voilà comment j’en suis arrivée à composer une palette avec une rangée nude et une rangée sombre. D’un côté, il y a 4 blushs du plus light au plus rosé, qui peuvent éventuellement servir de base neutre pour les paupières (multi usage on a dit). De l’autre, 3 fards irisés dans des tons sombres (bleu, vert, violet) pour réaliser des smoky de toute beauté et 2 fards « planètes » métallisés, l’un dans les tons mordoré, l’autre dans les tons noir shiny (happy people). 

 

Les Papotages de Nana - Nocibé

 

Pour customiser mon oeuvre d’art, j’ai ajouté un étui rose parce que le rose c’est la vie. Et pour girliser encore un peu tout ça, j’ai mis un petit neoud neoud en simili cuir dessus. Et même si ma palette n’est pas la plus dingue qui ait été réalisée lors de cette soirée (mes copines rivalisant toutes de créativité sur ce coup), je l’aime bien. Elle remplit exactement sa fonction. Elle a le mérite d’être complète par rapport à mes besoins et j’arrive à bien moduler les effets.

Pour le coup, c’est bien elle qui partira en Californie avec moi dans quelques semaines.

 

Le seul petit bémol à mon avis, c’est la tenue de certains fards qui est plutôt aléatoire. Plus il y a de paillettes, plus ça a tendance à faire des chutes sur les joues. Mais, comme ce sont des paillettes volatiles, c’est toujours moins gênant que du fard noir qu’on étale au fur et à mesure de la journée pour finir par ressembler à un panda vers 14 heures.

 

Voilà en quelques mots ce que j’avais à vous raconter de beau sur cette nouveauté Nocibé. Et comme je vous le disais en début d’article, l’une d’entre vous aura la chance de gagner exactement la même (avec le noeud neoud, parfaitement) ! Alors tentées???

 

Les Papotages de Nana - Nocibé

 

Et bien, à vous de jouer. Dites moi en commentaire pourquoi vous? Vous avez jusqu’à vendredi 14 mars à 20 heures pour jouer. Ensuite, je ramasse les copies et j’annonce l’heureuse gagnante. Pour info, la valeur de la bête avoisine les 50€… 

 

Bonne chance les girlz ! 

 

EDIT : FIN DU CONCOURS – ANNONCE DES RESULTATS  

 

Merci à toutes celles qui ont participé. Je suis ravie que la palette vous plaise. Mais comme je ne pouvais en offrir qu’une, j’ai demandé à Mister LPDN de m’aider dans cette difficile tache. Et on est tombé d’accord !

 

C’est Eva qui l’emporte parce que les yeux de Puss in Boots forcément, ça nous parle. Bravo à toi, j’attends ton adresse par mail pour t’adresser ton précieux. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

28 réponses à “J’ai testé : Je crée ma palette avec Nocibé (+ Concours)”

  1. moi je veux juste ouvrir la boite et regarder comme c’est beau, je m’en servirai pas assez pour la prendre à quelqu’un qui en aura plus l’utilité, je viens juste de refaire le plein (mais quelle idiote je suis!)… mais c’est trop beau!!!!! je vais surement craquer pour ce noir doré….

  2. vanessa degrave dit :

    bonjour et merci a vous . je serais super curieuse de decouvrire la palette nocibé. j aime beaucoup et j ai un mariage en juin et pas idees de couleur pour me faire mega belles.
    je vous souhaite une tres belle semaine a tous et tres heureuse de vous suivre sur hc vanessouille
    fan sur fc vanessa degrave https://www.facebook.com/vanessouille.mige/posts/1458996787662679?stream_ref=10 merci a vous vanessa

  3. Eva dit :

    J’adore cette palette, avec des blushs éclatant de santé et de bonheur, et des fards pour des soirées endiablées 🙂 J’aimerais aussi l’avoir pour mon prochain voyage au Maroc 🙂 donc je participe 🙂 Merci pour ce concours!

  4. Maelle dit :

    Tout d’abord un grand merci pour ce concours que tu nous proposes ! Ah ah je n’ai jamais été très douée en rédaction mais comme il s’agit de maquillage… je vais sortir ma plus jolie plume. (juste pour toi =) ) Pourquoi moi ? parce que je dois rencontrer Jude Law la semaine prochaine et je dois absolument être irrésistible =) Non plus sérieusement parce que j’ai totalement craqué sur le choix des coloris qui conviendrai parfaitement avec la couleur de mes yeux et mes choix niveau maquillage. Bravo pour cette jolie composition. Bises et très bonne semaine.

  5. zootie mookie dit :

    BONJOUR MERCI POUR CE BEAU CONCOURS JE TENTE MA CHANCE AVEC JOIE
    J’AIME BEAUCOUP LES COULEURS QUE TU AS CHOISIS
    ET J’AIME BEAUCOUP LE CONCEPT DE CRÉER SA PROPRE PALETTE SELON CES ENVIES!
    VOILA JE CROISE LES DOIGTS
    MON MAIL zootie(at)hotmail.fr
    bonne journée 😉

  6. Tata tricot dit :

    Salut, bravo pour cette nouvelle vie bien remplie (job en plus et changement d’appart!
    Je trouve cette idée vraiment top! Souvent je n’achètes pas de palette car uniquement deux couleurs sont utilisés. L’idée est vraiment chouette. Je vais aller voir sur le site quels sont les prix et les compositions.
    La tienne est vraiment top car elle comporte une belle « palette’ de couleur, bien que je ne suis pas blush, j’aime beaucoup l’idée de le mettre en base du fard.
    Du coup ce serait l’occasion de se maquiller un peu plus qu’avec un anti-cernes et un mascara!
    Merci du concours
    A bientot Bonne fin de semaine!

  7. Chouca dit :

    Je cours la chance pour cette palette Nocibéenne (euh,ça se dit?°.Pourquoi moi ?Et bien paske j’suis une fille qui s’là pète,une fille qu’aiiime d’Amooour les paillettes.Même que j’adore quand elles volètent sur mes pommettes..
    Hiiii Tu vois,c’est aussi simple que cela!Bisous bisous d’une tite bretonne ! Et grand MERCI 😉
    chouca@live.fr
    Et un ti partage car cela en vaut la pallette ^^
    https://twitter.com/ASChouca/status/444030790520033280
    Et abo sur HELLO – Chouca car tu me plais ma paillette (ok j’arrête)

  8. lylychou dit :

    Moiiii parce que les couleurs sont superbes et j’ai envie d’oser ! Et peut être ça m’aidera à assumer mes beaux petits yeux et arrêter de faire une fixation sur mes paupières et cernes.
    A mort les complexes!!! (je recommence une cure d’eau de bleuet 😉
    Lylychou

  9. sabrina dit :

    Coucou,
    Félicitations pour ta nouvelle vie…avec celles d’avant tu arrives à cumuler combien de vies en fait??? Tu ne t’arrêtes donc jamais?? 🙂

    Pourquoi moi?? parce que je ne me maquille pas…a part le mascara et la truelle d’anti-cernes…et que peut être d’avoir une jolie palette comme ca me motivera un peu…histoire d’avoir un tête un peu moins fatiguée…
    Par contre si je gagne va falloir que je prenne des cours de maquillage…histoire de ne pas être maquillée comme un camion volé!!! MDR

    Bisous

  10. AnneFred dit :

    Bonjour , joli palette , j ‘ ai trop envie de la testé .

    Je suis fan FB : AnneFred
    Je te suis sur HC : AnneFred
    Je te suis sur Twitter :@cailliauxAnnefr

    Je partage sur FB : https://www.facebook.com/annefred.cailliaux
    Je partage sur Twitter :https://twitter.com/cailliauxAnnefr

    Je croise fort les doigts.
    Merci est bonne journée .
    Bisous , AnneFred.

  11. nymphee dit :

    hello
    j’aime beaucoup ce concept de customiser sa palette car après tout une palette c’est comme une brosse à dent, c’est hyper perso alors autant la rendre la plus possible à son gout
    pourquoi celle-ci ? pour son noeud top glamour craquant, le top touch qui fait toute la différence
    merci à toi 🙂

  12. Ingrid dit :

    Bonjour Nana,

    J’aime beaucoup ta palette. Elle change de l’ordinaire. Elle reste girly tout en étant discrète, car elle pas blindée de décos.
    Bon les choses se corcent. Pourquoi moi ?

    Parce que j’ai besoin d’avoir bonne mine pour être présentable et donc tous tes choix de blushs sont de mises. J’ai la chance d’avoir les yeux marrons donc les couleurs que tu as choisi (et que je n’ai pas l’habitude de porter) pourraient me correspondre.

    Par ailleurs, je dois t’avouer que j’aime être apprétée pour des soirées donc c’est LA palette idéale pour faire la belle.

    Enfin, j’ai envie de trouver une rivale à ma Naked 1 ^^, je veux oser un peu plus de couleurs sur mes paupières. Le nude c’est chouette MAIS le changement aussi.

    Bisous et merci pour ce très beau lot <3

    Ingrid.

  13. Rose Boheme dit :

    Bonjour,

    Whou la palette est magnifique ! J’adore le fait de pouvoir choisir les couleurs qu’on souhaite comme ça pas de gachis. Et oui on utilise tout ^^
    Je suis encore une novice en make-up mais avoir une palette me motiverait à me maquiller davantage !

    Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts.

    Merci et bonne journée

  14. Marine dit :

    Hellooo ! Pourquoi moi ? Parce que je peux te faire un résumé complet, chaque soir, du nouvel épisode des Anges de la Télé-Réalité… et attention, il y a du lourd : clash, bagarre entre filles perchées sur des 15 cm, bronzette au bord de la piscine et homme qui se caresse le torse en dansant !
    Sinon, ta palettes est canon ! Good luck pour le boulot et les cartons 🙂

  15. leu sandra dit :

    Coucou magnifique palette merci de nous gâter.

    Pourquoi je devrais gagner : car c’est box est rose (ma couleur préférée), qu’elle est sublimée par le petit noeud rose et que les couleurs choisies me correspondent tout à fait.
    Merci.
    Bisous.
    Sandra

  16. Eva dit :

    Zyeux du chat potté de mon pitit chat 🙂 (je sais, je ne lâche pas le morceau)
    Bisous tout plein

  17. natieak dit :

    Bonjour
    Quelle bonne idée de pouvoir se créer sa palette jusqu’à la déco. Je prends part avec grand plaisir. Tu as su réaliser une palette de toute beauté. Comme je suis à la recherche de blush, pour le coup , il y en a 4 d’un coup dans la palette et en plus ils sont multi usage 😉 Que demander de plus!! Je ne peux que tenter c’est certain d’autant que je serai très curieuse de voir ce que ça donne les fars « planètes ».
    Merci et excellente fin de journée

  18. lotus zen dit :

    bonjour,merci pour ce joli concours ,je tente avec plaisir .
    en lisant ton descriptif ,j’ai lu que tu as utilisé le terme « oeuvre d’art » et bien quand j’ai ouvert la page et que j’ai vu cette palette c’est exactement ce que je me suis dit ,une oeuvre d’art ,des couleurs harmonieuses qui me plaisent beaucoup .
    j’aime énormément le concept qui est de choisir et de créer soi meme sa propre palette.comme beaucoup ,je me retrouve avec des couleurs non utilisées .
    avec cette palette ,je prendrai davantage le temps de me maquiller ,j’en prendrai grand soin ,je la chouchouterai et elle aussi !! on deviendra inséparables
    merci encore ,je vais croiser les doigts
    je te souhaite une très agréable fin de journée

  19. Djahann dit :

    Bonjour
    Merci pour ce chouette concours
    Je participe avec plaisir
    J’aime beaucoup ce concept de pouvoir entièrement personnaliser sa palette. C’est vrai qu’on se retrouve souvent avec des fards inutilisés.
    Pourquoi moi ? Parce que j’adoooore l’étui rose ! Et les blush ! Comme j’ai le teint très pâle, j’utilise des blush et les teintes que tu as choisies me plaisent beaucoup !
    Bonne soirée

  20. AsianGirl dit :

    Parce que moi car j’adore le concept, que j’adore les couleurs que tu as choisies, ainsi que le petit noeud trop mimi, et que c’est bientôt mon anniversaire! 😉
    Merci!

  21. shavana dit :

    moiiii je la mérite de trop! j’adore le concept la couleur le choix de tes fard (mais quel gout tu as!) C’est bientôt mon anniversaire et j’ai trop envie d’avoir des nouveaux fard mais je suis une pauvre étudiante dans le social qui n’a pas de sou. merciiii d’avance 😉
    bonne soirée

  22. geraldinegautier dit :

    bonsoir
    je participe avec plaisir
    je suis déjà fan sur fb: geraldine gautier
    pourquoi moi?..alors parce que je trouve l’idée super intéressante, que les couleurs me plaisent beaucoup et que..demain, soit le 14 mars à 23h45 je fête mes 40 ans, je ne sais pas si c’est une raison valable mais ce serait un joli cadeau
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne soirée

  23. Si-ou-na dit :

    Bonsoir
    En tant que grande amatrice d’œuvre d’art, cette palette à la composition si harmonieuse et délicieuse aurait une place de choix dans ma demeure ! Si la parure assure à mort, ce sont le choix des fards et des blush qui m’enthousiasment le plus ! Mais tout comme le bourreau à le pouvoir de vie et de mort tu as le pouvoir de me choisir pour tester cette palette ! Et comme il s’agit d’un choix à la « The voice » ben j’espère qu’à la lecture de ce message tu te seras retournée pour moi ! L’espoir fait vivre ! En tout cas merci pour ce concours et pour tous ces supers articles !Bonne soirée à tout le monde

  24. chartrain sophie dit :

    bonsoir merci pour ce concours 🙂
    juste a temps pour participer.
    jaimerais pouvoir la tester je trouve sympas ce concept.
    Les couleurs sont dans les tons que je porte avec sa je pourrais me faire belle un bon moment 🙂

    bonne sooiree

    mon mailsophie.chartrain@sfr.fr

  25. Salut Nana,
    Je suis méga tentée par cette palette car…comment dire disons qu’en ce moment, avec la grossesse et tout et tout… j’ai une tête de déterrée et qu’un petit ravalement de façade me ferait le plus grand bien! J’rigole (quoique!), ce serait super chouette de pouvoir se pomponner en ce moment avec cette superbe palette personnalisable Nocibé.
    Des bises

  26. coucou!

    Je participe volontiers. Pourquoi moi ? Parce que j’adore le choix de couleurs que tu as fait, des teintes assez soutenues et originales, cela changerait de mes nudes !
    Merci et gros bisous !

    Aurélie
    etaureliealors at gmail.com

  27. Titia Mdp dit :

    coucou ,
    j adore les teintes de cette palette et le concept
    je tente ma chance avec grand plaisir
    pourquoi moi ? car j adore les teintes que tu as choisies elles sont très belles et ne connaissant ni les fards ni les blushs Nocibé ca serait une super bonne occasion de les découvrir
    merci beaucoup pour ce concours et bonne fin de journée

  28. iwona46 dit :

    Bonsoir,

    de mon côté je suis ravie que Nocibé nous propose ce concept de palette personnalisée, bien bellle idée pour satisfaire les beauty addicts que nous sommes 😉 et puis j’adore votre ptite sélection stellaire !! et comme j’ai laissé tomber ma palette par terre il y a quelques jours (j’ai sauvé ce que j’ai pu ^^) je tente ma chance avec beaucoup de plaisir et d’envie je vous l’avoue ^^
    je vous fais la bizzz et vous souhaite un bien happy we avec Pharrel ou pas 😉

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *