Les Papotages de Nana - Qiriness

Qiriness : Le spa à la maison

 

Salut les loupiotes,

 

J’espère que tout le monde va bien. Alors les vacances? Ca fait du bien? Est-ce que le temps est au rendez-vous par chez vous?

 

Ici (enfin à Paris), on ne peut pas dire que ce soit le plus bel été qu’on ait jamais eu. C’est assez frustrant quand on a prévu d’y passer tout le mois d’août. J’en suis arrivée à ne rien prévoir en avance et préfère jouer la carte de la spontanéité… Genre, il est 18 heures, il fait encore jour et il ne pleut pas —> let’s go for a drink en terrasse. Ou alors, il caille et j’ai cassé mon parapluie —> hop hop hop, un moment cocooning, un soin du visage dans un Spa. Sauf qu’à Paris, en août, vas te trouver un institut digne de ce nom ouvert… Payes ta galère.

 

Heureusement (attention transition de fou fou), Qiriness est toujours là quand on en a besoin. C’est mon allié pour un soin du visage complet, à la maison. D’ailleurs, ai-je vraiment besoin de vous présenter cette marque que je chéris, que je vénère, à qui je voue un culte depuis la nuit des temps (soit 3 ans, pour être plus factuelle)? Dites moi pas qu’il y en a encore parmi vous à qui je n’ai pas rabâché les oreilles avec le wrap exfolys (cf les archives du blog) !!!

 

Bon, au cas où, petit rappel : Qiriness est une marque créée en 2004 par une société française. L’une de ses fondatrices, Mi-Ryung Beilvert, est  une franco coréenne passionnée de soins, de sensorialité et de produits naturels. C’était donc logique qu’elle se lance dans l’aventure et propose avec Qiriness des soins haut de gamme avec des formules hypoallergéniques, sans parabens, sans pesticides, non testés sur les animaux, sans matières d’origine animale. Ce sont des produits qui sont résolument faits pour vivre avec notre temps, des produits sains, efficaces, rapides et faciles à utiliser. Bref, si je devais n’emporter que 5 choses sur une île déserte, il y aurait très certainement un tube venant de chez Qiriness, dans le lot. D’ailleurs, petit aparté, ça vous dirait que j’écrive un article sur les 5 choses que j’emmènerais sur une île déserte, un de ces 4? 

 

Pour revenir à nos moutons, maintenant qu’on a planté le décor, si je vous parlais plus en détail des produits que j’utilise quand je me fais un soin visage complet à la maison?

 

Pour réaliser un soin complet digne d’un institut, il y a quelques règles à respecter, gage d’efficacité du soin:

 

D’abord et avant toute autre chose, on éteint son portable et on se dit que la demi heure à venir est son moment rien qu’à soi. C’est important de se mettre en condition. Je sais, éteindre son portable, c’est dur !!!!

 

1. On se démaquille et/ ou on nettoie son visage, pour le débarrasser de toutes les impuretés accumulées dans la journée. Il y a toute une gamme de nettoyants chez Qiriness (lait, eau, fluide, mousse…), à vous de choisir le vôtre.

 

2. On prépare sa peau à recevoir les soins, avec le Wrap Exfolys, gommage éclat sans grain. Comme son nom l’indique, c’est un gommage sans grain, qui exfolie une première fois grâce aux enzymes qu’il contient et une seconde fois, mécaniquement lorsqu’on le retire (il se comporte comme de la gomme à dessin après l’avoir laissé sécher quelques instants, il peluche entre les doigts, c’est assez fun). Son efficacité n’a (à mes yeux) jamais été égalée par aucun autre. La peau est déjà plus claire, plus nette, plus belle. Si je ne devais vous en conseiller qu’un seul, pour découvrir la marque, ce serait celui-ci. En plus, il est souvent en promo chez Marionnaud alors ouvrez l’oeil 😉

 

Les Papotages de Nana - Qiriness

 

3. On purifie avec le Sauna Visage, bain de vapeur aromatique. Ce petit galet rose effervescent sent délicieusement l’eucalyptus, le thym, le romarin, la lavande et encore plein d’autres plantes. Il suffit de le plonger dans un bol d’eau bien chaude, de le laisser se dissoudre et de mettre sa tête au dessus de la vapeur pendant 5 minutes. Les pores vont s’ouvrir et être au top pour recevoir le masque, ensuite. Niveau sensorialité, on est bon : L’été, c’est l’évasion en Provence garantie. En bonus, l’hiver, c’est parfait pour dégager les bronches et respirer avec un nez tout neuf.

 

Les Papotages de Nana - Qiriness

 

4. Enfin, on passe au masque. Là, aussi, il y a un large choix chez Qiriness. J’avais déjà le Wrap d’eau qui est un baume qu’on peut utiliser soit en masque classique (on pose, en attend, on retire l’excédent) soit en baume de nuit (dans ce cas, il s’applique comme une crème et ne se rince pas). Pour les peaux déshydratées, il fait des miracles, croyez-moi. Cette gelée fraîche est un pur moment de bonheur sur la peau.

 

J’ai cette fois opté pour 2 autres masques de la gamme Spa : Le Wrap temps futur, baume liftant anti-âge. Ce masque s’utilise également en 2 en 1.

 

* Soit à poser de manière classique pour un coup d’éclat, un effet liftant et une réduction des signes de fatigue qu’on peut tous avoir à un moment donné. Vous verrez, la peau a tendance à absorber le produit, donc il n’y a même pas besoin de le rincer, ou d’hydrater après. Une simple lingette pour retirer l’excèdent suffit. Ainsi, on termine en toute simplicité, le rituel du Spa.

* Soit en base de maquillage et là je dois dire que j’ai été époustouflée par l’astuce. Il suffit d’une noisette de produit posée après la crème hydratante et avant le maquillage. Le make up tient toute la journée sans bouger. L’anticernes ne file pas, le fond de teint ne vire pas et le teint reste parfait jusqu’au soir. Je n’en croyais pas mes yeux lorsque j’ai testé ça en conditions réelles (comprendre grosse journée à courir partout). Et le petit plus, c’est qu’on a un effet liftant immédiat, ce qui n’est pas négligeable certains matins… Sans une bonne base, tout le maquillage du monde ne fera que cacher la misère et pas de la meilleure manière. Avec ce masque, plus de problème. 

 

L’autre masque que j’ai testé, c’est le Wrap Radiance, anti grise mine. Ce n’est pas mon préféré. Du moins, je ne cois pas qu’il soit fait pour moi, n’ayant pas le teint spécialement gris. Et surtout une fois qu’on a fait un Wrap Exfolys, on a une vraie peau de bébé. Du coup, je ne vois pas tellement l’utilité de ce second masque. Disons que sur moi, il fait un peu double emploi. NB : Il est conseillé pour les fumeurs, ce que je ne suis pas, ceci explique peut être cela… 

 

Les Papotages de Nana - Qiriness

 

Voilà donc en résumé les 4 étapes pour avoir une peau de bébé. Même pas besoin d’hydrater après le masque, puisqu’ils sont presque tous prévus pour ne pas être rincés. On sent tout de suite que la peau est confortable et douce. Mention TB pour le Wraf Exfolys (c’est bon, vous avez compris là?) et petit coup de coeur pour les jolis emballages aux couleurs toutes douces qui donnent envie de les collectionner. Voilà, je crois que je vous ai tout dit. Ah oui non, j’allais oublier. Le vrai plus de cette marque par rapport à tant d’autres, c’est qu’on voit les résultats même chez soi, même sans avoir des gestes professionnels. Et pour moi, c’est le meilleur gage de qualité.

 

Je vous laisse en juger… Moi, je retourne me shooter au thym et au romarin… Bisoux.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Une réponse à “Qiriness : Le spa à la maison”

  1. Jennifer dit :

    Et ben ! Je suis loin de connaitre toute la gamme Qiriness mais j’adore cette marque aussi ! Je suis fan de leur crème hydratante et de leur sérum regard éclat 🙂 Une merveille pour camoufler les cernes…

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *