Les Papotages de Nana - Victoires de la Beauté

Les Victoires de la Beauté 2014 : ma sélection

 

Les Victoires de la Beauté, c’est le concours annuel où les marques cosmétiques de la grande distribution présentent leurs innovations en espérant remporter un prix, à savoir le macaron ci-dessus qui sera apposé sur le produit dans les rayons des supermarchés, permettant de distinguer le produit en question.

 

Il y a quelques semaines, j’ai assisté à la cérémonie de remise des prix. Mais, avant de vous parler de cette soirée spéciale, il faut savoir que toute l’année, les Victoires de la Beauté organisent des ateliers où des consommatrices se retrouvent pour découvrir en avant première les produits qui concourent. On peut également repartir avec un produit à tester chez soi, à l’aveugle. Ensuite, on nous demande de remplir un questionnaire de satisfaction dont il sera tenu compte dans les votes finaux. Cette année, j’ai pu testé un vernis.

 

La remise des prix se fait chaque année dans un théâtre spécialement réservé. Champagne, célébrités et personnels des marques sont au rendez-vous. A la fin du spectacle, les invités repartent avec un panel des produits gagnants, ce qui permet aux blogueuses, comme moi, de tester les meilleurs produits et de livrer leur avis. 

 

Je pourrai vous faire la liste des grands gagnants mais j’ai peur d’en perdre la moitié en route. Si ça vous intéresse, vous pouvez la retrouver ici. En fait, j’ai préféré me faire ma propre idée et vous révéler mes produits coup de coeur. Et il y en a… les voici, les voilà, sur la petite photo de famille réglementaire 🙂

 

Les Papotages de Nana - Victoires de la Beauté

 

Et en détail, ça donne ça: Chez Weleda, une nouvelle gamme à l’onagre pour les peaux matures a été récompensée. Et on comprend pourquoi. Weleda, ce sont toujours de très bons produits avec des actifs naturels triés sur le volet. Je vais être honnête, je ne l’ai pas testé car je ne suis pas (encore) dans la cible mais Weleda est l’une des marques à qui je fais confiance les yeux fermés.

 

Par contre, j’ai testé le fluide Isoliss d’Uriage qui est un hydratant quotidien qui lutte contre les premières rides. Il affine le grain de peau et réduit les pores. Sa texture est très légère, parfaite pour les peaux mixtes. Et il n’est pas hors de prix. Bon point.

 

 

Les Papotages de Nana - Victoires de la Beauté

 

On continue avec un contour de l’oeil rafraichissant par Embryolisse. Avec son effet frais immédiat, il défroisse en un instant le regard. C’est MON plus gros coup de coeur de ces victoires. C’est tellement évident et simple que je regrette presque de ne pas l’avoir inventé.

 

Les Papotages de Nana - Victoires de la Beauté

 

Un autre contour de l’oeil pas mal du tout et très innovant: Celui de Corinne de Farme intitulé Zéro fatigue. Son gros point fort c’est son pinceau intégré qui délivre le produit en même temps qu’on l’étale tout en douceur. C’est le petit plus du geste soin. J’avais peur que le pinceau soit trop gros par rapport à la zone à traiter mais en fait, il glisse parfaitement et se faufile exactement là où il faut. Je suis conquise.

 

Les Papotages de Nana - Victoires de la Beauté

Les Papotages de Nana - Victoires de la Beauté

 

Chez Ixxi, le produit qui a gagné n’est pas celui que je vous présente. Il s’agissait d’un sérum mais comme je ne l’ai pas testé, je n’irai pas donner un faux avis. Par contre, j’ai testé le masque tenseur anti-âge de la gamme Elixir. Et je vous le montre parce qu’il est vraiment cool avec son embout en plastique souple qui permet, comme le produit précédent, de délivrer la juste dose de produit tout en massant le visage. On ne met pas les mains dedans, c’est hygiénique et le petit plus du massage n’est certainement pas étranger aux bons résultats sur l’éclat du teint, après le rinçage de ce masque. J’aime beaucoup !

 

Les Papotages de Nana - Victoires de la Beauté

 

Parmi les ovni de la cérémonie, il y a cette crème orangée ultra flash. Il s’agit d’un gel collagène Resultime. Ce produit m’a tout de suite interpellé avec sa formule plutôt musclée. Il contient de l’acide hyaluronique, du collagène, de la micro élastine, des acides aminés… Bref, un complexe qui régénère le métabolisme cellulaire et tissulaire pour une peau lisse, hydratée, plus ferme. Alors ça, c’est le discours officiel. Avec mes mots et mon test, je trouve que la peau est super douce et bien hydratée. Elle est confortable à la minute où on dépose ce gel qui fond instantanément. Je ne pourrai pas dire si les résultats sont probants à long terme car je n’ai pas eu le temps de le tester suffisamment longtemps. Cela dit, j’aime le côté gel hydratant efficace.

 

 

Les Papotages de Nana - Victoires de la Beauté

 

Dans la série des produits girly, j’ai nommé le gel douche à la barbe à papa. Non mais attends !!!! Un gel douche rose fluo avec des paillettes et qui sent le bonbon. Moi je craque !!!!!

 

Les Papotages de Nana - Victoires de la Beauté

 

And last but not least, le meilleur ami de mes petons depuis plus de 2 ans : Le baby foot. Tellement contente qu’il soit enfin récompensé. IL le mérite VRAIMENT. Vous êtes nombreuses à m’avoir posé des questions sur son utilisation sur IG. C’est drôle de voir les réactions que provoque ce produit. Entre peur, dégoût et curiosité, il ne laisse pas indifférent. A mon sens, c’est un vrai truc hyper efficace. L’idée est d’enfiler ces chaussettes remplies d’une solution à base de plantes et extraits naturels pendant une heure. Ensuite, on les enlève et on se rince les pieds et c’est tout. Une semaine plus tard, les pieds vont peler naturellement sans rien faire. C’est assez impressionnant parce que de grands lambeaux de peau partent comme des lais de papier peint. Ça ne fait pas mal du tout ! Et sous la vieille peau, on découvre une peau de bébé comme on ne se souvenait plus. Il ne reste plus qu’à crémer les pieds et les entretenir un peu pendant les semaines suivantes. A 20€ le soin à faire tranquillou chez soi, c’est bien mieux qu’un rendez-vous chez la pédicure. Perso, je le fais 2 fois par an pour avoir toujours les pieds nickel. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on trouve le babyfoot chez Monoprix… A vos marques, prêt, courrez  😉

 

Alors mon petit palmarès à moi, vous en pensez quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Les Victoires de la Beauté 2014 : ma sélection”

  1. Céline dit :

    j’adore le babyfoot !!!

  2. Sheily dit :

    Comme toi, mes pieds sont « in love » de Baby Foot depuis environ deux ans : c’est magique !

  3. jodie dit :

    merci pour toutes ces découvertes 🙂 je vais tester le gel douche moi ^^ et j’avoue que le babyfoot m’intrigue beaucoup 🙂

  4. Ingrid dit :

    Un produit que j’ai hâte de tester par-dessus tout : le babyfoot :). Le soin « éclat du regard » d’Embryolisse est très très rafraîchissant, c’est une petite bombe à transporter dans son sac à main. L’odeur du gel douche barbe à papa est waouh, les paillettes sont un plus :).

    Bisous,

    Ingrid.

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives