Les Papotages De Nana - Glossy Box

J’ai testé : la glossy box

Attention gros spoil inside!

 

Ne scrollez pas si vous l’avez commandée et voulez garder le suspens. Dans cet article, je vous dévoile le contenu de la dernière Glossy box et mes impressions.

 

C’est bon, on y va?

 

Entre nous, je pensais l’ère des box révolue. Pourtant, il semblerait que certaines fassent de la résistance. En voilà une que je n’avais encore jamais testée et qui lutte dans cet univers impitoyable.

 

Les Papotages De Nana - Glossy Box

 

Il s’agit de la Glossy box Style édition du mois d’avril et je ne vous cache pas que je suis mitigée sur son contenu.

 

D’un côté, je trouve que la box fait de gros efforts sur le choix des partenaires. On retrouve des marques prestigieuses avec des nouveautés hyper désirables. Et, on a aussi d’autres marques que, personnellement, je ne connaissais pas mais qui peuvent s’avérer de jolies découvertes. Pour ça, je trouve la GB vraiment très sympa.

 

D’un autre côté, ce qui me déçoit un peu dans ce type de box (celle-ci ou une autre d’ailleurs), c’est le format des produits. Pourquoi donc, en 2016, doit-on encore se coltiner des échantillons quand certaines box arrivent à nous proposer des full size ou tout du moins des formats voyages, un peu plus sérieux que des doses d’essais qu’on pourrait avoir chez Sephora?! Vraiment, ça a vraiment le don de m’agacer…

 

Bref, je ne vais pas cracher dans la soupe puisque cette box m’a été offerte mais je me fais cette réflexion à chaque fois alors je la partage avec vous. Ou alors, peut être que je ne suis pas dans la cible… Dites moi, si vous avez des pistes pour éclairer ma lanterne.

 

Quoiqu’il en soit, je vais tout de même vous dévoiler son contenu parce que certains produits sont topissimes.

 

Les Papotages De Nana - Glossy Box

 

On commence avec les 2 stars de cette box:

Le mascara Velvet noir de Marc Jacobs Cosmetics. C’est un mascara (comme son nom l’indique, vous me direz), c’est l’un des meilleurs que j’ai testé depuis longtemps. Il allonge les cils de manière spectaculaire, a une très bonne couleur et opacité en un seul passage, je suis bluffée. Pour le coup, c’est sans doute l’un des rares formats mini que je trouve acceptable parce qu’il y a tout de même de quoi se faire quelques fois les cils dans ce petit tube.

 

Les Papotages De Nana - Glossy Box

 

Ensuite, le Dew the Hoola de Benefit (5ml) est également une nouveauté de la marque: c’est un bronzer fluide. Bon là, j’ai pas trop compris l’idée. Certes, le bronzer, on le connait plus souvent sous forme de poudre ou crème mais ce n’est pas la nouveauté du siècle de le proposer en fluide. Après, niveau rendu, c’est plutôt pas mal parce que c’est facile à appliquer et super modulable. On peut donc difficilement se rater et paraitre orange, donc c’est un bon point quand même.

 

Les Papotages De Nana - Glossy Box

Les Papotages De Nana - Glossy Box

 

On continue avec les produits de marques que je ne connaissais pas:

J’ai beaucoup aimé le pinceau de la marque Luxie. Il est rose gold (comme on dit en 2016), il est biseauté et est destiné au travail du blush, du bronzer (tiens, justement) ou du contouring. On n’a jamais assez de pinceau alors ça me convient bien.

 

Les Papotages De Nana - Glossy Box

 

Ensuite, chez Académie scientifique de beauté, ils nous proposent une petite crème hydra protectrice (15ml). Je ne l’ai pas encore testée mais là aussi, la crème hydratante, c’est un basic dont on peut toujours se servir. Pas mal donc.

 

Les Papotages De Nana - Glossy Box

 

Chez Icona Milano, on a un eyeliner noir longue tenue (full size !). Je vous le dis tout de suite, il a une pointe extrêmement fine et souple. Si vous êtes un manche avec le liner, passez votre chemin, celui-ci n’est pas pour vous. Il faut une certaine dextérité pour le manier.

 

Les Papotages De Nana - Glossy Box

 

Enfin, la box s’achève avec un petit fascicule présentant les produits et des trucs et astuces. C’est toujours sympa d’avoir un peu de lecture.

 

Au final, pour une première fois, je ne sais pas trop quoi penser de la Glossy Box.

 

Les Papotages De Nana - Glossy Box

Les Papotages De Nana - Glossy Box

 

Est-ce que j’ai envie d’acheter la prochaine? Non. Sauf si en découvrant son contenu, je me rends compte qu’il a des produits que j’ai envie de tester comme le mascara Velvet noir de Marc Jabocs et le Dew the hoola de Benefit. Alors là, pourquoi pas.

 

Est-ce que je la recommanderais à des copines? Même réponse.

 

Est-ce qu’elle vaut son prix? Pour le coup, je pense qu’elle est plutôt compétitive. Moins de 15€ pour une box qui contient 2 produits de marques de luxe, un pinceau de très bonne qualité (c’est toujours assez cher ce genre de choses) et des petites découvertes. C’est très honnête.

 

Et puis, il faut bien le reconnaître, si on commande des box, c’est pour collectionner les jolies boîtes et les dessins super sympa qui sont dessus. C’est tout de même mieux pour ranger son make up ou ses petites affaires que des cartons bruts, non?

 

Et vous, vous en pensez quoi de la Glossy box?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Related posts:

2 réponses à “J’ai testé : la glossy box”

  1. Stéphanie dit :

    Cela fait 1 an que je me dois arrêter mon abonnement chez Birchbox !!! Et tous les mois je râle devant la taille des produits ! J’ai découvert, ceci dit, des produits sympa 🙂

  2. JOhanna dit :

    Comme toi je suis un peu mitigée : jolies découvertes mais formats un peu réceptifs – Ralalaaaaa les meufs jamais satisfaites 😛

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives