Les Papotages De Nana - Pchiiiiit

Le it geste de la rentrée : pschiter !

Depuis plusieurs mois, un nouveau geste beauté a fait son apparition dans nos salles de bains : le pschit !

Et si vous n’avez pas encore adopté le it geste de la rentrée, il n’est pas trop tard. Petite revue des pschits qu’il faut avoir dans sa salle de bains. Et vous allez voir, il y a pour tous les goûts.

 

Les Papotages De Nana - Pchiiiiit

 

On commence avec la marque Ren, très belle enseigne anglaise qui mérite d’être plus présente en France à mon avis. Et bien chez Ren, on nous propose une brume flash défense anti pollution. C’est un soin sous forme d’eau. On peut en pschiter tout au long de la journée pour lutter contre la pollution qu’on subit tous dans les grandes villes. Et même si, pour ma part, je n’ai pas forcément vu d’effet sur la pollution, j’aime son effet rafraichissant et la sensation zéro matière comme si on pschitait de l’eau sortie d’un brumisateur. Sauf que là, ce n’est pas de la bête eau et on n’a aucun petit désagrément style picotements, petits boutons et autres. Au contraire, on se rafraichit, on lutte contre la pollution et on se fait du bien au moral. J’adore !

 

Les Papotages De Nana - Pchiiiiit

 

Chez SVR, le soin s’appelle Hydracid SPF 15. C’est une brume éclat, un bouclier anti pollution, révélateur d’éclat contenant de la vitamine C et de l’acide hyaluronique. Honnêtement sur le papier cette brume a tout bon. Mais, je lui trouve un aspect un peu collant, proche d’une vraie crème solaire. C’est sûrement le SPF qui donne cet effet. Cela dit, une fois bien pschittée et bue par la peau, cette brume est confortable et j’aime bien l’idée d’avoir intégré un filtre solaire. Par contre, je trouve qu’on ne peut pas en pschiter toute la journée, pour cette même raison. Mais, on peut tout à fait remplacer sa crème de jour par cette brume si on part en vacances, en week-end etc….

 

Les Papotages De Nana - Pchiiiiit

 

Enfin, chez Yonka, le pschit est une brume vivifiante adaptée aux peaux normales à grasses. Elle se compose d’un complexe phyto-aromatique, signature de la marque. On y retrouve des huiles essentielles de lavande, de géranium, de romarin, de cyprès et de thym. Cette brume sent divinement bon, elle est vivifiante, rafraichissante, équilibrante, assainissante et super agréable à appliquer. Je lui trouve même un effet relaxant. Elle est vraiment top !

 

Les Papotages De Nana - Pchiiiiit

 

Conclusion: Toutes les brumes ne se valent pas. On sent peut être encore quelques balbutiements dans les réels bienfaits de ces produits mais l’intention est bonne et le geste est ludique. Alors rien que pour ça, je crois au pschit comme nouveau geste beauté. Idéal pour les flemmardes, facile d’utilisation et complètement hygiénique et nomade, gardons un oeil sur les  pschit, quelque chose me dit qu’ils nous réservent de belles surprises pour les prochains mois.

 

Les Papotages De Nana - Pchiiiiit

 

Et vous, vous pschitez?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “Le it geste de la rentrée : pschiter !”

  1. Delphine dit :

    Alors, je connaissais les 3 marques que tu présentes, mais j’ignorais qu’elles faisaient des « pschit »… je vais aller voir ça de plus près, ça a l’air pas mal du tout, surtout quand tu sors de la douche, après une grosse journée, j’adore appliquer un spray pour désaltérer un peu ma peau.

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives