Ma collection de souvenirs photos Cheerz

Je fais partie de ces gens qui ont 14.500 photos dans leur téléphone et qui ne les regardent jamais.

 

Quand je suis devenue maman, il y a un peu plus de 3 ans maintenant, j’ai décidé que tout ça devait changer. Je voulais garder des souvenirs de ma fille car je trouvais qu’elle changeait de jour en jour alors qu’elle n’avait que quelques semaines. Et pas que dans mon téléphone ou mon ordinateur…

 

J’ai donc cherché des sites sur lesquels on pouvait éditer des albums photos sympas. Bien sûr, il y a à la pelle qui proposent des mises en page toujours plus folles, à la limite du kitch pour certains. Mais d’une part, je ne m’y retrouvais pas en termes de présentation, fonctionnement du site etc. Et d’autre part, c’est toujours extrêmement cher ces petites choses.

 

Et puis, en fouillant les Internets mondiaux, je suis tombée sur Cheerz. J’ai tout de suite accroché parce que le site est simple visuellement, facile d’accès, l’édition des photos se fait vraiment aisément, ça ne bug pas (et ça franchement, ça compte parce que pour moi une photo qui ne charge pas, c’est le meilleur moyen pour que je sorte du site à tout jamais). Il y a pas mal de choix de formats : petits livres photos souples, albums rigides, toiles, tirages, déco murales, box etc….  

 

J’ai donc commencé à faire un premier album pour ma Baby T jolie pour son premier anniversaire. J’avais craqué sur le format d’album souple. Je m’étais dit que je lui en ferais un par an, comme ça, elle les collectionnerait et elle pourrait les revoir quand elle veut en grandissant. Et puis, le format est idéal pour les petites mains. 

 

C’est devenu un véritable rituel. Et si je ne me retenais pas, je serais capable de lui en faire 2 voire 3 par an tellement je la mitraille à longueur de journée.

D’ailleurs petit aparté:  Maintenant qu’elle grandit et qu’elle murit sa réflexion, elle se montre souvent vexée que je la floute quand je poste une photo d’elle sur Insta. Elle me dit souvent « mais maman, moi, je veux qu’on me voit, je veux pas que tu caches mes yeux« . Franchement, je suis partagée entre vouloir lui faire plaisir et montrer son doux visage ou camper sur mes positions et ne pas la montrer pour garder son anonymat. Vous en pensez quoi? C’est quoi votre avis sur le sujet de l’exposition des enfants sur Internet???

 

Bon, pour en revenir à nos moutons, quand ma fille a eu l’âge de regarder des livres toute seule, elle s’est montrée passionnée par les petits albums colorés dont elle était le héros. Encore aujourd’hui, elle peut les regarder mille fois d’affilée sans jamais se lasser (ni les abîmer, je suis bluffée). Elle me raconte ce qu’elle faisait à ce moment là sur telle ou telle photo. Comme si elle s’en souvenait super bien. Alors avec Doudou, on rigole. C’est tellement adorable.

 

Quand Baby W est né, c’était une évidence que je ferais la même chose pour lui. Et à l’approche de son premier anniversaire, je n’ai pas dérogé à la tradition: J’ai profité d’une soirée où je ne travaillais pas pour créer 2 petits albums souples à l’effigie de mon Baby Boy.

 

 

Le truc qui est peut être le plus long à faire, dans le processus de création d’un album, c’est choisir les photos et les uploader sur l’ordinateur.

Une fois cette mission accomplie, il n’y a plus qu’à charger les photos sur le site. C’est super bien fait : on a sur la gauche des onglets avec toutes nos photos par date d’upload. Pratique !

Ensuite, on choisit les photos, on les fait glisser sur les pages vierges de l’album. On peut en mettre jusqu’à 8, la mise en page change selon le nombre de clichés. On peut aussi écrire quelques mots en bas, à droite, à gauche, choisir sa police, changer l’ordre des pages, en rajouter….

 

C’est carrément ludique et en quelques heures à peine, vous voilà avec votre album entièrement personnalisé, prêt à expédier. Et en plus, l’envoi est super rapide. Vraiment je suis conquise !!!

 

 

Alors, ne m’en veuillez pas, sur les photos qui illustrent cet article, j’ai volontairement flouté son nom et ses jolis yeux, toujours pour des questions d’anonymat. En vrai, la qualité des albums est top !

 

J’ai hâte de lui offrir ses 2 premiers albums photos dans quelques jours pour ses 1 an. Vous en pensez quoi?????

 

 

* Produit offert MAIS j’étais cliente avant même que le site me contacte et mon avis est parfaitement sincère. J’aurais employé exactement les mêmes termes si je n’avais pas reçu le produit. 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *