Les Papotages de Nana - Apps

Mes apps du moment !

 

Ça peut paraitre un peu bateau mais dans mon téléphone, il y a des numéros de téléphone, de la musique, des photos de Georgette et des apps (applications) qui facilitent la vie oui oui. C’est de ce dernier volet que j’ai envie de vous parler aujourd’hui.

 

Alors, rassurez vous, on ne va pas aborder Facebook, Twitter ou Instagram que vous connaissez forcément (bande de geeks). Par contre, on m’a récemment fait découvrir 2/ 3 petites applications qui ont fait mouche dans ma cervelle de piaf. J’ai tout de suite vu le côté organisation/ rationalisation du temps/ gestion des priorités. Parfait quand chaque journée est chronométrée à la minute et qu’on ne veut pas pour autant faire un croix sur les loisirs.

 

 

Les Papotages de Nana - Apps 

 

La première appli que j’utilise quotidiennement, c’est Waze. Je sais que ce n’est pas très nouveau mais plus je joue avec, plus j’aime. C’est juste un GPS vachement performant, tout kawai et surtout GRATUIT qui t’indique la route à prendre pour te rendre à ton lieu de rendez-vous (ça marche en voiture principalement mais à pied, ou en vélo why not…). Le GROS avantage de cette appli, contrairement à un GPS classique (du moins, ceux où on ne paye pas un abonnement hors de prix  dans ce but précis), c’est qu’elle gère le trafic en temps réel. Quand on te dit que tu vas mettre 35 minutes pour arriver à destination, et bien tu arrives VRAIMENT en 35 minutes  à destination. Depuis Waze, j’ai jeté mon vieux GPS encombrant. Et je m’éclate à personnaliser le pointeur sur l’écran qui matérialise ma voiture hihi. Comment on faisait avant??? Ah oui, petit hic, ça ne fonctionne que sur Iphone, me semble… 

 

 Les Papotages de Nana - Apps

 

La deuxième application que je viens de découvrir, c’est Cinemur. Autant être clair (c’est la minute snob), j’aime de moins en moins aller au cinéma, question de proximité avec les gens qui poussent, qui mangent, qui discutent, qui s’en foutent du film… Ça m’horripile. Sans compter que lorsque je m’installe, il y a invariablement un géant sur le siège devant moi qui coupe la moitié inférieure de l’écran. Donc s’il se passe des trucs en bas du film comme les sous titres, par exemple, tiens au hasard, et bien je peux faire une croix dessus. Très bien pour augmenter son niveau en langues étrangères cela dit. Parenthèse snob refermée. Par contre, j’aime beaucoup visionner des films. Et c’est là que Cinemur intervient. C’est un appli qui permet de connaître toutes les actualités du 7ème art mais pas que. On retrouve le programme des séries, les sorties en salle, les bandes annonces, les films à la télévision, la prochaine séance dans le cinéma le plus proche… On peut même se créer un compte avec un agenda perso, retrouver l’activité de ses amis et lire les avis des autres utilisateurs sur les films actuels. C’est un appli franchement complète et toujours gratuite et vraiment sympa. Voilà c’est dit.

 

Enfin, dernière geekerie qui n’est pas vraiment une appli mais un site de bons plans : Loisirs et privilèges. On connait tous les sites de bons plans, comme la fourchette ou vente privée. Et bien sur ce modèle, Loisirs et privilèges permet à ses membres de bénéficier de 20% de cashback garanti et offre des chèques fidélité chez tous les partenaires du site. Et dans la liste, vous l’aurez compris, on retrouve des enseignes dédiées aux gourmands comme la fourchette, justement, coachclub (pour les sportifs), ticketnet (pour ceux qui veulent se culturer !!), l’atelier des chefs (pour les fous dingues de cuisine) ou encore Balinea (pour se faire papouiller). On peut s’inscrire gratuitement le premier mois pour tester. Ensuite, il vous en coutera 12€ par mois pour bénéficier des privilèges du site. Il n’y aucun engagement, on peut se désabonner aussi vite qu’on s’est inscrit. Et finalement, on récupère assez vite l’investissement du forfait grâce à des offres partenaires sérieuses et des acteurs incontournables de la vente en ligne.  

 

Bon, sur la première photo d’illsutration de cet article, vous pouvez aussi voir les icônes d’autres applications sympas qu’il m’arrive d’utiliser comme Photocollage pour faire des montages de photos, Flipagram pour réaliser des petits films animés avec du son, Velib pour ne jamais se perdre en vélo dans Paris, la RATP et consorts… Je ne m’étends pas plus que ça. Vous les connaissez sans doute déjà 🙂

 

Voilà mes petits lapins geeks. J’espère que ce petit tour de l’Internet mondial et mobile vous aura plu. Et n’hésitez pas à partager ici vos bons plans, si vou connaissez vous aussi des appli cools. Bisoux

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Mes apps du moment !”

  1. mamandoudouce dit :

    Fan de Waze aussi 😉

  2. Ingrid dit :

    Je valide Waze, je l’utilise et c’est pas mal du tout.
    Bon bien sûr, j’ai également les applis qu’on retrouve presque chez tout le monde ! Fb, insta ^^ et bien d’autres dont je deviens facilement addict.

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *