Les Papotages De Nana - Chacha

Lautrec – 1 bougie (+ bon plan)

Hello tout le monde,

 

J’espère que vous avez passé un bon week-end. Moi, j’ai été malade comme un chien et ça ne m’était pas arrivé depuis bien longtemps. Je crois que c’est le signe que j’ai besoin de repos. Anyway.

 

Heureusement, aujourd’hui, ça va déjà mieux. Ainsi, on va pouvoir fêter dignement l’anniversaire de mon Lautrec. C’est passé tellement vite cette année avec lui (enfin, ces quelques mois, puisqu’il nous a rejoint en juin) (et il a tellement changé).

 

Je sais, je passe pour une folle dingue qui dédie un article à l’anniversaire de son chat. Mais, si vous le connaissiez, vous deviendriez gaga aussi. De tous les chats que j’ai eus, même si je les ai tous aimés pour une raison qui leur est propre, Lautrec est de loin le plus gentil. Il ne sait pas utiliser ses griffes et ses crocs. Il n’a jamais de sautes d’humeur, ne boude jamais, est toujours hyper joyeux et plein de vigueur. C’est aussi le plus rigolo des chats que je connaisse. Un vrai bout-en-train. Impossible de rester indifférent à cette petite boule de poils qui fait toujours des trucs marrants pour attirer votre attention.

Vous ne me croyez pas?

 

Les Papotages De Nana - Chacha

Les Papotages De Nana - Chacha

 

Déjà, c’est un chat qui parle. Il s’exprime avec différentes intonations de voix selon ce qu’il a à vous dire. Le plus drôle, c’est qu’on pourrait croire qu’il appelle « maman » parfois. Si j’arrive à l’enregistrer, je vous mettrai une vidéo. Je fonds littéralement quand il m’appelle maman.

 

Des fois, on se dit qu’on aurait du l’appeler Chalvador Dali à cause de ses moustaches qui rebiquent.

 

Les Papotages De Nana - Chacha

 

Autre phénomène à mourir de rire: Ce chat est en caoutchouc. Il se laisse tomber du canapé, de la table, ou de plus haut et il ne se fait jamais mal. Il a l’air de trouver ça amusant de glisser d’un meuble pour se retrouver aplati lourdement sur le sol quelques instants plus tard. Et à peine est-il par terre qu’il recommence…

 

Les Papotages De Nana - Chacha

 

Dans le même genre, mon Loulou casse cou adore déraper sur le sol (si c’est humide, c’est encore mieux). Il est capable de faire des dérapages sur place pendant plusieurs minutes. Il a une force incroyable dans les pattes arrières. Il y laisse un sacré paquet de griffes. Je n’ai que rarement besoin de les lui couper d’ailleurs. C’est tellement drôle à regarder.

 

Les Papotages De Nana - Chacha

 

C‘est aussi un grand prédateur dont les gênes se réveillent de temps en temps. Dans ces cas là, il adopte un pas lourd et vif que l’on peut reconnaître à l’autre bout de la maison. Quand il arrive, il frôle le sol muni d’une peluche dans la gueule, comme un tigre qui ramène une antilope. Toujours la même peluche, toujours les mêmes allers et venues pour être sûr qu’on a bien vu à quel point c’est un grand chasseur de souris en peluche. Ne vous avisez pas d’essayer de la lui retirer de la gueule, c’est mieux fermé qu’une prison.

 

Les Papotages De Nana - Chacha

 

Autre grand moment : Vers 5 heures du matin, ce petit gars est souvent pris d’envie de câlins. Mais pas n’importe quel câlin. Celui qui implique qu’on y mette un peu du sien, en retour. C’est ce câlin où la bestiole vient se lover sur ta poitrine (il pèse 4 kgs tout de même), truffe contre ton nez en ronronnant comme une vieille carlingue et se frotte consciencieusement un coup à droite, un coup à gauche sur ton visage quand tu essaies d’éviter sa langue râpeuse. J’adore ces petits moments privilégiés mais à 5 heures du matin, c’est un peu dur.

 

Les Papotages De Nana - Chacha

 

J’aurais encore mille anecdotes à vous raconter à propos de Lautrec. Depuis qu’il est arrivé dans nos vies, il a su trouver sa place dans la famille. Il a su se faire accepter par Georgette. Tous les 2, ils s’aiment comme Tom et Jerry. Il ne se passe pas un jour sans qu’on se torde de rire quand ils se liguent pour faire des bêtises, ensemble. Chaque jour est une nouvelle aventure.

 

Les Papotages De Nana - Chacha

Les Papotages De Nana - Chacha

 

On ne s’ennuie vraiment jamais avec ces 2 là. D’ailleurs, ils sont tellement mignons que je ne peux m’empêcher de les couvrir d’attentions et de cadeaux. La dernière Miaoubox est vraiment géniale pour ça, elle contient plein de peluches marrantes (gros coup de coeur pour le dauphin), des friandises qu’ils adorent et une brosse en silicone parfaite pour brosser en douceur les petits dos poilus.

 

Les Papotages De Nana - Chacha

 

Et si vous avez envie, à votre tour, d’offrir une box à vos poilus, j’ai 2 codes promos pour vous.

Si vous n’avez jamais testé le concept, vous pouvez avoir votre première Miaoubox pour 9,95€ avec le code PORTABLE.

Si vous avez déjà commandé, vous bénéficierez de 5€ de réduction avec le code ambe6qvr.

 

J’espère que cet article vous aura fait sourire autant que j’ai pris plaisir à vous raconter des petites choses sur mon chaton. Je vous dit à très vite pour de nouvelles aventures et si vous voulez en voir un peu plus sur mes 2 amours poilus, n’hésitez pas à vous abonner au compte Instagram de Georgette et Lautrec.

 

Aller chalut !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “Lautrec – 1 bougie (+ bon plan)”

  1. Crausaz Catherine dit :

    Merci Johanna, bel hommage aux devon et des photos magnifiques, je suis comblée autant que vous. Gros bisous à mon titiLautrec pour ses 1 an.

  2. So dit :

    Rholala mais quelle beauté ce chat !

  3. jackie dit :

    il est vraiment irrésistible ce petit Loulou !

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives