Les Papotages de Nana - Calendrier avent

CSJS : Calendrier de l’avent

 


La période des fêtes de fin d’année me rend toujours nostalgique de l’enfance.


Les chants de Noël dans la rue, la patinoire sur la place centrale, les guirlandes qui s’illuminent vers 17 heures quand il fait déjà sombre dehors, les préparatifs des repas en famille et le Père Noël, bien sûr.
 

Le mois de décembre était pour moi une vraie torture étant enfant car j’attendais le Père Noël avec beaucoup (trop) d’impatience (je suis restée impatiente malgré les années !)

Je savais qu’il allait venir discrètement sans que je m’en aperçoive et c’était un moment tellement éphémère que j’en trépignais des semaines à l’avance.

 

C’était d’autant plus difficile à appréhender que la télévision regorgeait de publicités pour les jouets les plus attractifs.

 

Sans compter les magasins inondés de jouets – dont on m’expliquait qu’ils servaient de réserve pour le Père Noël, afin de lui éviter d’avoir à tout transporter dans sa hotte :trop lourd, trop compliqué de sillonner le monde entier chargé de paquets, autant les récupérer sur place dans les grandes enseignes… Pas bête l’idée !

 

Du coup, le calendrier de l’avent était bien la seule chose sympa le matin au réveil qui arrivait à calmer la pile électrique de 7 ans que j’étais.

 

Et comme à la période des fêtes, je retrouve mes 7 ans d’âge mental, et bien je perpétue la tradition du calendrier de l’avent.

 

Et cette semaine… je suis un calendrier de l’avent tout simple, sans chichi, en forme d’étoile tout de même…mais surtout bien garni (c’est bibi qui a choisi les friandises !)

 

Alors, ok, certes, ma foi, c’est vrai etc… : J’aurais du vous en parler le 1er décembre… mais j’avais d’autres papotages plus urgents sur le feu la semaine dernière.

 

Et puis, comme ça, cette semaine, je peux manger 2 chocolats par jour au lieu d’un ^^

 

Et vous le calendrier de l’avent, ça vous parle? Pressés d’être à Noël?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “CSJS : Calendrier de l’avent”

  1. Trikoala dit :

    >J'ai ressorit ma chocolatière!! C'est fun d'en faire en petit groupe! Et c'est tellement bon de manger du chocolat fait soi-même (même si on a rien ajouté dedans hi hi hi)

  2. JOhanna dit :

    >C'est pas bête Trikoala: faire soi même les chocolats pour garnir le calendrier.

    L'année prochaine je tente l'expérience et proposerai des recettes de chocolats de l'avent 😉

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives