Les Papotages de Nana - Azuki Bubble Tea

Azuki Bubble Tea Maison

C’est marrant comme certaines choses d’une incroyable simplicité peuvent appeler de longues interrogations, faire peur ou carrément impressionner.

 

Sous cette phrase complexe (que je ne suis même pas sûre de comprendre moi-même, bref), se cache un truc bête comme tout : l’autre jour, j’ai fait du bubble tea maison.
 
Visiblement, la photo que j’ai posté sur Twitter a du en épater plus d’une au vu des nombreux échanges qui ont suivi.
 
C’est pourtant d’une facilité telle…
Tant mieux, me direz vous car quand on y a goûté une fois, on devient vite accro. Mais, à 5€ le verre dans toutes les boutiques qui en servent sur Paris, ça devient vite une addiction de riche.
 
Sans compter qu’on ne sait pas très bien ce qui est mis là dedans. A la maison, au moins, on a l’assurance des ingrédients et le choix des parfums qu’on aime.
 
Donc, voilà comment je procède pour mon bubble tea préféré à… l’azuki* !!!!
 
 
* L’azuki pour les nuls (je répète) : c’est une pâte de haricots rouges sucrée qui a la même consistance que la crème de marrons avec un goût légèrement différent.
 


Ingrédients (pour un verre de 30 cl environ)

  • 1 sachet de perles du japon (perles de tapioca)
  • 1 sachet de thé noir ou vert (le mien est un thé noir aux épices)
  • Du sucre
  • Du lait (de vache ou autre, au choix)
  • 1 cas d’akuzi
  • Des glaçons
 

Tout commence par la cuisson des perles du japon. Dans une casserole d’eau bouillante, on verse quelques cuillères à soupe de perles (il faut compter environ une cuillère à soupe de perles sèches par verre). On les laisse cuire une dizaine de minutes. On les égoutte dans une passoire en les rinçant à l’eau froide et on les réserve. C’est gluant, c’est étrange, c’est translucide, ça ressemble à des œufs de lump incolores, c’est normal (vous avez réussi votre cuisson et pas d’inquiétude, ça n’a pas de goût en vrai) !!!!

 
Pour le thé: Petit rappel au cas où… On fait chauffer de l’eau (bah oui). Dans un récipient, on verse l’eau et le thé pour qu’il infuse. Le temps d’infusion et la température de l’eau dépendent du thé choisi. Je vous recommande donc de bien lire la notice. C’est toujours mieux quand c’est dit…
 
Quand le thé est infusé, on retire la boule à thé et on transvase le liquide dans le blender. On y ajoute des glaçons (5 ou 6), une cuillère à soupe d’azuki, une cuillère à soupe de lait et une cuillère à soupe de sucre.
 

Hop, un coup de blender (30 secondes suffisent) ! On ajoute les perles du japon, on secoue, on remue etc… mais on ne « reblend » pas pour ne pas abimer les perles.

 
Une paille et c’est prêt ! C’est frais, c’est doux, c’est ma nouvelle boisson préférée de l’été qui sert aussi de goûter avec ces petites perles rigolotes qui remontent dans la paille de manière un peu aléatoire.
 
Alors bien sûr, tout le monde n’appréciera pas le goût particulier de l’azuki. Il suffit de remplacer par du sirop de fruits ou d’autres ingrédients comme de la pâte à tartiner, de la confiture de lait, ou je ne sais quoi encore. 
 
A vous d’imaginer votre bubble tea préféré 😉
 
Et, maintenant vous allez me dire, elle est sympa la Nana avec sa recette soi disant trop simple mais les ingrédients on les trouve où? Alors, je ne suis pas passée par les sites Internet qui proposent des kits tout prêt (vous commencez à savoir que j’aime tout faire moi-même, dans la mesure du possible), je suis donc tout bêtement allée dans les boutiques de mon quartier, à savoir:
 
  • Chez Velan** pour les perles du japon (petit modèle qui conviendra très bien aux pailles de diamètre standard)
  • Chez Kioko** pour l’azuki (à l’étage)
 
** Alors là, je vous révèle tous mes secrets les plus intimes en vous donnant ces 2 adresses. Pour les gourmands, c’est juste magique car on peut faire le tour du monde sans bouger de Paris. Et en plus, je découvre en vous mettant les liens que les 2 boutiques ont un e-shop ! Que demander de plus?
 
Bon, maintenant plus d’excuses pour ne pas réaliser son bubble tea maison ! Alors à vos fourneaux et n’hésitez pas à me dire quel parfum vous avez réalisé 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Azuki Bubble Tea Maison”

  1. maialabreizh dit :

    >Merci, merci, merci pour cette recette ! C'est également une de mes addictions ! De mon côté j'ai trouvé de plus grosses perles (même taille que chez Zenzoo) qu'il faut que je teste. Et une de mes déclinaisons favorites est aussi celui à la roselle, au lieu de l'azuki. Et pour ça il suffit de faire infuser de l'hibiscus (ça y ressemble beaucoup) !

    A bientôt pour une dégustation 😉 !

  2. Bouquetdebamboo dit :

    >Elle est drôlement mimi ta tasse 🙂 et ta recette de bubble tea me fait baver devant mon écran, surtou que là tout de suite j'ai froid et faim. Je testerais bien à l'occaz', tu m'invites? 😉

  3. Dreiss dit :

    >LoL J'apprécie la précision entre Perles du Japon et tapioca 😉 Bisous bisous !

  4. JOhanna dit :

    >On se fait un goûter Buuble tea quand vous voulez les filles 🙂

  5. Maite dit :

    >J'ai jamais goûté ! Il faut vraiment que je teste tu en parles avec tellement de passion que ça à l'air magique 🙂

  6. Tombouctou dit :

    >C'est fabuleux, j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards ! Je ne sais pas pourquoi, j'avais dans l'idée que c'était bien plus compliqué que ça. Mais non. Alors ce w-e, va y avoir un sacré festin d'azuki. ^^

  7. Kelly dit :

    >Hello les filles ! Si vous voulez de vraies perles de tapioca pour Bubble teas, vous pouvez aller sur le site http://www.bubble-fever.com ! ^^

    En tout cas ta recette a l'air délicieuse ! 😀
    J'ai déjà essayé à la crème de marron et c'est aussi super bon ^^ !

  8. Knit Spirit dit :

    >Recette testée à l'instant et approuvée !
    Merciiiiiiiiiiii ♥

  9. Line dit :

    bonjour,

    jvoulais savoir où on peut trouver des perles de tapioca svp

    jsuis aller sur le site mais j’en ai pas vu. Merci d’avance.

    ps : je viens de découvrir ton blog il est pas mal du tout j’aime bcp =)

    • JOhanna dit :

      Bienvenue par ici alors Line et merci 🙂
      Alors les perles de tapioca (les petites) tu peux en trouver dans ton supermarché, la marque Tipiac en fait.
      Pour les grosses, c’est plus compliqué : il faut aller chez Tang frères dans le 13ème (si tu es parisienne) sinon sur Internet quelques sites de vente en ligne en distribuent. Bonnes recherches. Bises

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *