Les Papotages de Nana - Tom Cruise dans cocktail cest moi

Tom Cruise dans cocktail, c’est moi !

Les Papotages de Nana - Tom Cruise dans cocktail cest moiLes Papotages de Nana - Tom Cruise dans cocktail cest moiAhah je sens que j’ai retenu l’attention de certaines avec ce simple titre !

Quelques jours avant Noël, j’ai été invitée à découvrir l’application L’atelier cocktail qui tourne sur android et iphone.
 
Je ne connaissais même pas le site à vrai dire et j’ai donc découvert une appli absolument géniale et bien pensée avec des idées recettes, un page spécialement conçue pour faire sa boisson en fonction des ingrédients qu’on a dans son frigo, un annuaire de bars sympa en bas de soi et même une page permettant d’appeler un taxi quand la soirée a été trop arrosée pour pouvoir rentrer avec ses petits pieds.
 
D’ailleurs, on ne le rappellera jamais assez : il faut boire avec modération !
 
 
Sinon, plus sérieusement, lors de cette soirée, Tacos le prof de cocktail nous a appris à faire nos boissons préférées. Et en vrai (moi qui croyait que c’était un truc de mec fort et baraqué), c’est hyper simple à condition de respecter quelques règles de base.
 
1. Les bons ustensiles : De jolis verres préalablement réfrigérés, un shaker en inox et un verre doseur, c’est un bon début.
2. Les bons ingrédients : Des glaçons (c’est la base), de bons alcools (pour éviter le mâlôcrâne du lendemain) et ce qu’on trouve dans le frigo.
3. Les bons gestes : Pas besoin de shaker comme une brute épaisse, il faut faire des huit avec le shaker en partant du dessus de sa tête jusqu’à la poitrine (c’est clair, non?). Quand le shaker est recouvert de givre, c’est prêt. Quelques minutes suffisent.
 
A partir de là, on peut décliner tous les ingrédients possibles et imaginables pour réussir des cocktails uniques. Alors hein Tom Cruise peut aller se rhabiller !
 
Pour l’occasion, avec ma copine Marie, on s’est lancé le défi de trouver sur l’appli une boisson à base de Nutella. Et bien, on a trouvé et waouh ! C’était trop bon ce nectar de Nutella avec un soupçon de banane… Cette appli est bien bluffante.
 
 
Je ne peux que vous la recommander (Si vous avez plus de 18 ans bien sûr et si vous ne conduisez pas hein ! Vous viendrez pas me dire lundi matin qu’à cause de moi vous avez emplafonné la trottinette du petit frère).
 
Aller, sur ce, je vous souhaite un bon week end. Moi, je vais aller faire mes courses pour l’apéro de ce soir 😉
 
Bisoux bisoux et bon week end mes papoteurs en sucre !
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives