Les Papotages de Nana - CZon

Les légumes de CZon et 2 encas rapides

 

Alors soyons bien clair, ce titre n’est pas un jeu de mot pourrito-nul, c’est au contraire le titre le plus simple du monde. Parce qu’en fait, CZon, c’est le nom de la marque des légumes frais, triés, lavés, parfois coupés, emballés, prêt à l’emploi.

 

Et voilà comment en 3 secondes j’ai résumé tout l’article du jour !

 

 

Bon qu’est ce que je vais bien pouvoir vous raconter du coup…? Alors, les légumes frais, c’est bon pour la santé. Il faut en manger 5 par jour, blablablablaaaaaaa. Ok, mais en 2012, qui prend du plaisir à écosser 3 kgs de petits pois frais? Et qui a le temps d’éplucher une gamelle entière de légumes pour faire une soupe? J’vous le demande ma bonne dame ! Une chose est sûre, ce n’est pas moi (ya qu’à voir le vide intersidéral de la rubrique cuisine, en ce moment… mouais je devrais avoir honte, je sais). 

 

Alors si toi aussi, tu manges des sandwichs pain de mie/ jambon/ fromage, sans beurre, non toasté, faute de temps pour beurrer et griller ton pain, cet article est pour toi.

 

C’est avec le plus grand plaisir et une curiosité non dissimulée que je suis allée, la semaine dernière, découvrir les produits de Czon, la marque qui propose des barquettes de légumes frais prêt à l’emploi. Il n’y a plus qu’à choisir son mode de cuisson, son assaisonnement et vogue la galère.

 

Pour bien nous familiariser avec les produits, on les a d’abord goûté crus. Et ce n’était pas du luxe parce que les petits pois frais quand ils sont bien sélectionnés, c’est dément (ni farineux, ni âpres. Au contraire, c’est sucré et doux). Et que dire des bimi ou des pois sucrés? Et bien, tout simplement une découverte puisque je n’avais jamais entendu parler de ces variétés de légumes qui ont pour l’un un goût proche du chou fleur en plus poivré et pour l’autre un goût de pois gourmand légèrement sucré sans les inconvénients des fils qui restent coincés entre les dents.  

 

 

 

C’est important de connaître le goût d’un légume cru pour savoir ensuite comment on va l’accommoder…

 

Dans la foulée, le soir en rentrant chez moi, je n’avais pas eu le temps de me mettre en cuisine et pourtant la faim me tiraillait alors j’ai simplement dipé mes jolis légumes frais dans un hoummous maison (dont je vous reparlerais bientôt car j’ai appris une technique de dingue pour le rendre léger et aérien, presque comme une chantilly… suspens) et dans une tartinade de fromage frais aux accents italiens (la recette, c’est juste en dessous).


 

Ingrédients pour la tartinade de fromage frais

 

1 fromage de chèvre frais

1 botte de basilic

5 cas de câpres

5 tomates confites

10 olives violettes

2 cas de vinaigre balsamique

Sel, poivre

Huile d’olive

 

Pour réaliser cette tartinade, il suffit d’écraser dans un bol le fromage frais, d’y ajouter les ingrédients préalablement hachés/ découpés/ réduits en morceaux acceptables pour dipper. Ensuite on assaisonne avec le vinaigre, l’huile, le sel et le poivre. On mélange le tout et voilà !!!! 

 

Le lendemain, j’ai vaguement eu 15 minutes devant moi alors j’ai fait cuire un reste de pâte feuilletée (maison, s’il vous plait) que j’avais au congélateur et que j’ai ensuite garni de jambon blanc italien aux herbes, d’oignons rouges juste tombés à l’huile d’olive, assaisonnés de fleur de sel et de crème de balsamique.  Et hop, en tour de main, le sandwich fadasse devient un encas extraordinaire grâce à quelques légumes frais qui se préparent en quelques minutes.


Alors, convaincus par les légumes de Czon? Si vous aimez ça, je vous prépare d’autres surprises gourmandes. Mais en attendant, allez visiter le site de Czon, il est vachement bien fait et pour chaque type de légume, il y a une fiche explicative avec des idées de cuisson, d’accompagnement etc. En plus, on retrouve ces produits dans tous les bons supermarchés et malgré les idées reçues, ils ne coûtent pas plus cher que des légumes bruts 😉
 
 
Bisoux
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

4 réponses à “Les légumes de CZon et 2 encas rapides”

  1. Bonbonroz dit :

    C’est une chouette idée ça 🙂

  2. Laurent dit :

    J’ai compris il y a peu qu’il fallait lire ou dire C-Zon… Et je ne suis pas le seul qui avais des problèmes avec le nom… Mais visiblement, c’est bon !

    • JOhanna dit :

      Oui, nous sommes trop intellos pour comprendre un simple jeu de mots 😛
      Mais, je confirme ces légumes sont très bien sélectionnés et ils sont délicieux !

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes adresses…

Mes adresses...

Archives

mai 2012
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031