Les Papotages de Nana - Bar à gyoza

J’ai testé : Le bar à gyoza

 

Alors voilà le constat : En 2012, il existe des bars à tout : des bars à ongles, des bars à chignons, des bars à champagne, des bars de fer (heu, je m’égare), des bars où on peut boire des verres (so old school… mais ça marche encore pas mal parait il) etc…

 

Du coup, personne ne s’étonnera que le concept s’étende aux restaurants qui deviennent désormais des bars à manger, bah ouais !

 

C’est donc ce que revendique le bar à gyoza du passage des panoramas dont on peut lire une petite revue sympa ici ou encore .

 

L’idée : un comptoir de bar avec des chaises hautes où l’on sert à manger vite fait bien fait et une carte ultra limitée qui ne propose que des gyoza, ces raviolis japonais fourrés au porc et aux légumes (végétariens, passez votre chemin, ou vous devrez vous contenter du bol de riz blanc et du soja mariné qui accompagnent les dodus raviolis). 

 

Les Papotages de Nana - Bar à gyoza

 

Les bestioles sont d’abord cuites à la vapeur dans un premier temps, avant d’être regrillées sur une plaque type plancha, avant d’être servies collées serrées les unes aux autres par groupe de 6, 8 ou 12… selon, et avec une sauce légèrement acidulée, vinaigrée.

 

 Les Papotages de Nana - Bar à gyoza

 

Vous commencez à me connaître : Nouveau concept, nouveau lieu, qui concerne la nourriture de surcroît, me voilà partie en quête d’un  test grandeur nature.

 

Et, ma foi, je n’ai pas été déçue. Pour 3 francs 6 sous, on mange de bons gyoza frais faits du jour. Le lieu est plutôt joli : ambiance zen, épurée avec une lumière tamisée et un comptoir fait de matériaux nobles. On se sent bien dans ce bar et on y mage bien pour pas trop cher. Que demander de plus? Je dirai que j’aurais aimé mangé un peu plus salé (je suis dingue de sel :S), notamment une petite sauce soja aurait été appréciable pour accompagner le riz blanc. Et il y a sûrement à redire sur l’attente aux heures de pointe mais en dehors de cela, c’est un chouette concept.

 

 

Les Papotages de Nana - Bar à gyoza

 

A tester si vous aimez la nourriture japonaise et manger sur le pouce.

 

 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

12 réponses à “J’ai testé : Le bar à gyoza”

  1. Bonbonroz dit :

    Encore une adresse dans mon petit carnet ^^

  2. dame' dit :

    Salute, effectivement les Gyozas c’est super bon !
    Allez également dans le quartier coréano-japonais à Opéra (métro Opéra), il y a pas mal de restau ou manger des gyozas ou des mandoo (version coréenne) et ils sont généralement faits main (pas industriels) et très bons !
    (testé et expérience culturelle faisant foi) !

    • JOhanna dit :

      Oui, je connais bien ce quartier que j’adoooore pour y manger.
      D’ailleurs, le bar à gyoza n’est pas très loin. Et je trouvais sympa ce concept d’un bar où on ne sert QUE des gyoza. Original !

  3. Mayie dit :

    Ahh en voila une idée qu’elle est bien bonne !
    Le prix est super intéressant surtout qu’ils ont l’air bien bons ! Miaaam Gyozas 🙂

  4. dame' dit :

    Yep un nouveau concept, et les bars à salades tentés ?

  5. Maite dit :

    Huuum j’ai troooop faim !

  6. Delphine dit :

    Je ne connais pas du tout, mais ça donne envie, j’adore les chinoiseries et tout ce qui est raviolis etc… Je note, je note !
    Bises,
    Delphine

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives