Casting Dove… Peut être serez vous la prochaine égérie?

 

Il y a quelques jours, Dove m’a invitée à une belle soirée pour le lancement de son grand casting annuel, ayant pour vocation de trouver ses futures égéries. Je vous rassure, je n’étais pas là pour concourir, je ne sens pas l’âme d’une compétitrice quand il s’agit de s’exhiber, je me sens toujours un peu gauche, pas à ma place. L’idée était plus d’expliquer à la presse et aux blogueuses présentes le concept, dans un très joli loft du quartier Montorgueil.  

 

Cette année, la marque a décidé de frapper très fort en sélectionnant non pas une ni quatre mais 50 femmes représentatives de toutes les beautés à travers la France. 

 

Toutes les femmes peuvent proposer leur candidature. Il n’y a pas besoin de remplir des conditions de taille, de poids ou d’âge. Le tout est d’envoyer une photo de soi où on se sent au top de sa beauté. Ensuite, les internautes feront une première sélection. Puis, un jury composé de professionnels (dont quelques blogueuses mode/ beauté parait il) désigneront un top 100 puis les 50 futures égéries de la marque.

 

A la clé, pour ces 50 beautés : Incarner la femme Dove pendant un an, une campagne publicitaire et un grand défilé de mode pour prouver à tout le monde qu’on est « Toutes belles, toutes différentes ».

 

Et finalement, l’idée d’avoir 50 égéries toutes différentes pour représenter la beauté dans toutes ses déclinaisons n’est pas si bête quand on sait que seulement 2% des femmes se trouvent belles. Et pourtant, les femmes sont tout à fait capables de voir la beauté dans leurs copines, leurs soeurs, leurs mères… Et si tout ça n’était qu’une histoire de mental, au fond? 

 

 

Pour en avoir le coeur net, courrez vite vous inscrire sur le site www.toutesbelles.dove.com/Casting.

 

Peut être serez vous la prochaine égérie Dove? Et celles (et ceux) qui n’ont pas le courage de se lancer, n’oubliez pas de soutenir vos femmes, copines, cousines…  

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *