Les Papotages de Nana - Aeroville

Gilles Choukroun aux fourneaux d’Aéroville

 

Aéroville, c’est le nouveau centre commercial en construction près de l’aéroport de Roissy dont vous avez forcément entendu parlé. Ça buzz grave en ce moment forcément l’ouverture est prévue dans : J -78 tic tac tic taaac…

 

Mais alors Aéroville, c’est quoi? Dit comme ça, on pourrait croire qu’il s’agit d’un énième hangar plein de magasins en enfilade. Mais non non non ce n’est pas exactement ça. Aéroville nous annonce d’abord qu’il est un centre basé sur le développement durable et l’écologie. Ses installations ont été pensées pour économiser la planète avec des matériaux qualitatifs et un fonctionnement géothermique pour réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2. 

 

C’est aussi un aménagement pensé comme un centre ville à proximité de l’aéroport et à quelques encablures de la Picardie et de l’Ile de France. L’idée est de plaire au plus grand nombre. Pour ce faire, le centre a réalisé une étude sur 1.000 femmes de 16 à 70 ans, pour connaître leurs habitudes de consommation.  

 

Les résultats de cette étude sont vraiment intéressants:

– 84% des femmes font attention à leurs dépenses.

– 1 femme sur 3 dit faire des sacrifices pour se faire plaisir de temps en temps.

– 63% des femmes cherchent les bons plans.

– 68% des femmes attendent les soldes pour faire du shopping.

 

Et leur lieu de prédilection en la matière est le centre commercial… Mais cet endroit de vie ne doit pas être fait que pour le shopping. On doit aussi pouvoir y vivre, s’y distraire, s’y amuser.

 

Il y aura donc dans ce nouveau centre pas moins de 200 enseignes incontournables, des concepts stores inédits, un cinéma pensé par Luc Besson (je suis curieuse de découvrir ça tiens) et surtout un pôle restauration créé et animé par le Chef Gilles Choukroun himself. Tous les pays du monde seront représentés dans un espace visant la convivialité.

 

Voilà pour la partie un peu théorique obligatoire.

 

Maintenant, pour mieux comprendre le concept, une poignée de journalistes et de blogueurs ont été invité par le chef et l’équipe dirigeante d’Aéroville autour d’un diner hors du commun. Et j’ai eu la chance d’en faire partie.

 

Ce soir là, le chef nous a montré quelques uns des ateliers qu’il a créé pour animer l’espace culinaire du centre commercial. Oui, parce que je ne vous ai pas encore dit mais le pôle dédié à la gourmandise comprendra – en plus de la restauration traditionnelle – des ateliers de cuisine, des démonstrations, des cours et autres animations pour petits et grands autour de la cuisine. Et ça, c’est génial.

 

On pourra notamment prendre un cours pour apprendre à faire des minis burgers tout mignons comme ceux de la photo ci-dessous. Ou encore des pitas originales pour l’apéro etc… Vous l’aurez compris, la mise en bouche était fort agréable !

 

Les Papotages de Nana - Aéroville

Un petit morceau de Nana s’est caché sur cette photo… Saurez vous le trouver? Attention, ça pique les yeux 😀

 

Ensuite, le chef qui présidait la tablée nous a abreuvé de maintes anecdotes sur son métier. De l’autre côté, nous avions la directrice du centre qui nous a également raconté des anecdotes… de chantier, cette fois… Chacun son métier 😉 

 

Les Papotages de Nana - Aeroville

 

Et puis, nous avons particulièrement bien mangé et ça c’est important. Le chef attitré d’Aéroville nous avait concocté un risotto safrané avec de belles gambas grillées et des petits légumes. Copieux, gouteux, convivial à souhait.

 

Les Papotages de Nana - Aéroville

 

Et pour finir sur une note de fraicheur, le dessert était composé d’un macaron rose avec un sorbet à la fraise et des petits herbes genre shiso. Une merveille de légèreté en bouche avec juste ce qu’il faut d’acidité.

 

Les Papotages de Nana - Aéroville


Maintenant, j’ai encore plus hâte de découvrir ce nouveau centre, son concept écolo et son pôle cuisine qui a l’air juste énorme. Wait n see….

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “Gilles Choukroun aux fourneaux d’Aéroville”

  1. sheba2 dit :

    Bonjour ,

    . Comment fait-on pour se rendre de Paris à Aérovllle ?

    J’aimerais bien y aller . . . Mais je ne prends pas souvent

    l’avion !

    Amicalement ,
    Sheba2U .

    • JOhanna dit :

      Et bien, j’ai une bonne nouvelle pour toi : Pas besoin de prendre l’avion pour aller à Aéroville !
      Une voiture ou les transports en commun t’y déposeront sans passer par la case Arifrance. Pas mal non??? 😀

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *