Les Papotages de Nana - Routine d'été

Ma routine hydratation d’été

 

 

L’autre jour, je n’ai pas pu m’empêcher de rire à pleins poumons: J’ai entendu Cristina Cordula (coucou, je suis la meuf qui regarde des émissions concons à la téloche) dire qu’à force d’utiliser la même crème hydratante, la peau risque de s’y habituer au point de la rendre moins efficace. Well well well. De 2 choses l’une, soit la dame est payée par les marques pour booster leurs ventes de crèmes de jour, soit sa langue a fourché et elle a dit n’importe quoi sans s’en rendre compte. Vous en pensez quoi, vous?

 

Quoiqu’il en soit, il y a une micro part de vrai dans cette phrase (si si, vous allez voir): Celle qui dit qu’il est bon de changer de crème de temps à autre. Non pas parce que la peau s’habitue mais surtout parce que les changements de saisons amènent des besoins différents. Par exemple, en hiver, on recherchera instinctivement des textures cocon parce que la peau tiraille et qu’elle réclame une bonne couche d’hydratation, comme un bon gros plaid. En été, au contraire, lorsqu’on transpire par tous les pores (beurk beurk quand ça brille), on a tendance à privilégier les gels, les laits, les crèmes ultra fraîches et légères comme une plume, pour avoir cette sensation de peau nue et confortable.

 

Pour autant, il ne faut pas lésiner sur l’hydratation. Ce n’est pas parce que la peau apprécie le soleil et semble du coup plus belle et douce qu’elle n’a pas besoin d’eau. Pour ma part, je crois même que j’ai d’avantage besoin d’hydratation en été qu’en hiver. Et c’est assez traitre parce que je ne vois le degré d’hydratation de ma peau qu’au retour des vacances quand les effets du soleil se dissipent. En quelques jours, des ridules de déshydratation apparaissent sur le font et le coin des yeux et ma ride du lion se fait plus présente que d’ordinaire. Bonjour l’air de vieux pruneau desséché.

 

Voilà pourquoi depuis quelques semaines, je teste une nouvelle routine spéciale hydratation dont je ne suis pas mécontente.

 

Pour le visage, je découvre avec bonheur les soins Kadalys, première marque naturelle à base de banane verte. La banane est peu connue en cosmétique, pourtant, elle contient plus de polyphénols que le raisin.

 

Pour ma vieille carne, la marque m’a envoyé un tube de Musalis, la crème de jour spécialement formulée pour lutter contre les premières rides. Elle contient, outre de la banane verte, de l’acide hyaluronique, du magnésium, de la myrte et du ribose (un sucre qui favorise la synthèse de l’ATP et du glycogène). Un vrai cocktail explosif pour booster la peau. J’apprécie particulièrement la texture de ce soin de jour. On dirait du lait de coco, niveau texture. L’odeur est très douce, c’est plutôt végétal, on ne sent pas du tout le fruit sucré. Elle est extrêmement hydratante au point que je ne pose pas de sérum avant sinon je brille, comme si ma peau avait fait un trop plein d’eau. 

 

Une à deux fois par semaine, j’applique le peeling Musaclean (mi chimique, mi mécanique). Il contient – toujours de l’extrait de banane verte – mais aussi des AHA, des billes de jojoba et de l’eau de citron. Il illumine la peau en quelques minutes tout en éliminant les peaux mortes. Il est très efficace et sa texture est assez drôle. C’est une crème transparente moirée de reflets verts avec des petits grains invisibles. Ce peeling a beau être transparent, il vaut mieux éviter d’ouvrir sa porte au facteur avec ça sur le nez sinon c’est le fou rire assuré à cause des reflets verts. J’apprécie énormément le fait que la peau n’est pas agressée comme après la plupart des peeling chimiques. Elle ne rougit pas et reste super confortable une fois le peeling retiré.

 

Les Papotages de Nana - Routine d'été

 

Le soir, j’use et abuse du wrap d’eau de Qiriness. Cette crème est super intéressante à plusieurs égards. Le pot est énorme, il contient 100ml de produit et permet d’utiliser la crème qu’il contient de 2 manières : Soit en soin intensif une fois par semaine, posé comme un masque en couche épaisse. Soit en cure d’un mois, posé tous les soirs en couche fine. Cette crème vert tendre a une odeur très douce et une texture ultra fondante. Elle pénètre très rapidement la peau pour un confort et une hydratation au top. Elle contient de la salicorne, de l’acide hyaluronique et du beurre de karité. Zéro parabens en revanche. Je l’adoooooore vraiment beaucoup, comme tous les produits Qiriness cela dit 🙂

 

Les Papotages de Nana - Routine d'été

 

Enfin, on ne peut pas parler d’hydratation sans évoquer celle du corps. Et là, depuis quelques semaines je m’hydrate de manière assez originale. J’utilise le spray Esprit d’Orient de Phyderma. Il s’agit d’une brume corps et cheveux parfumée délicatement à l’huile d’argan et l’extrait de soie. C’est un vrai plaisir pour s’hydrater tout la journée et en plus c’est ludique. On pschit et voilà !

 

Et avec tout ça, je me rends compte que je deviens sensible aux compositions des produits. On est foutu si je commence à regarder les étiquettes !

 

En attendant ces produits sont vraiment bien pour apporter la dose d’eau dont la peau a besoin en pleine canicule sans l’alourdir. Et vous, quels sont vos chouchoux hydratants de l’été? 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Ma routine hydratation d’été”

  1. sheba2 dit :

    Bonjour ,
    . . . C’est fou ! Et maintenant on apprend que
    tu as PLUSIEURS chouchoux ( et en plus hydratants ! )
    Pour l’ėté . Ce doit être à cause de la chaleur .

  2. Fay dit :

    Personnellement l’été je me contente de passer de ma crème Lierac Initiatic au fluide seul.
    Sinon je brille de partout, c’est assez insupportable ^^
    Par contre j’use et abuse du pshit pshit Beauty Protector Protect & Detangle pour les cheveux et de l’eau toute bête pour le corps (brumisateur Evian).
    Enfin j’ai découvert lundi la crème pour main mixa à l’huile d’abricot bio et .. <3 !
    Voilou pour ma part ^^

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *