Les Papotages de Nana - Résolutions

Vous avez dit résolutions ?

 

Je ne suis pas du genre à prendre des résolutions en début d’année. D’abord, je trouve ça un peu hypocrite. On sait pertinemment que les décisions prises le 31 décembre au soir, entre 2 coupettes, tiennent rarement plus de quelques semaines. Ensuite, pour prendre de grandes décisions dans sa vie, il faut y avoir un peu réfléchi avant ou du moins avoir un vrai déclic. Et je ne crois pas que le fait d’écrire désormais 2014 au lieu de 2013 sur le courrier du jour soit un motif sérieux. 

 

Pourtant, je suis comme tout le monde, ça me plait bien l’idée de trouver un nouveau passe temps, arrêter une mauvaise habitude ou tout simplement prendre un nouveau départ avec la nouvelle année.

 

Et à bien y réfléchir, je crois que si je devais prendre des résolutions de début d’année, je choisirais les suivantes:

 

Faire un peu de sport. Après tout, même si je n’aime pas particulièrement me remuer le popotin, j’éprouve toujours une certaine fierté quand j’arrive à enfiler mes baskets. Et les quelques fois où j’ai tenu le rythme, ça se voyait sur mon cuissot, c’était bien cool. En plus, dernièrement, j’ai testé pas mal de nouvelles activités physiques (loin d’être rébarbatives) qui pourraient presque me donner goût au sport. C’est le cas par exemple de la Zumba Step, nouvelle discipline proposée par le Club Med Gym. A mi chemin entre la zumba et le step traditionnel, il faut tout de même avoir un peu de coordination entre les bras et les jambes sinon c’est la honte devant tout le monde. Mais c’est cool de transpirer sur des airs de musique latine. On se gaine sans s’en rendre compte. Ou alors, je pourrais reprendre la Gym suédoise… C’est addictif (enfin, quand on a le temps).

 

Les Papotages de Nana - Résolutions

 

Prendre des vitamines. Sérieux, il faut que je me prenne en main. En bonne sudiste que je suis, j’ai vraiment du mal à gérer l’hiver à Paris. J’ai tout le temps froid, l’impression d’être enrhumée toutes les 3 semaines. Le manque de lumière joue sur mon moral. Bref, je crois que faire une cure de vitamines une fois de temps à autre ne me ferait pas de mal. J’ai récemment découvert la marque Triox qui propose des cures de compléments alimentaires à boire personnalisables. Après avoir rempli un questionnaire, le diagnostic tombe et ya plus qu’à… J’aime bien l’idée du diagnostic parce que dans le domaine des compléments alimentaires, on a vite fait de se tromper, de prendre des éléments pour d’autres ou de faire des dosages malheureux. Là, on ne joue pas au petit chimiste, on se laisse guider et 3 semaines plus tard, on devrait commencer à voir des résultats. 

 

 Les Papotages de Nana - Résolutions

 

Arrêter le sucre. Alors là, ralentir ma consommation de sucre est un pari encore plus grand que de demander à un gars qui fume depuis 15 ans d’arrêter la clope en 2 jours. Comment résister à toutes les gourmandises qu’on sème sur mon chemin !!!! Entre les barres de chocolats de Pierre Marcolini, les nouveautés Gu comme le Précieux au caramel (juste un petit dessert à 5 couches de pur plaisir : brisures de biscuits au chocolat, caramel au sel de Guérande, cheesecake au mascarpone et à de la mélasse, une ganache au chocolat noir et des pépites d’or croustillantes), les éclairs Fauchon façon forêt noire, le millefeuille de Yann Couvreur, chef pâtissier du Prince de Galles ou les gâteaux de voyage de Monsieur Piège qui officie désormais dans sa toute nouvelle pâtisserie, Gateaux Thoumieux. Avouez que c’est de la torture de vouloir arrêter le sucre !

 

 Les Papotages de Nana - RésolutionsLes Papotages de Nana - Résolutions

Les Papotages de Nana - Résolutions

Les Papotages de Nana - Résolutions

Les Papotages de Nana - Résolutions

Les Papotages de Nana - Résolutions

Les Papotages de Nana - Résolutions

 

Mais voilà, ce ne sont que des résolutions au conditionnel. Je n’ai absolument pas la motivation pour tenir ces paris ô combien risqués pour certains (je ne dirai pas lesquels huhu). Je préfère larver dans mon canapé avec une tasse de chocolat chaud devant une série débile en me lamentant sur ma peau d’orange et mon rhume que je ne soigne pas. Mais que c’est bon de se faire plaindre des fois aussi 😉

 

Pas vrai?

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Vous avez dit résolutions ?”

  1. môman dit :

    pour le moral, le soleil & les vitamines, je te propose un petit week-end dans ton sud natal un peu plus souvent qu’en 2013 😉

  2. Comète dit :

    Ouaaaaais la Gym Suédoise !! 😉

  3. sheba2 dit :

    Bonjour ,

    Quelle bonne idée de nous dire tout ce que tu ne feras pas ! Cependant , en ce qui concerne le sucre ,

    1. Si tu veux le supprimer , ce sera impossible
    et en plus ça ne serait pas bon pour ta santé

    2. Si tu veux bien faire des efforts pour le
    réduire, TU PEUX Y ARRIVER , ce sera mieux
    pour ta santé, . . . . . . et si tu fais vraiment
    de gros efforts . . . . tu connaîtra la
    vieillesse . . . . . prématurément !

    Amicalement ,
    Sheba2U .

  4. aneth dit :

    meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!!
    je viens de lancer l’édition #53 du kkvkvk sur le thème de l’épiphanie, ta participation est la bienvenue !!!

  5. Coucou
    Je suis comme toi sur le fond je ne prends pas de grandes résolutions. Et comme toi il faudrait que je mange moins de sucre, en même temps tu m’as déjà vu à des présentations, tu apportes les mignardises sucrées et je me jette dessus.
    Te mettre au sport ok mais alors la zumba et toutes ses déclinaisons, je mets mon véto tellement je trouve ca nul et en plus il faut simplement avoir le QI d’une truite pour faire ce genre de cours qui ne demande pas à ce que tu viennes avec plus de 2 neurones (un pour donner ton prénom si jamais on te le demande et l’autre pour ne pas faire pipi sur toi pendant les cours). Si tu veux faire du step, ok moi j’adore ca mais tous ces concepts qui sont là uniquement pour amuser la galerie et on en plus tu peux te faire mal (car moi qui fait du step depuis 20 ans, je peux te dire que tes articulations elles morflent) et dans l’excitation de la zumba un faux mouvement sur le step et tu peux te retrouver avec une entorse dans le meilleur des cas.
    Te voilà prévenue et je sais qu’en disant ca je vais m’attirer les foudre de tous ceux qui aime ce cours au point d’en avoir acheter la version pour jouer à la maison sur leur console de jeux mais je m’en fiche 🙂
    Bisous

  6. de belles résolutions …
    Mais moi je ne pourrais pas arrêter les gourmandises, je suis trop fan de sucré,
    Le sport … je n’arrive pas à m’y remettre et pourtant il faudrait 😉
    bises

  7. Jennifer dit :

    Ah les bonnes résolutions… le sport je dis OUI OUI OUI mais arrêter les sucreries ca c’est impossible…ca pour 2014 en tout cas^^

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives