Miss Moustaches

 

 

Mardi 7 mai 2014, j’ai perdu ma plus vieille amie. Celle avec qui je dormais toutes les nuits, celle qui me réveillait le matin (toujours un peu trop tôt à mon goût), me câlinait quand j’en avais besoin, celle qui partageait mes joies, mes peines, mon quotidien.

 

 

Mardi 7 mai 2014, 18 ans après qu’elle soit entrée dans ma vie, pas plus grosse qu’une boîte de conserves, elle s’en est allée rejoindre ses copains chats sur une île lointaine où je suis sûre qu’ils font la foire, boivent de la bière à la souris et fument des calumets de la paix à base de poudre de croquettes séchées.

 

 

Elle laisse en moi un vide immense et une peine que je vais avoir du mal à surmonter.

 

 

Je sais que beaucoup ne comprennent pas cet amour qu’on peut porter à un animal. C’est vrai, après tout « ça va, ce n’est qu’un chat ». Cette phrase je ne peux me résoudre à l’entendre. Pour moi, ce n’était pas qu’un chat. Elle a toujours été à mes côtés au cours de ces 18 dernières années. On a grandi ensemble. Ensemble, on a tout vécu. Les bons comme les mauvais moments. C’était un membre de ma famille à part entière.

 

 

Je suis consciente que j’ai une chance inouïe d’avoir connu un tel bonheur avec elle. Si longtemps. Elle a même déjoué les pronostics du vétérinaire qui, lors d’une visite de routine en janvier 2012, m’avait annoncé qu’il ne lui restait que quelques mois à vivre du fait d’une maladie incurable.

 

 

 

Mais aujourd’hui, j’avais beau être préparée à cette nouvelle et m’attendre depuis plus de 2 ans au terrible coup de fil de mes parents, j’ai eu beau verser (trop) de larmes en avance dans l’optique de l’implacable vérité – Oui, on est tous mortels et on s’en ira tous un jour – aujourd’hui, je suis triste.

 

 

Et elle me manque. Mais la vie continue.

 

 

Les Papotages de Nana - Miss Moustaches

Les Papotages de Nana - Miss Moustaches

 

Les Papotages de Nana - Miss Moustaches

Les Papotages de Nana - Miss Moustaches

Les Papotages de Nana - Miss Moustaches

Les Papotages de Nana - Miss Moustaches 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

25 réponses à “Miss Moustaches”

  1. sheba2 dit :

    . . . je te comprends

    sois forte
    courage !

    sheba2u.

  2. Knit Spirit dit :

    Courage chouchoute ! Elle a eu une belle vie et te laisse plein de bons souvenirs. Ce n’est jamais facile de perdre un être cher qu’il soit animal ou humain. Des tonnes de gros bisous.

  3. Hixie et moi on te fait plein de calins ma belle 🙂
    C’est un mauvais moment à passer mais il faut garder les bons souvenirs et en la voyant perchée dans la cuisine sous les boîtes de conserves on ne peut que rigoler en y repassant tellement ce genre de photos sont craquantes. Courage !

  4. MlleP dit :

    Comme je te comprend !

    Il y a quelques années j’ai perdu mon chat après 17 ans de câlins …
    Aujourd’hui j’y pense encore, mais surtout aux bons souvenirs. Un animal domestique devient un membre, un ami a part entière.

    Courage !

  5. Tata tricot dit :

    On s’attache beaucoup a ces animaux ! Courage ! Bisous

  6. SandrineD dit :

    Bon courage!! Seul le temps appaise un peu la peine. Je te rassure pour moi aussi mes animaux sont des membres de ma famille a part entiere et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas et passent a cote de tant d’amour!

  7. misstinguette dit :

    Je suis vraiment triste pour toi, j’ai moi aussi perdu des chats, qui ont disparu du jour au lendemain. Je n’ai jamais su ce qui leur était arrivé.
    Ils sont membres à part entière de la famille, ils nous manquent quand on ne les vois pas pendant quelques semaines…
    Mais ta douleur finira par passer, même si tu ne les oublieras jamais.
    Bises

  8. On s’attache à ces « boules de poils » … Je te comprend, les toutous de mes parents ont toujours été considéré comme un membre de la famille !
    Et chez moi, les deux fauves sont de vraies princesses …
    J’adore toutes les photos que tu as publié dans ce billet, elle était mimi !
    Pensées pour toi, et courage …

  9. AurAuKiwi dit :

    Non tu as raison, ce n’est pas « qu’un chat »… Courage à toi !

  10. Comète dit :

    <3 Courage ma belle ! Je me souviendrais toujours de son super miaulement 🙂 Gros bisous

  11. cyberbaloo dit :

    pour avoir perdu ma boule de poils il y a quelques années, je ne peux te dire que je compatis. Le vide sera toujours là, les souvenirs dans ton coeur et ta tête. Des bisoux.

  12. môman dit :

    Tu n’imagines même pas comme ça nous fait drôle ici de laisser la porte ouverte le matin en partant… Et quand on fait cuire un steak on est tout chose de ne pas lui en laisser un petit bout. Quand on est à table on attend de la voir tourner autour de nos chaises pour nous engueuler et réclamer sa part mais non, on finit nos assiettes sans miaouuuuuuuu.
    Voilà, c’était Miss Moustaches et elle nous manque aussi beaucoup <3

  13. JOhanna dit :

    Merci à tous pour vos petits mots <3

  14. sabrina dit :

    Je te comprends, j’ai perdu mon toutounet l’été dernier après 12 années de folie et de calins.
    j’ai encore mes 2 chats qui auront bientôt 12 ans, et même s’ils me saoulent de temps en temps, s’ils me suivent partout en miaulant quand ils considèrent que ca fait au moins 10 min qu’ils n’ont pas mangé, si le mâle se bat derrière ma fenêtre à 3h du mat’ avec son rival de toujours « le gros chat gris », si la femelle a sûrement une case en moins tellement parfois elle fait des trucs bizarres….ben je n’ose imaginer le vide qu’ils laisseront derrière eux… Bonnie et Clyde, ma princesse en talons aiguilles et mon gros matou…
    Courage
    bisous

  15. Poupoune dit :

    Je suis désolée pour ta poupette 🙁 j’ai soutenu beaucoup de gens ayant perdu leur animal, ça n’est jamais « qu’un animal ». Gros bisous à toi

  16. Ingrid dit :

    Courage courage Nana.

    Ingrid

  17. melcouettes dit :

    Zut j’avais pas vu passer ce billet!
    Elle n’aurait pas pu rêver mieux comme vie et surtout comme compagnie :-).
    Tu sais que je te comprends. Je te fais d’énorme bisous.

  18. Leila dit :

    plein de courage à toi, bisous

  19. Hello miss,

    Pour en avoir déjà parlé avec toi c’est vraiment difficile de perdre nos compagnons de vie.
    Moi même j’ai perdu mon bébé de 18 ans quelques jours avant Noël dernier, et même si je m’y attendais quelques peu, je n’ai pas su m’y préparer.
    Quand ma mère m’a téléphoné avec sa voix tremblante j’ai de suite compris. Et j’ai passé ma journée à pleurer devant mes collègues au travail, pour qui je devais surement être un alien.

    Je ne comprends que très bien les lignes que tu partages avec nous, et je vois aux photos qu’elle a été gâtée Miss Moustaches. Je suis sûre qu’elle fume le calumet de la paix avec mon Gribouille 🙂

    Courage à toi, Georgette doit sans doute te réconforter, et mon Bizu se joint à elle pour le faire <3

    • JOhanna dit :

      Oh oui, je me souviens de ton récit et de cette expérience atroce que tu as vécu récemment. J’ai pensé à toi dans les jours qui ont suivi et je me suis rappelée notre discussion à ce sujet.
      Comme toi, je suis sûre que nos matous s’éclatent quelque part et pensent à nous en se moquant un peu de notre mièvrerie. Pas grave, on les aime quand même <3

  20. Isabelle de Guinzan dit :

    Oh je suis désolée pour toi ! Je n’ai jamais connu une telle proximité avec un animal, mais je peux tout de même me l’imaginer un peu et je ne suis pas de ceux qui diraient que « ce n’est qu’un chat » pour autant. C’est bien normal de s’attacher à un être avec qui on a vécu autant d’années et qui est lié à plein de moments de notre vie. Mais bon j’ai beaucoup aimé ton passage sur la bière de souris et la poudre de croquettes séchées ! C’est sûr, il doit être bien là-bas 🙂

  21. Anne dit :

    Une pensée à toi, très fort, et une pensée à cette chère dame dont tu m’as tant parlée…

  22. Bulles de Flo dit :

    Petite mimine <3
    Je te comprends, tu sais pourquoi. Un chat n'est pas "qu'un chat", c'est une partie de notre vie. Des bulles de bisous <3

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives