Les Papotages de Nana - Cook & Go

Cook & Go : Tu cook et tu go !

 

Des ateliers de cuisine, il en existe une offre pléthorique, à travers la France. En quelques années, ils ont fleuri avec le succès des émissions de cuisine.  

 

Avouez le : Qui n’a pas rêvé un jour de devenir chef de son propre restaurant? Oui mais voilà, on n’est pas tous doué de la maryse et on ne maitrise pas forcément l’art de chiqueter une pâte ou singer une viande (et là, je sens que j’en ai perdu la moitié).  

 

C’est pour ça que les ateliers de cuisine sont une bonne solution, pour se donner l’impression de savoir cuisiner des plats hyper complexes et impressionner la famille et les amis en refaisant chez soi ce qu’on vient d’apprendre avec un vrai chef.

 

Sauf qu’il y a quand même un truc que je n’aime pas forcément dans les ateliers de cuisine : c’est l’après. Quand tu as fini de préparer la tambouille avec le chef et une poignée d’autres personnes dans la même galère que toi, qu’est-ce qu’on fait? Et bien, on mange ensemble. Avec ces fameux gens qui ont cuisiné à tes côtés mais que tu ne connais pas forcément et que tu n’as peut être pas envie de connaître, après tout. Du moins, sans se la jouer complètement ermite sauvageon, tu n’as peut être pas envie de partager un repas avec ces inconnus à qui tu ne sais pas quoi raconter, sans tomber dans d’atroces banalités. Et le silence, à table, y’a rien de pire parce que du coup, on t’entend mastiquer, ingurgiter, déglutir, digérer…. Mwarf, rien que d’y penser, je tourne de l’oeil. 

 

Finalement, manger c’est un acte assez intime et j’ai tendance à apprécier d’avantage un mauvais repas en bonne compagnie que l’inverse (C’est beau ce que je dis, je m’impressionne toute seule didonc)(et en plus, je fais de l’esprit aaaaah).

 

C’est pour ça que j’ai été séduite par le concept de Cook & Go. C’est l’atelier de cuisine, tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Tu choisis ton cours en fonction du repas qui t’intéresse et puis tu cuisines (jusque-là, rien de ben révolutionnaire). Sauf qu’à la fin du cours, quand tu as rangé les couteaux et lavé tes mimines et bien tu n’es pas obligé de passer à table avec des inconnus. Bien au contraire même puisque le concept c’est que tu cuisines et hop tu rentres chez toi avec tes plats prêts à (ré)chauffer et à partager avec la personne de ton choix. Et ça, c’est vachement bien.

 

Pour mon premier cours chez Cook & Go, je me suis rendue dans l’atelier du 11ème, et j’ai cuisiné en binôme avec mon Doudou d’amour, parce que je trouvais ça marrant de faire tambouiller avec lui. On n’a pas fait de la grande cuisine. Pour l’occasion, nous avions opté pour le cours de burgers. Mais on n’a pas été déçu. Le chef nous a proposé de tout réaliser nous même du pain jusqu’à la sauce et même la préparation de viande. Bien entendu, le chef avait mis son grain  de sel dans les recettes traditionnelles, pour notre plus grand plaisir.

Les Papotages de Nana - Cook & Go

Les Papotages de Nana - Cook & Go

 

Par exemple, nous avons réalisé des petits pains ronds sur la base d’un pain viennois. Délicieux !

 

La viande hachée a été agrémentée de condiments comme un tartare. On a aussi réalisé un burger de poulet pané aux corn flakes : DINGUE ! Et nous avons même appris à faire nous mêmes les sauces cocktail et barbecue. Tellement meilleur !!!!

Les Papotages de Nana - Cook & Go

 

Et après? On a tout remballé. On est rentré à la maison. Il ne restait plus qu’à faire cuire la viande, superposer les ingrédients et se régaler !

Les Papotages de Nana - Cook & Go

Les Papotages de Nana - Cook & Go

Les Papotages de Nana - Cook & Go

Et rien que pour ça, moi, je dis un grand Oui à Cook & Go.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

3 réponses à “Cook & Go : Tu cook et tu go !”

  1. Sheily dit :

    J’avais également testé et adoré !

  2. Chouchou dit :

    Bonne marade avec ma binome, et en plus, c’était bon et bien encadré: à refaire donc.

  3. Isabelle de Guinzan dit :

    Effectivement, c’est beaucoup plus sympa de pouvoir manger ce qu’on a préparé avec ses proches !

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives