Les Papotages de Nana - Cheveux

Ma routine cheveux de la rentrée

 

Cet été, en n’étant pas franchement partie en vacances, j’étais persuadée que j’allais garder mes cheveux dans la même humeur que le reste de l’année. Que neni que neni ! Que ne m’étais-je trompée?! Mes cheveux semblent passer en mode gros relous dès l’arrivée du mois de l’été, comme s’ils avaient une horloge interne qui leur dit « Bon les gars, faut y aller là, c’est juillet, c’est l’été, faut se montrer revêches, c’est compris les gars? Alors on y vaaaaaa. Action ». Sauf qu’à Paris, qui l’a vu l’été???? Hein? Parce que moi non. Alors je demande immédiatement à mes tiffs d’arrêter de vouloir avoir une vie indépendante sur ma tête, c’est no way ! C’est moi qui décide.

 

Bon, heu, je décide, je décide mais comme mes cheveux ont été quand même bien relous, il a fallu que je leur donne un coup de pied aux fesses. Et voici donc les petits nouveaux qui ont intégré ma salle de bains, pour lutter contre le cheveu terne et le démêlage douloureux.

 

Le tout premier produit que j’avais depuis super longtemps mais je n’avais jamais essayé (shame on me), c’est le Color mask de Generik: Ma dernière couleur remonte au mois de mai (). Depuis, ma nouvelle lubie est de ne plus me colorer les cheveux. Après plus de 15 années de roux intensif, je trouve que cette couleur demande trop d’entretien et vire trop rapidement. Si le roux n’est pas impeccable, ce n’est pas très joli. Depuis le mois de mai, donc, ma couleur a forcément dégorgé, délavé pour laisser apparaitre dessous mon blond naturel fadasse. Pour raviver le roux, sans forcément passer par la case coloration, j’ai donc sorti ce masque qui dormait dans un tiroir. Et là, révélation. C’est un masque repigmentant dont la couleur cuivrée (ou plutôt sang séché) peut faire peur à la sortie du tube. Le mode d’emploi préconise de laisser poser le produit entre 5 et 15 minutes sur cheveux humides avant de le rincer abondamment. Honnêtement, je n’ai jamais suivi la notice. Je pose le masque grossièrement aux doigts sous la douche, après le shampoing. J’y vais vite pour ne pas colorer mes mains. Je laisse à peine 2,3 minutes, je rince et c’est tout. Franchement, le résultat est là. De cette manière, c’est reparti pour 2 à 3 semaines de cuivré presque aussi intense qu’avec une coloration mais sans les inconvénients. Et puis, à 18€ le masque, y’a pas photo par rapport aux prix d’une coloration de supermarché. Vraiment, c’est une super découverte. A voir combien de temps je tiens avec cette méthode pour garder mon roux, sans colorer mes cheveux. Peut être se posera un jour le problème de l’effet racine. Pour l’instant, ce n’est pas choquant. Ça reste très naturel. Le seul bémol que je vois dans ce produit, c’est qu’il ne supprime pas l’utilisation d’un soin démêlant. Hormis ce petit détail, RAS.

 

Les Papotages de Nana - Cheveux

Les Papotages de Nana - CheveuxLes Papotages de Nana - Cheveux

 

 

Ensuite, j’ai découvert qu’on pouvait mettre du diamant dans ses cheveux. Forcément, je suis une fille, ça m’interpelle !

C’est Urban Keratin qui fait ça. La marque est plus connue pour ses produits de lissage brésilien, réservés aux professionnels. Mais ils ont récemment sorti une gamme au diamant qui me faisait de l’oeil. J’ai donc commencé à utiliser le shampoing et le soin lacté. Toute la gamme est sans paraben ni sulfates ou chlorure de sodium. 

 

Le shampoing contient de l’huile d’argan et de la poudre de diamant. Il a une consistance assez unique. On dirait un liquide légèrement gélatineux. Il est constellé de paillettes en suspension dans la matière. C’est super joli ! Mais, est il efficace? Et bien oui ! En plus d’être beau et de sentir super bon, ce shampoing est vraiment efficace. Les cheveux retrouvent une brillance incroyable et un toucher super soyeux, sans avoir la sensation qu’ils sont alourdis par les silicones (et pourtant, je crois qu’il y en a un peu dedans, pour ce que j’ai réussi à lire de la composition).

 


Les Papotages de Nana - CheveuxLes Papotages de Nana - Cheveux

 

Après le shampoing, j’utilise une noisette de soin lacté juste avant le séchage. Il en faut très peu. Ce soin a également une odeur délicieuse. Il contient du diamant et de la kératine pour réparer et discipliner les cheveux. C’est super efficace pour faciliter le démêlage. Et là encore, les cheveux ne sont pas alourdis par le produit. Ils sont juste beaux, lisses, doux et super faciles à vivre. Au quotidien, cette routine me comble totalement.

 

En plus de ces 2 produits, j’utilise une fois par mois, un soin plus spécifique: le masque lissant à la kératine. Ce produit est issu de la gamme lissage brésilien. Sauf que pour persister dans mon délire de ne plus rien faire subir à mes cheveux, j’ai aussi arrêté les lissages. Les frisottis sont donc revenus à vitesse grand V. Et ce soin s’avère être la réponse à mes envies de « less is more ». Pour le coup, je le pose tranquillement mèche à mèche, sur cheveux secs. Je laisse reposer une bonne vingtaine de minutes et ensuite, je passe au shampoing. Il faut un peu insister sur le rinçage pour bien éliminer l’excédent de produit mais après ça, à moi les cheveux de sirène pendant un bon mois. La première fois que je l’ai utilisé, j’étais tellement au bout du rouleau, que j’étais prête à aller chez le coiffeur, tout faire couper. Après le masque, oubliée l’envie de couper la tignasse. Comme quoi avec de bons produits, on peut faire des miracles.

 

Et pour mes cheveux, le miracle s’appelle Urban Diamant. Et tant pis pour les beaux discours sur les silicones et autres. Je privilégie la beauté de mes cheveux, Na !

 

Et vous, quel est votre routine pour des cheveux au top, pour la rentrée? 

  

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “Ma routine cheveux de la rentrée”

  1. Jujuteam dit :

    Coucou bichette !

    Ah comme je te comprends ! Je me bats avec ma tignasse depuis plusieurs mois entre cheveux gras, cheveux secs, cheveux à pellicules… Mais qu’est ce qu’elle me fait ????
    Et je cherche encore le St Graal !
    J’ai tenté le bio, le sans silicone, puis retour au silicone… Une galère sans nom !

    Mais tes soins ont l’air de te faire du bien. C’est cool !
    J’aimais bien ton roux moi ! Toujours cru que c’était naturel en plus ! Comme quoi, c’est un beau roux !
    Des bisous !
    Julie

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives