Les Papotages de Nana - Lucie Saint Clair

Relooking chez Lucie Saint Clair

 

Je vais rarement chez le coiffeur. Même si changer de coupe ou de couleur ne me fait pas peur, je n’aime pas tellement confier ma tête à des inconnus, qui se prennent trop souvent pour des artistes e s’imaginent qu’ils ont  la vision ultime de la coupe parfaite pour moi.

 

Je me rappèlerai toujours (et mon portefeuille aussi) de ce coiffeur qui m’avait promis des mèches subtiles pour une « couleur comme léchée par le soleil et la mer » (NDLR : ce sont ses propres mots… moi pas parler comme ça attends). J’avais 24 ans, je suis sortie du salon avec des notes de piano (noire/ blanche/ noire/ blanche…) dans la tête et une coupe BCBG mieux que la Reine d’Angleterre.

 

Depuis, je suis peu avantureuse quand je vais chez un coiffeur : « Bonjour, on coupe 1 centimètre, pour rafraichir, ça suffira. Et niveau couleur, bah on va faire du roux, du 8.34 pour changer ». En même temps, comme je vais chez le coiffeur 1 fois tous les 53 mois, tu vois comme je suis entreprenante.

 

Néanmoins, j’ai un peu augmenté le rythme des visites de salons depuis que je suis blogueuse. Forcément on m’envoie pléthore de propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres. Et même si j’apprécie le coiffeur autant que le dentiste, je dois dire que j’ai de moins en moins peur de confier ma tête. C’est ce qui s’appelle prendre la bouteille, non? 😉     

 

Il y a une quinzaine de jours, j’ai donc été conviée à découvrir le bastion des salons Lucie Saint Clair et la nouvelle politique de la maison. A y réfléchir, je ne me souviens pas d’avoir mis les pieds dans un salon de l’enseigne ni même en avoir vu près de chez moi. Et pour cause, les rares salons existants en France avaient été laissés à l’abandon par les précédents exploitants de la marque. Le récent rachat de la maison a permis de redonner une nouvelle jeunesse aux salons qui seront tous rénovés dans les mois à venir. Un petit lifting plus tard, on obtient des salons à l’image sobre et chic à la française, très 8ème. Peut être un poil impressionnant quand on ne vient pas souvent dans ces quartiers (il y a même un service voiturier). La vraie bonne idée c’est d’avoir séparé les espaces de coupe et de séchage pour maintenir au maximum une ambiance zen dans le salon. Un étage est également prévu pour recevoir les grandes dames du monde qui ne veulent pas qu’on les voit en train de se faire retaper les racines. Scandale Scarlett n’est pas une vraie blonde.

 

 

C’est en visitant le salon que j’ai appris le truc qui risque fort de changer ma vie : Madame Saint Clair, celle par qui est né le salon du même nom est spécialiste du roux… Il n’en fallait pas plus pour me combler.

 

Ah si, un truc en plus m’a achevé : J’ai testé une prestation de shampoing/ soin/ massage/ coupe. Et j’ai adoré l’expérience. Au bac, le fauteuil est high tech: Il prodigue un massage très agréable du haut du dos jusqu’aux genoux. Pendant ce temps là, la demoiselle te masse le crâne, te décolle les racines et te mets bien pour aller dormir. Si tu veux, tu peux aussi avoir une petite manucure en même temps. C’est le 3ème effet Kiss Kool.

 

Ensuite, direction le fauteuil du coiffeur pour la coupe bien en règle. Et là surprise, Larry qui s’est occupé de moi m’a tout de suite mise à l’aise. On s’est compris à demi mot. Et il n’a pas fallu longtemps pour qu’il réussisse à me convaincre de me faire une frange. En quelques coups de ciseaux, j’avais une coupe bien nette, rafraichie juste ce qu’il faut et une toute nouvelle frange dessinée spécialement pour mon visage (ni Marie Chantal, ni Jeanne D’arc). Je suis fan.

 

 

Les Papotages de Nana - Lucie Saint Clair

 

Maintenant, il ne me reste plus qu’à tester la prestation couleur pour vérifier si la spécialité maison tient ses promesses. Mais, ce qui est sûr c’est qu’à raison d’une visite par an chez le coiffeur, je vais peut être commencer à me payer un petit bout de luxe qui fait du bien.

 

Qu’en pensez vous? Vous connaissiez Lucie Saint Clair? Et la frange, ça vous plait?

 

Infos pratiques:

Lucie Saint Clair

4 avenue Pierre 1er de Serbie

75016 PARIS 

Tel : 01 47 20 53 54

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Relooking chez Lucie Saint Clair”

  1. So dit :

    La frange te va très bien ! Ca fait un peu wild, genre Crazy Horse MAIS chic avec une tête bien faite ;).

  2. môman dit :

    et il en dit quoi Chouchou de ta nouvelle coupe ?

  3. Ta coupe te va très bien ! Tou è bèle chérie !

  4. Geekette dit :

    Très jolie !
    C’est marrant car j’ai aussi envie de changer de tête ces derniers temps. Repartir sur une coupe au carré et faire un balayage pour éclaircir mes cheveux qui deviennent vraiment ternes. Ca se fait chez Lucie Saint Clair ? 😉

  5. MamaFunky dit :

    Toute belle !!!! Perso j’aime beaucoup ! Hâte de voir la couleur maintenant

  6. Ingrid dit :

    Cette coupe te va vraiment bien 🙂

    Bisous,

    Ingrid

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *