Les Papotages de Nana - Acer Aspire Switch 10

LPDN en mode Tablette

Aujourd’hui changement de proprio: On met ses lunettes et sa plus belle chemise à carreaux, et on fait un article G33k comme on les aime sur le blog!

 

Mister LPDN a pu testé la dernière « Tablet-book » -je viens d’inventer le terme- de Acer, la bien nommée Aspire Switch 10.

  • Acer, c’est un acteur connu et reconnu dans le monde du matériel informatique grand public.
  • Aspire, c’est la gamme des notebooks du constructeur
  • Switch, c’est parcequ’elle fichtrement pratique et transportable cette tablette
  • Et 10, pour 10 pouces, soit l’encombrement parfait pour la mettre dans un sac messager/étudiant, ou tout simplement la porter sur une main.

Les Papotages de Nana - Acer Aspire Switch 10

Niveau finitions: La tablette est plutôt bien finie, pourtant tout en plastique, on a pas l’impression de tenir quelque chose de cheap entre les mains.

Elle est fine, et peu encombrante. Jugé par vous même par rapport à un smartphone récent.

Les Papotages de Nana - Acer Aspire Switch 10

Faisant un poids raisonnable avec son clavier, elle devient carrément légère une fois détachée de son dock clavier, car oui, elle fonctionne aussi bien attachée que détachée de son socle grâce à son mécanisme aimanté astucieux.

Les Papotages de Nana - Acer Aspire Switch 10

Ce clavier détachable plutôt agréable est rétro-éclairé.

Disposant de la seule entrée USB de la tablette, il permet d’y plugger un stockage temporaire (clef USB par exemple).

Les Papotages de Nana - Acer Aspire Switch 10

Tout ceci étant articulé autour d’une charnière jouant convenablement son rôle, et permettant ainsi d’orienter l’ecran jusqu’a 180°, et même plus si l’on positionne le mécanisme en mode chevalet (ou en « V » inversé si vous préférez).

 

Les Papotages de Nana - Acer Aspire Switch 10

Inutile de préciser que la machine fonctionne avec Wifi/Bluetooth, et surtout sur un *Vrai* Windows 8 déjà installé, et pas un mode tronquée/quasi-inutilisable pour le commun des mortels. Ce qui veut dire que tous vos programmes favoris (Office & co. en tête) fonctionneront sans mal, dès le premier allumage.

 

 

Bilan:

J’ai vraiment été agréablement surpris par le device: L’écran est réactif, lumineux, le clavier agréable pour des tâches quotidiennes, le trackpad joue parfaitement son rôle de souris, l’autonomie reste convenable pour une tablette sous Windows: Comptez environ 5 à 6h d’autonomie (Surf web en wifi, Bluetooth éteint, un peu de youtube, un peu de solitaire -oups- , un peu de rédaction Word, et d’écoute de musique à un volume réglé à 30%). La puissance toute relative de la machine permet d’exécuter les tâches quotidiennes (email, Surf, Musique, video sur Internet, un peu de jeu type solitaire) sans encombre. Note aux ultra-G33ks: N’espérer toutefois pas faire tourner WoW hein…

 

 

Mes uniques reproches sont:

L’espace de stockage disponible sur la tablette: 32Go, en fait dnas la réalisté on est plutot à 22Go. Pour surfer et faire un travail d’appoint, c’est ok, mais si vous voulez travailler avec, et en faire votre compagnon d’année étudiante ou votre station de travail principale, ca va faire très juste. Certe on peut insérer un carte Micro-SD pour pallier à ce manque, mais ca demande donc un investissement supplémentaire.

En mode Clavier + Ecran, arrivé à un certain angle, l’écran -emporté par son poids- rend la configuration bancale. Ok il faut y mettre un sacré angle, mais tout de même.

 

Dernière chose, le branchement de l’adaptateur secteur sur la tablette est illogique. On le branche côté droit, alors que la LED de témoin de charge se trouve côté gauche, c’est un peu bête Monsieur Acer 😉

Les Papotages de Nana - Acer Aspire Switch 10

 

Pour finir, sachez que cette Tablet-Book est disponible de partout à un prix tout doux de 299€. Un beau cadeau pour les fêtes de fin d’année.

Les Papotages de Nana - Acer Aspire Switch 10

 

Merci à Acer pour le prêt de la machine (mais maintenant, j’en veux une sous le sapiiiiiiin) !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Une réponse à “LPDN en mode Tablette”

  1. Tata tricot dit :

    Effectivement un produit sympa, pas trop cher, contrairement au concurrent 😉

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *