Les Papotages de Nana - chouchou 2015

Mes chouchoux 2015

Ces derniers mois, j’ai testé beaucouuuuup de cosmétiques. Et il faut croire que j’étais bien lunée parce qu’il y a aussi beaucouuuuuup de produits que j’ai adoré. Ou alors, j’ai fait une bonne pioche… Peu importe, il faut que je vous montre tout ce que j’utilise en ce moment (attention, article fleuve alors je vais zapper le blabla pour une fois (enfin je vais essayer).

 

Les Papotages de Nana - chouchou 2015

 

On commence sans plus attendre par les soins visage: Le gommage Huygens a tout bon. Si vous ne connaissez pas la marque, filez dans le marais découvrir la boutique, ça sent bon, c’est joli, c’est sobre et assez peaceful comme endroit, j’aime beaucoup. Sans parler des compos qui sont d’origine naturelle à plus de 97%. En plus de ça, on choisit une base et on personnalise son produit avec une huile essentielle avant de repartir avec. Le petit plus qui fait toujours plaisir. Pour ma part, j’ai choisi un gommage visage tout prêt qui est un des must have de la marque. Parfait pour la découvrir. Il est à base de poudre de riz, pour purifier sans agresser la peau. Il sent divinement bon la verveine et le thé vert, et il fait bien le job sans ressortir avec la moitié de la face rougie. BONHEUR !

 

Les Papotages de Nana - chouchou 2015

 

Ensuite, on passe au masque. J’ai reçu les 4 petits masques derniers nés de chez Caudalie: Il s’agit d’une série de masques conditionnés dans des tubes aux couleurs nature, douces et assorties avec le bouchon en bois, juste sublime et qui se combinent entre eux en fonction des besoins de la peau. Mon préféré est le masque détox à l’argile rose qui désincruste les impuretés, resserre les pores et donne un très joli teint en 10 minutes. Mais il y a aussi le peeling glycolique coup d’éclat pour les peaux ternes, le masque purifiant à l’argile blanche pour les peaux mixtes à grasses (il est parfait pour lutter contre les petits boutons et l’excès de sébum) et enfin, le masque crème hydratant qui convient à tout le monde avec sa texture crème cocon. Le vrai plus de ces masques, c’est qu’on peut en poser plusieurs à la fois pour cibler les problèmes de chaque zone du visage. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ces petits masques, leurs bons ingrédients, leur effet waouh et leur joli pack qu’on a envie de laisser bien en évidence sur le bord de la baignoire. 

 

On reste dans les masques avec celui tout droit venu du Japon, dont je ne pourrai plus me passer tellement il est efficace. Il s’agit du masque en tissu de la marque LULULUN. Alors là, comment dire que j’ai eu une révélation avec ce truc. C’est pourtant tout bête : ce sont des feuilles de coton très fines imbibées d’une solution adaptée à une problématique donnée, qu’on laisse poser sur le visage entre 15 et 30 minutes (je l’ai déjà oublié pendant une sieste plus d’une heure —> miracle assuré quand on le retire). Il existe en version hydratante, en version super hydratante (le mien) et en version blanchissante (spécial pour les asiatiques et leur lubie de la peau diaphane). Après, il existe des versions parfumées en édition limitée (j’en ai pris quelques uns pour offrir mais l’odeur est un peu gadget, ça n’apporte rien en plus à un produit qui est déjà top en soi). Et pourquoi, c’est si bien? Tout simplement parce que les ingrédients sont beaucoup plus concentrés dans les formules asiatiques que dans celles des produits européens. Du coup, quand on te dit qu’il y a de l’acide hyaluronique dans Lululun, et bien il y en a beaucouuuup. Et quand tu laisses poser ton masque une heure, il ressort complètement sec parce que la peau a tout bu. En dessus, ta peau est vraiment repulpée, gonflée à bloc, rebondie, hyper douce et confortable. Testé après 12 heures d’avion et plus aucune trace de fatigue !

 

Alors, je sais que c’est pas cool de parler d’un produit qu’on ne trouve pas en France mais je sais qu’Amazon en vend (un peu cher) et sûrement d’autres sites de cosmétiques asiatiques qui livrent chez nous. Je peux essayer de me renseigner si ça vous intéresse.

 

Les Papotages de Nana - chouchou 2015

 

Le soir j’hydrate ma peau à grand renfort de crème ultra nourrissante. Et ma préférée du moment c’est celle de chez Eclae. Il faut que je vous reparle de cette marque que je suis en train de découvrir en détail. C’est français, ça vient de Camargue (là où les eaux sont naturellement roses). La crème de nuit est hyper onctueuse et elle a cette jolie couleur rose (!) qui donne envie de plonger les doigts dedans. Elle est top pour hydrater en profondeur toute la nuit. Le matin, je me réveille avec la peau vraiment confortable et ça fait du bien au moral.

 

Et parfois je me démaquille aussi. Non, en vrai, c’est tous les soirs et tous les matins que je nettoie mon visage, c’est la base. Dernièrement, j’ai testé le gant démaquillant GLOV. C’est un gant dont la propriété est d’être tissé dans un coton qui se suffit à lui même pour un démaquillage parfait. Pas besoin d’ajouter de produit, juste un peu d’eau pour le ramollir. MAGIQUE ! Je l’ai emmené avec moi dans l’avion pour le Japon, histoire de me rafraichir (quand on est dans l’avion, ça relève souvent du périple de se débarbouiller sans eau ni produit). Et bien, à peine humidifié et le gant faisait un vrai boulot de pro. Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est qu’en n’utilisant ni produit, ni grandes eaux, la peau est toute douce, pas agressée, fraiche et vraiment agréable. A ce jour, à part l’eau micellaire purifiante sebo végétal d’Yves Rocher (dont j’adore l’odeur), plus aucun démaquillant n’a franchi le pas de ma porte. J’vous jure !!!!

 

Les Papotages de Nana - chouchou 2015

 

Passons aux cheveux. Il n’y a plus que 2 produits dans ma douche. Le premier que j’utilise 2 fois par semaine est le low Shampoo d’Yves Rocher. Best achat cheveux depuis longtemps. Il surfe sur la vague du no poo / low poo. En gros, la vague de celles qui ont dit stop au shampoing en pensant que moins on lave sa crinière plus elle est belle (j’ai testé, j’ai détesté, j’aime sentir ma tête fraiche et propre). La crème de lavage pour cheveux est donc un bon compromis puisqu’elle utilise moins voire pas de produits détergents, moussants, tensioactifs dits agressifs pour les cheveux. A la place, on a une crème qui ne mousse pas mais qui enrobe bien le cheveu sous la douche pour le laisser frais, léger, hydraté, gainé et prêt à démêler, sans ajout de produit. Une à deux fois par mois, j’opte pour le soin lavant peeling Coiffance parce qu’il contient des petits grains de bicarbonate qui rafraichissent le cuir chevelu en le débarrassant des petites impuretés, des peaux mortes et plein d’huiles essentielles comme le citron, la menthe poivrée, le romarin, le clou de girofle aux propriétés stimulantes et purifiantes. J’adore !

 

Les Papotages de Nana - chouchou 2015

 

Niveau corps, j’utilise l’autre gommage star de chez Huygens. Cette fois, c’est moi qui l’ai fait en ajoutant de l’huile essentielle « arbre de vie »: ça donne à ce gommage une odeur de cannelle, de bois fleuri, c’est très parfumé, suave comme sensation. Même Mister LPDN l’apprécie. Et son grain n’est ni trop gros ni trop petit, parfait pour le corps.

 

Après la douche, je me crème le cuissot avec de la chantilly. Oui pas n’importe laquelle : Celle de Filorga (le soin corps détox) dont on ne présente plus les propriétés et l’odeur si addictive. Cette chantilly se présente dans un tube genre peinture en bombe. Et elle a pour vertu de drainer, hydrater et raffermir la peau. C’est le soin parfait pour entrer dans l’été avec la cuisse légère et l’esprit libre. Et comme toujours, chez Filorga, le soin est gorgé d’acide hyaluronique pour une jolie peau rebondie.

 

Les Papotages de Nana - chouchou 2015

 

 

Bon, j’arrête là pour aujourd’hui. J’ai encore plein de produits à vous présenter mais je vous réserve la suite pour d’autres articles qui seront dédiés à mes contours de l’oeil 2015 ou encore les nouveautés make up que j’ai adoptées avec bonheur et pourquoi pas un article sur les solaires…

 

J’espère que ces petites trouvailles vous auront plu. A très vite. Bisoux et bel été.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “Mes chouchoux 2015”

  1. sheba2 dit :

    Bonjour ,

    . . . . Tout cela t’inspire malgré la canicule !
    Amicalement,
    sheba2u .

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *