Les Papotages de Nana - Smart Body

Smart Body : l’institut technologique (concours)

S’il ne fait pas encore aussi froid que ce qu’on pourrait craindre, il n’empêche que je suis tout de même bien fatiguée comme à chaque fin d’année. Du coup, j’aime bien profiter de cette période pour m’autoriser quelques moments de détente en spa ou en institut. On ne soupçonne pas à quel point bien-être et santé font bon ménage.

 

Ce que je veux dire, c’est que chaque année, je redoute de chopper la crève pendant les fêtes (et je fais bien de m’inquiéter parce qu’une année sur 2, je passe le réveillon du 31 au lit). C’est pourquoi, en complément d’une bonne dose de vitamine C, le passage en institut me permet de me détendre et me débarrasser des toxines.

 

J’ai récemment testé un institut d’un nouveau genre: Smart Body.

A mi chemin entre un centre de beauté pas chère et un point soleil, l’endroit ne paie pas de mine de l’extérieur. La couleur bleue de la devanture et des murs de l’entrée ne fait pas du tout penser à un lieu dédié au bien-être mais ce qui se passe à l’intérieur des cabines fait rapidement oublier ce petit point négatif.

 

Ici, la détente est technologique. Ce sont des machines semblables à des lits UV ultra hi tech qui prennent soin de nous d’une manière remarquable. Chaque cabine propose un soin différent. Chacun peut être combiné avec d’autres pour créer un programme personnalisé selon ses besoins. Cela va de la détente pure à un vrai programme minceur ou tonifiant en complément d’une activité sportive et d’une hygiène alimentaire. Rassurez vous, la gérante est une professionnelle : elle est là pour vous indiquer ce qui est bon pour vous en fonction de vos envies et de votre condition physique. Vous ne serez seule avec la machine qu’une fois la porte de la cabine refermée.

 

Pour moi, vous vous en doutez, point de régime en vue mais l’envie de détox par la transpiration au sauna japonais et d’une belle peau douce, lumineuse et repulpée grâce au lit collagène.

 

Les Papotages de Nana - Smart Body

Les Papotages de Nana - Smart Body

Les Papotages de Nana - Smart Body

Les Papotages de Nana - Smart Body

 

Le sauna japonais (ou Smart sauna) est un sauna qu’on fait confortablement allongé dans un tube chauffant, qui monte à 80° et dure 30 minutes, en moyenne. On peut choisir de maintenir la tête hors de la fournaise, ce qui permet de tenir plus longtemps. Au bout de 10 minutes, on transpire déjà, signe qu’on élimine les toxines. A la fin de la séance, on est trempé et un peu groggy, comme si on sortait d’une bonne sieste réparatrice. Prévoyez de ne pas faire grand chose ensuite. J’ai été complètement stone toute la journée qui a suivi. Après le sauna, il est également conseillé de boire beaucoup d’eau pour se réhydrater.

 

Les Papotages de Nana - Smart Body

Les Papotages de Nana - Smart Body

 

J’ai enchainé avec une séance de lit collagène (Smart beauty). C’est un genre de sarcophage qui dispense une lumière rouge très intense (et des UV si on le souhaite mais ce n’est pas obligatoire) qui stimule la production de collagène du corps et du visage. Un traitement de 20 minutes procure un effet bonne mine immédiat. Et après plusieurs séances, il y aurait même des vertus raffermissantes et tonifiantes sur l’ensemble du corps. Je n’ai fait qu’une seule séance donc je ne sais pas pour l’effet cuissot ferme mais j’ai tout de même vu l’effet bonne mine. J’avais les pommettes roses et l’air reposé, comme rarement.

 

Et comme je le disais précédemment, après moins d’une heure dans ce centre Smart body (où on fait tout allongé confortablement sans bouger, c’est ça qui est smart), je me suis sentie hyper bien, aussi bien qu’après 4 heures de massages et de soins en tous genres dans un spa de luxe qui coûte une blinde et où les résultats dépendent des mains de la masseuse et des produits utilisés. 

 

Vous l’aurez compris, cet institut aux antipodes de l’institut traditionnel décuple les effets de tout soin grâce à des machines hyper techniques et performantes. Et en plus de ça, les tarifs restent tout à fait raisonnables.

 

Les Papotages de Nana - Smart Body

Les Papotages de Nana - Smart Body

 

Comme je n’ai testé que 2 soins sur l’ensemble de ceux proposés, je ne peux pas me prononcer sur le reste de la carte (je sais qu’il y a aussi de la cryo et des massages décontractants dispensés par des jets d’eau puissants… sauf qu’on reste tout habillé). Néanmoins, j’ai été convaincue par ma séance de sauna et de lit collagène.

 

Et vous le savez quand j’aime quelque chose, j’aime aussi le partager. Alors mon cadeau de Noël pour vous cette année, c’est une box cadeau pour vous permettre de tester le(s) soin(s) de votre choix chez Smart Body/ La box contient des soins pour une valeur de 100€ et quelques goodies healthy bien vus (je ne vous en dis pas plus).

 

Pour tenter de la remporter, il suffit de commenter cet article avant le vendredi 18 décembre 2015 à 23h59. A minuit, ce message s’auto détruira… ^^

Attention, l’institut étant situé à Paris, le concours est ouvert à tous à condition de pouvoir vous rendre par vos propres moyens sur place. La maison décline toute responsabilité concernant le transport. 😛

 

Bonne chance à toutes et à tous. Et Joyeux Noël.

 

Infos pratiques:

Smart Body

94 rue Ordener

75018 PARIS

Tel: 01 42 57 38 79

 

EDIT : FIN DU CONCOURS – ANNONCE DES RESULTATS

 

Avec un peu de retard, j’ai le plaisir d’annoncer à Madame Nicolas que c’est elle qui remporte ce joli coffret. J’attends tes coordonnées par mail. Et à tous merci de vos participations.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Smart Body : l’institut technologique (concours)”

  1. AudreyG dit :

    Oh bah on tente alors!

  2. Cécile dit :

    Coucou !

    oh lala ! des soins, du cocooning, de la détente …. mais c’est ce qu’il me faut ! 🙂

    Je participe volontiers à ce concours et croise les doigts (de pieds bien sûr !)

  3. ohhhhhh mais c’est ce qu’il me faut. J’ai tellement besoin de me détendre avec cette fin d’année bien difficile. Ca serait un super cadeau de fin d’année 🙂
    Je croise les doigts.
    Bisesss

  4. vanessa dit :

    La bonne nouvelle c’est que je commente avant l’autodestruction. C’est franchement malin comme institut. Je déteste les saunas parce que je trouve ça inconfortable.
    C’est évident que transiprer aide à la détox, j’ai une supra preuve: quand tu fais du bikram pendant 1h30 a 40 et que tu crois mourir à chaque séance… et bien en vrai si tu y vas un peu régulièrement… tu verras que t’aurais jamais autant eu et la forme et le teint clair.

    Bisous Nana

  5. Gervais céline dit :

    Bonjour,

    Je participe merci pour le concours.
    Bonne après midi.

  6. Nicolas dit :

    Je tente ma chance, je crois que Madame aime bien les soins ^^

  7. Aalygamin dit :

    Oh je participe avec plaisir ! 🙂 ça doit faire tellement de bien, qu’est ce que je donnerai pour me faire dorloter ! Je croise les doigts très fort ! Merci pour ce super concours !
    Bises

  8. catteau dit :

    Je tente complètement !!
    ça à l’air super chouette et innovant.
    Merci pour cette découverte via article, j’aimerai bien le découvrir en vrai maintenant !!

    Bisous nana !

  9. Marine dit :

    Olala ca me fait rêver … Après une année bien difficile en matière de santé je rêve de me prélasser ! Alors je croise les doigts pour ce joli concours ! Merci Johanna

  10. arsenal1981 dit :

    Bonsoir à vous
    merci à vous rien de mieux que de se chouchouter en cette fin d’année pour repartir du bon pied en 2016 !!
    muchas gracias d’avoir pensé à nous avec ce jeu bien être, vous êtes formidable…et je le pense ! 😉
    divin we à vous !!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives