Les Papotages De Nana - Beauté orientale

Beauté orientale : mes produits chouchoux

 

Promis, j’arrête de vous bassiner avec mon séjour à Marrakech (bientôt) (peut-être) (………ou pas).

 

Mais, pour l’instant, j’aime trop les découvertes que j’ai faites là-bas ou à Paris et j’ai très envie de vous montrer mes trouvailles qui sentent bon l’argan, la fleur d’oranger et le soleil. Si avec ça, on invoque pas l’été….. je ne sais plus quoi faire 😉

 

On commence avec mon parfum préféré de l’univers entier : le parfum Fleur d’Oranger intense de Fragonnard. Ce jus est une senteur pure, simple qui respecte parfaitement la fleur d’oranger comme on la connait, celle qu’on utilise dans les gâteaux, celle qui sent le frais, le sucré, celle qui nous ramène en enfance.

 

Les Papotages De Nana - Beauté orientale

 

On reste sur la fleur d’oranger et on va chez Nocibé avec la collection Oriental Palace qui propose plusieurs produits aux packaging bleus (tiens, tiens, le jardin Majorelle n’a visiblement pas marqué que moi). Je n’ai pas apprécié toute la gamme, certains produits sont pour moi un peu gadgets (comme les tatouages éphémères, la crème pour les mains ou l’huile pailletée). Mais quand je vois qu’il existe un gel douche à l’argan et fleur d’oranger, impossible de résister. Son odeur est hyper douce et subtile, pas du tout agressive mais suffisamment présente pour donner envie de se réveiller en douceur.

 

J’ai aussi craqué pour le bronzer dont le format est big, big, big pour un prix tout riquiqui (14,95€). Niveau couleur, il est parfait pour moi : ni trop orange, ni trop marron, ni trop pailleté. Il donne immédiatement un joli hâle, juste la bonne mine dont j’ai besoin en ce moment. Mais, je pense qu’en insistant un peu, il est assez modulable pour convenir aussi cet été quand j’aurais pris quelques couleurs.

 

Les Papotages De Nana - Beauté orientale

Les Papotages De Nana - Beauté orientale

Les Papotages De Nana - Beauté orientale

 

Pour celles qui préfèrent la senteur délicate de l’huile d’argan, j’ai le combo shampoing/ conditionner parfait pour vous. Il s’agit de la marque OGX argan oil of Morocco qui allie l’odeur raffinée de cette huile précieuse et la richesse de sa formule pour créer une matière dense et bien hydratée. Ces produits sont top pour les cheveux secs mais je dois avouer que même ma nature de cheveux (secs aux pointes et gras aux racines) a apprécié. Par contre, on ne trouve pas ces produits en France (enfin, je crois), il me semble qu’ils sont distribués en Angleterre et aux Etats Unis, notamment.

 

Les Papotages De Nana - Beauté orientale

 

Autre senteur totalement orientale que j’aime à la folie : la verveine. J’ai récemment découvert cette huile pour le corps à la verveine du Maroc, de la marque Les sens de Marrakech et en très peu de temps, elle est devenue un indispensable. Je l’utilise pour nourrir ma peau, en massage avec ma ventouse CelluBlue.

 

Les Papotages De Nana - Beauté orientale

 

Dernier produit, pas tout à fait originaire du Maroc mais dont je me suis servie avant de partir et qui m’a bluffée : La mouse Express bronzing de St Tropez. Je ne voulais pas arriver blanche comme un lavabo au Maroc et je ne voulais pas non plus être tentée de rester des heures à faire la crêpe, sans protection pour avoir en 3 jours le bronzage de 3 semaines de vacances. L’autobronzant est donc une bonne alternative mais on est d’accord: ça pue, ça colle et ça peut laisser des traces vraiment moches (coucou les coudes, les chevilles et les doigts oranges). C’est donc un peu tremblotante que j’ai testé la mousse St Tropez. Et puis, bonne surprise: niveau odeur, c’est moins fort que d’autres produits, niveau facilité d’usage, on ne peut pas faire mieux grâce au gant qui permet une application très homogène et en quelques heures à peine, on voit déjà des résultats vraiment naturels. Le produit se rince sous la douche au bout d’1, 2 ou 3 heures selon le bronzage désiré et le produit continue d’évoluer dans les 8 heures suivantes. Pour maintenir la coloration ou l’augmenter, il suffit de remettre de la mousse tous les 2/3 jours. Franchement, je n’en essaierai pas d’autre tellement  celui-ci m’a convaincue.

 

 

Les Papotages De Nana - Beauté orientale

 

Et dans la catégorie bijoux, j’étais obligée de vous montrer les 2 nouveautés qui viennent de me rejoindre et dont je suis folle. D’abord, il y a ma bague un peu grand mère, un peu orientale de chez Pandora. On connait surtout la marque pour ses bracelets et ses charms. Et bien désormais, il faudra aussi compter sur les bagues toutes mignonnes, à collectionner sans modération.

 

Et il y a enfin ma grosse manchette dorée mille et une nuits qui vient de chez Cécile et Jeanne. Je ne connaissais pas bien cette marque. Et j’ai découvert 2 créatrices qui font tous leurs bijoux à la main, de façon artisanale avant de se lancer dans une distribution à plus grande échelle., à travers le monde. Et bien, voici des bijoux de très belle qualité et un coup de coeur absolu pour cette manchette qui m’a accompagnée à Marrakech et qui a fait sensation auprès des femmes que j’ai croisées sur place.

 

Les Papotages De Nana - Beauté orientale

Les Papotages De Nana - Beauté orientale

Les Papotages De Nana - Beauté orientale

 

J’espère que ce petit aperçu de mes coups de coeur orientaux vous ont plu. Et n’hésitez pas à me donner votre avis, si vous en avez testé certains.

 

Bisoux

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

4 réponses à “Beauté orientale : mes produits chouchoux”

  1. AsianGirl dit :

    J’ai cru que tu étais enceinte sur la photo de la manchette devant le vase bleu! lol
    Sinon Nocibé adore les big formats pour leurs bronzers! J’en ai un depuis 3-4 ans et j’ai l’impression que je ne le finirai jamais!

  2. Delphine dit :

    Les produits OGX, j’adore !!! Pour info, on les trouve désormais chez Monoprix, il y a une bonne partie de la gamme en vente. Et j’utilise le même que toi, à l’huile d’argan, le parfum est extra, et mes cheveux adorent !! Les Sens de Marrakech, je suis déjà fan, l’huile d’Argan qu’ils font est vraiment bien aussi (je m’en sers en masque pour les cheveux) ; en revanche, je découvre les bronzers Nocibé et le gel douche à la fleur d’oranger, je crois que je vais aller y faire un tour avec mon bon d’achat que j’ai gagné grâce à toi (que j’ai bien reçu, encore merci !!) !

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *