Les Papotages De Nana - Sa chambre

La déco de sa chambre <3

Jamais, pendant ma grossesse, je n’avais imaginé que ma fille aurait sa propre chambre. Du moins, pas tant qu’elle était bébé. Comme je n’envisageais pas de déménager, sa chambre devait dans un premier temps être la nôtre puis on avait décidé d’aménager le dressing de 11 m2 en pièce multifonction : un coin rangement pour nos affaires (le tout bien caché derrière des panneaux japonais) et le reste de la pièce avec des stickers muraux pour délimiter le coin enfant. La pièce étant rectangulaire et très longue, c’était assez facile d’envisager les modifications même si ça n’aurait pas été la chambre idéale dont on rêve pour son premier enfant. Quoiqu’il en soit, on avait fini par se faire à l’idée et commencé quelques petites choses comme la pose des panneaux japonais.

 

Le sort en a décidé autrement. Nous avons été contraints de déménager dans les derniers jours de ma grossesse. Et je suis sortie de la maternité le jour même où les déménageurs apportaient nos meubles dans le nouvel appartement. C’était sportif, je ne vous le cache pas. On a vécu dans les cartons quelques semaines. Les premières personnes qui sont venues voir la petite ont du nous prendre pour des fous. Mais quel bonheur d’avoir l’esprit tranquille pour élever ma fille dans de bonnes conditions (n’allez pas croire que c’est la chambre qui m’a décidé à partir, nous avons eu d’autres soucis bien plus graves à gérer).

 

Le truc totalement inespéré est que ce nouvel appartement dispose de 2 chambres bien distinctes et plutôt spacieuses. Donc, ma fille allait avoir sa propre chambre d’une surface de 14 ou 15m2, si je ne me trompe pas. C’est d’autant plus chouette que mes parents m’ont raconté qu’eux mêmes n’avaient pas de chambre dédiée pour moi quand je suis née. C’était donc une petite fierté personnelle de pouvoir offrir ce luxe à ma fille (même si, soyons honnêtes, à cet âge là, elle ne se rappellera jamais avoir eu sa propre chambre ahaha). En attendant, panique à bord… on n’avait rien prévu pour aménager complètement une chambre de petite fille, hormis des stickers muraux.

 

On est donc parti en quête de meubles et d’une déco spéciale « chambre d’enfant » alors que notre fille avait déjà quelques jours au compteur. Entre ça, aménager une cuisine de toute pièce et vider les cartons, franchement les premiers jours ont été bien remplis. Mais, je n’ai pas vraiment culpabilisé de ce timing un peu désorganisé: Aujourd’hui encore la mini dort dans notre chambre, dans son couffin (le truc générationnel en osier, dans lequel mon frère, mes cousines et moi la première avons dormi étant bébés). Ca m’a permis de lui shopper exactement ce qui me plaisait, prendre mon temps pour lui faire une vraie jolie chambre et pas un bric à brac bricolé à la va-vite. En plus, comme j’ai fait tout ça pendant qu’elle était déjà parmi nous, ça a rendu les choses encore plus concrètes et agréables.

 

On vient tout juste de finir sa chambre qui est donc prête pour le jour elle y dormira mais j’ai peur que cela ne soit pas avant quelques mois encore (ni elle ni moi – surtout moi, j’avoue – ne sommes prêtes à sauter ce grand pas pour le moment).

 

Toujours est il que j’avais envie de partager avec vous un petit bout de la déco de la chambre de ma mini jolie. Je sais que vous êtes nombreuses à m’avoir demandé de vous en montrer d’avantage quand j’ai publié quelques clichés sur Instagram. Alors, plutôt que de faire une liste de shopping bête et méchante, j’ai décidé de vous montrer les objets en situation, c’est plus vivant.

 

J’espère en tous cas que ça vous plaira. N’hésitez pas à me dire en commentaire à quoi ressemble la chambre de vos bambins et si vous avez des bonnes adresses à partager pour shopper de jolies choses.

 

Les Papotages De Nana - Sa chambre

 

Petite vue d’ensemble sur le côté dodo de la chambre. L’autre côté est encore un peu rempli de cartons à nous donc vous ne le verrez pas mais il sera de toute façon aménagé, plus tard, en coin jeu puis bureau quand le temps sera aux devoirs (pas de suite hein…).

 

Les Papotages De Nana - Sa chambre

Lit La Redoute – Gigoteuse et tour de lit Les Kinousses – Mobile musical Pouce et Lina

 

Les Papotages De Nana - Sa chambre

Peluches (dans le désordre) : Sophie la girafe, bisounours, monoprix, Jacadi, Miffy, Luc et Léa, Tartine et chocolat, Jellycat…

 

Les Papotages De Nana - Sa chambre

Les Papotages De Nana - Sa chambre

Les Papotages De Nana - Sa chambre

Les Papotages De Nana - Sa chambre

Les Papotages De Nana - Sa chambre

J’ai tellement aimé l’univers de Luc et Léa que j’ai acheté plusieurs tétines dont celle-ci qui s’illumine dans le noir. Pratique pour la retrouver en pleine nuit 😉

 

Les Papotages De Nana - Sa chambre

Le body Miffy a été offert par nos amis amstellodamois. Mais, saviez-vous que cette petite figurine est Hollandaise?

 

Les Papotages De Nana - Sa chambre

 

Et là, il s’agit de jouets spécialement conçus pour la motricité et la dentition des tout petits: une balle d’activité Montessori, une fausse manette Nintendo (offerte par des amis revenant de NYC), et l’incontournable, l’indétrônable Sophie la girafe.

 

Les Papotages De Nana - Sa chambre

Les Papotages De Nana - Sa chambre

Les Papotages De Nana - Sa chambre

 

A côté de son lit, on a placé une petite commode en métal mint qui vient de chez La Redoute (dans cet esprit là, mais elle n’existe plus à l’identique). Au départ, il s’agit d’un chevet qui était dans mon bureau (mais ça c’était avant le passage de Schmidt). J’y range ses draps, couvertures et sorties de bain. Sur le dessus, j’ai placé une partie de ses veilleuses mignonnes toutes offertes par des amis qui ne se sont pas concertés (c’est drôle, elles sont toutes différentes et j’adore l’effet collection). J’ai également disposé ma nouvelle lampe Nutella (offerte par la marque: Si vous voulez la même, il vous suffit de récolter 2 preuves d’achat. Rendez-vous sur le site pour plus de détails).

 

On nous a également offert un genre de thermostat de la marque Netatmo. C’est le tube rose gold. Je ne sais pas trop comment cet objet s’appelle mais il est connecté au téléphone via une application et nous dit la température dans la chambre, la qualité de l’air, le bruit….. C’est apparemment LE gadget indispensable pour que bébé soit bien dans sa chambre.

 

Les Papotages De Nana - Sa chambre

Les Papotages De Nana - Sa chambre

 

De l’autre côté, en face du lit, on a disposé une étagère Kallax de chez Ikea qu’on a mis à l’horizontale pour faire un genre de banc. A l’intérieur des cases, j’ai mis des boîtes en carton blanc. Le tout vient de chez notre ami suédois. Les boîtes sont pour l’instant remplies avec nos affaires mais bientôt, il faudra vider pour y mettre les millions de jouets de la mini. Il y a aussi une autre petite étagère blanche qui vient du même endroit (qu’on ne voit pas en photo car sans intérêt) sur laquelle j’ai rangé les minuscules vêtements de mademoiselle, toujours dans des boîtes (c’est si petit que je ne sais pas trop comment ranger autrement).

 

Sur ce petit banc, sur lequel personne ne s’assoit encore, j’ai déposé quelques objets déco comme une bougie Emoi Emoi qui sent divinement bon le bébé et un petit cadre offert par une amie. Je ne sais pas du tout d’où il vient (je vous mettrai la référence à l’occasion, il faut que je lui demande). Tout ce que je sais c’est que c’est fait par une petite créatrice qui créé les cadres à la demande en fonction de l’enfant à qui il est destiné, son univers, ses couleurs etc… J’adore !!!!!!

 

Les Papotages De Nana - Sa chambre

Les Papotages De Nana - Sa chambre

Les Papotages De Nana - Sa chambre

Les Papotages De Nana - Sa chambre

 

Enfin, pour finir (ou plutôt c’est par là que tout a commencé) : les fameux stickers muraux trouvés sur Showroomprivé. J’avais envie d’une chambre forêt enchantée pour ma fille. Et je ne suis pas déçue du résultat. Ces stickers sont très faciles à poser et à repositionner. J’ai combiné plusieurs planches qui n’allaient forcément ensemble mais j’aime bien le rendu. La toise est placée du côté « pas présentable » de la chambre mais on se rend bien compte de l’esprit, il me semble. Au dessus du lit et le long du mur, j’ai voulu quelque chose d’un peu plus poétique (plus chargé aussi) avec cette succession de bouleaux, de feuilles et de fleurs qui s’envolent et quelques animaux qui peuplent les plinthes.

 

J’ai hâte que ma fille soit assez grande pour jouer dans sa chambre et s’émerveiller devant le décor qu’on a créé spécialement pour elle. J’espère que ça lui plaira autant que je me suis éclatée à la réaliser. Et dans quelques temps, je vous montrerai l’autre côté de la chambre… j’ai encore plein d’idées et des petites choses mignonnes à faire en DIY.

 

Vous en pensez quoi? Ca vous plait la forêt enchantée?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

6 réponses à “La déco de sa chambre <3”

  1. Criky dit :

    Magnifique !!!
    Depuis que mon 15 mois est né, il a la moitié de sa chambre qui ressemble à une chambre de bébé ( armoire, lit, meuble à langer évolutif…) et l’autre côté …euh… J’hésite entre annexe du garage et dépotoirs … Bref 2 meubles de famille de Mr qui n’ont pas trouvé leurs places à la maison, les accessoires qui ne servent plus ( nacelle, portebebepasdutoutphysio …) et des cartons de couches rempli de fringues trop petit … Je suis entrain de péter les plombs et je pense que d’ici un mois il aura un tipi dans sa chambre ( inspiration montessori ) … J.ai envie que mon fils est une chambre qui ressemble à une chambre d’enfant comme celle de ta fille

    • Nana dit :

      Ahah ! Je vois exactement ce que tu veux dire… ne te méprends pas l’autre côté de la chambre est dans le même état que celle de ton fils. Mon seul salut est qu’elle n’y « habite » pas encore sinon j’aurais pete un câble depuis longtemps.
      Cest le dernier morceau du déménagement qu’il ait qu’on gere. Mais je dois dire que je kiffe bien plus m’occuper d’elle que courir les Leroy Merlin et autres pour bricoler de nouveaux rangements donc bon… je prends mon mal en patience.
      Et ne culpabilise pas. Je suis sûre que ton fils ne se rappellera jamais l’état de sa chambre 😉

  2. Bulles de Flo dit :

    Je pique les peluches et laisse le reste ^_^
    Très jolie chambre pour une jolie puce !

  3. Stella dit :

    Ah oui paie ton stress le déménagement ! En tout cas la déco est super chou !!!

    Du coup ton bureau sur mesure tu as du le quitter ?

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes adresses…

Mes adresses...

Archives

avril 2017
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930