Les Papotages de Nana - L'arazur

L’arazur à Antibes

Coucou tout le monde,

 

Je fais tout le temps des tests de restaurants quand je suis à Paris. J’ai tendance à oublier mon appareil photo quand je me balade ailleurs en France. Et finalement, c’est très bête parce que parfois, on fait de bien jolies découvertes qui méritent d’être partagées.

 

Ce soir-là, j’étais en vacances chez mes parents. On est sorti diner en amoureux (je crois que ça devait être notre 4ème sortie depuis l’arrivée de Baby T… vivement qu’on trouve la baby-sitter de nos rêves pour pouvoir changer un peu la donne et reprendre nos bonnes vieilles habitudes). Et on a atterri dans une toute nouvelle adresse qui existe depuis tout juste 1 an : l’Arazur. La devanture nous avait attirée quelques jours plus tôt, les commentaires sur les Internets mondiales avaient fini de nous convaincre.

 

Nous voilà donc à réserver une table pour 2 un soir d’août bien moite, mais sans enfant, rien que tous les 2 comme avant. BONHEUR !

 

Il faut arpenter le dédale des ruelles de la vielle ville pour trouver l’établissement, pas plus grand qu’un mouchoir de poche. A l’intérieur, la cuisine sépare 2 petits coins de salle avec 3 ou 4 tables de chaque côté. J’ai cru comprendre qu’il y avait aussi une cave voutée mais n’ai pas eu la chance de la voir.a carte est courte, c’est une cuisine d’inspiration, de marché, de saison, de produits locaux. Le menu dégustation nous tente terriblement, c’est l’occasion de découvrir toute l’étendue de la cuisine du chef. Pendant qu’on nous apporte une coupette et des amuses bouches, je cherche sur le net des infos sur le lieu. Et là j’apprends que Jeanne et Lucas Marini les heureux propriétaires ont côtoyé les plus grands : Institut Paul Bocuse, Ecole Ferrandi, Yannick Alleno au Meurice, Eric Fréchon au Bristol, Pascal Barbot à l’Astrance, Mauro Colagreco au Mirazur…

 

On s’attend donc à du level et à mesure que les plats arrivent, on se rend compte qu’on a fait bonne pioche. Les assiettes sont toutes plus belles les unes que les autres, colorées, elles font envie. Les produits nobles sont à l’honneur comme l’agneau, le foie gras, le turbot… Les associations sont originales, les cuissons toujours justes. Il n’y a pas de redites entre 2 plats, c’est bluffant !

 

Gros coup de coeur pour le turbot caché sous ce nuage fumé, bisque et jus de moules (si je me souvient bien de l’intitulé).

 

Les Papotages de Nana - L'arazur

Pain au sésame noir et beurre salé

Les Papotages de Nana - L'arazur

Salade de tomate et pastèque, chantilly parmesan

Les Papotages de Nana - L'arazur

Foie gras maison et figues

Les Papotages de Nana - L'arazur

Tarte fine homard, champignons et glace à la pistache

Les Papotages de Nana - L'arazur

Turbot, espuma, bisque et jus de moules

Les Papotages de Nana - L'arazur

Agneau, déclinaison de légumes et fruits de saison

 

A l’issue d’un menu déroulé en 6 plats, arrivent les 2 desserts: là aussi, jolis surprise des associations comme cette meringue légère et craquante assortie d’une truffe au chocolat hyper puissante et d’une glace au cassis qui fait crisser les papilles et remet à zéro les compteurs, pour mieux apprécier la prochaine bouchée.

 

Les Papotages de Nana - L'arazur

Pré-dessert : pomme verte et sorbet à la grenade

Les Papotages de Nana - L'arazur

Gâteau éponge, glace mascarpone, matcha et groseilles

Les Papotages de Nana - L'arazur

Truffe, meringue, sorbet cassis et orange confite

 

Seule ombre au tableau : le service, bien qu’aux petits oignons, était un peu lent. Nous sommes arrivés à 20 heures et avons fini de diner à 23 heures… Heureusement que la baby-sitter n’était autre que la grand-mère sinon on aurait pas kiffé l’addition. Je ne saurais jamais si c’est habituel ou pas…

 

En tous cas, si vous avez du temps devant vous et êtes tentés par cette adresse antiboise, allez-y les yeux fermés. On y mange divinement bien et le couple est charmant. Vous passerez un très bon moment. Voilà une belle petite adresse qui vient s’inscrire dans un segment qui manque cruellement de propositions dans le coin.

 

Infos pratiques:

L’Arazur

8 rue des palmiers

06600 Antibes

Tel: 04 93 34 75 60

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Related posts:

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives