Les Papotages de Nana - Djakarta Bali

Djakarta Bali – le restaurant indonésien de Paris

La cuisine indonésienne, on croit connaitre parce qu’on se dit que c’est asiatique, y’a du riz et des plats en sauce aigre douce et voilà qu’en 2 secondes, on s’est fait une fausse idée.

 

En réalité, à moins d’avoir été en Indonésie, je pense que personne à Paris n’a jamais vraiment goûté cette cuisine subtile et travaillée. Alors certes, ça reste des plats aux accents asiatiques avec du riz et des viandes mijotées en sauce mais ce n’est pas si simple que ça. Je vous raconte mon expérience.

 

Déjà quand on arrive dans l’établissement, on se retrouve dans un resto-musée où tous les souvenirs du propriétaire des lieux ont été exposés comme des oeuvres. Il y en a partout, on ne sait où donner de la tête. Un grand Bouddha, des bronzes, des tableaux, des photos de famille, des tentures…. Le lieu est volontairement plongé dans la pénombre pour créer une ambiance intimiste.

 

Les Papotages de Nana - Djakarta Bali

Les Papotages de Nana - Djakarta Bali

Les Papotages de Nana - Djakarta Bali

 

 

A table, le menu commence par raconter l’histoire de la famille exilée d’Indonésie vers la France. Le patron a, à coeur, de mettre en avant ses racines et sa culture. Les plats se déroulent selon plusieurs types de menus pour pouvoir en appréhender toute la complexité et la diversité.

 

Ayant été invitée, je n’ai pas eu le choix de ce que j’ai mangé. Le patron nous a apporté une sélection de plats, en petites portions pour qu’on puisse goûter à tout ou presque. Et c’était malin parce que nous avons pu apprécier la différence entre 2 plats de boeuf, entre 2 poissons dont les assaisonnements donnaient une dimension unique à chaque assiette. J’ai particulièrement aimé le poulet coco et le rouleau  aux crevettes et légumes. Tout était vraiment très bon, à vrai dire. Il y avait de la subtilité dans le choix des épices, de la douceur avec le lait de coco, du piquant grâce au piment, du croquant, du moelleux, du fondant… Bref, c’était un déjeuner haut en couleurs et en saveurs.

 

Les Papotages de Nana - Djakarta BaliLes Papotages de Nana - Djakarta BaliLes Papotages de Nana - Djakarta BaliLes Papotages de Nana - Djakarta Bali

Les Papotages de Nana - Djakarta Bali

Les Papotages de Nana - Djakarta BaliLes Papotages de Nana - Djakarta Bali

Les Papotages de Nana - Djakarta Bali

 

Quant aux dessert, j’ai mangé pour la première fois de ma vie une salade de fruits composée de fruit du jacquier, fruit du palmier, banane et lait de coco. Aussi bon qu’original et très surprenant ces espèces de grosses billes gélatineuses qui croquent en bouche.

 

Les Papotages de Nana - Djakarta Bali

 

Si vous avez envie d’être dépaysé sans quitter Paris, allez faire un tour au Djakarta – Bali, vous reviendrez détendu mais pas jetlaggé.

 

Infos pratiques:

Djakarta – Bali

9 rue Vauvillers – 75001 PARIS

Tel: 01 45 08 83 11

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Related posts:

Une réponse à “Djakarta Bali – le restaurant indonésien de Paris”

  1. Delphine dit :

    J’adore la cuisine indonésienne ! Malheureusement, en province, on n’est pas super bien lottis ! Mais il est clair que j’irais faire un tour dans ce restaurant dès que je serais présente sur Paris, tu as toujours de supers adresses ! 🙂

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives