Les Papotages De Nana

Mes produits teint de l’hiver 2017

Hello tout le monde,

 

Comment allez-vous?

Moi, je suis fatiguée comme jamais et ça se voit sur mon teint. J’ai beau faire des masques, des gommages et des soins régulièrement, le manque de sommeil et l’âge ne m’aident vraiment pas à avoir une jolie peau que je peux montrer à nue. Cerise sur le gâteau, c’est le bordel niveau hormones, ce qui n’arrange vraiment rien.

Du coup, voilà quelques semaines que je me surprends à rechercher des produits teint plus ou moins couvrants, moi qui ne portais jamais jamais jamaiiiiiis de fond de teint… Et surtout, je ne sors plus sans avoir au moins une BB crème, de l’anticernes et du mascara.

 

Je vous ai fait une petite sélection de ce que j’ai testé, aimé et que je continue à porter dernièrement.

 

Les Papotages De Nana

 

Avant tout, je ne sors pas sans anticernes. Ces derniers temps, je porte le Topialyse CC Palpébral des Laboratoires SVR que je trouve plutôt pas mal du tout. Il existe en 2 teintes : un clair assez rosé et un plus doré, orangé parfait pour les cernes bleus, violets. On peut mélanger les 2 teintes ensemble pour obtenir la teinte la plus proche de sa carnation ou alors carrément mettre une goutte de fond de teint sur l’anticernes pour vraiment coller parfaitement à la teinte de la peau. En tous cas, cet anticernes s’il n’est pas forcément très couvrant, a le mérite d’être TRES hydratant. Je n’ai jamais le dessous le l’oeil fripé quand je le porte. Et sa petite tête en métal apporte un coup de frais à l’application. Pas mal du tout !

 

Les Papotages De Nana

 

Une fois que j’ai caché mes cernes, je passe au teint et là ça dépend un peu de l’humeur et de ce qu’il reste à camoufler. En ce moment, j’aime beaucoup la crème teintée lumineuse de Vichy en teinte pêche qui est très peu couvrante mais apporte beaucoup de chaleur aux teints les plus blaffards. Je l’utilise quand je n’ai pas trop d’imperfections à couvrir, juste une envie de rehausser mon teint naturellement.

 

J’aime aussi énormément la CC crème soin perfecteur de peau de chez Phytomer (teinte 1) car elle a un côté flouteur d’imperfections que je trouve très bien. Elle est imperceptible sur la peau et ne vire pas au fil de la journée.

 

Enfin, pour les jours de grande misère, j’utilise le fond de teint fluide Dermablend (teintes 20 et 25). C’est celui qui est capable de recouvrir un tatouage. Evidemment, je ne me tartine pas le visage entier avec mais j’aime bien le fondre au beauty blender pour camoufler les petites rougeurs de l’hiver. Bien que ce soit un produit haute couvrance, il reste tout à fait confortable sur la peau. On n’a pas la sensation d’avoir mis un masque.

 

Les Papotages De Nana

Les Papotages De Nana

 

Autres types de produits teint que j’aime bien, les poudres !

Techniquement, le fond de teint cushion nude magique de L’Oréal n’est pas une poudre. C’est un hybride entre une poudre et une crème. L’application se fait à la houppette comme une poudre et le fini est celui d’une crème pas trop couvrante, qui donne juste un effet bonne mine et comble les petites imperfections et irrégularités de la peau (j’ai la teinte 7 beige doré). J’aime bien son packaging plutôt nomade que je glisse dans mon sac facilement pour une retouche dans la journée. Pas besoin de pinceau, de miroir ou autre, tout ce dont on a besoin est dedans.

 

Au milieu, je vous présente un duo poudres contouring de chez T Leclerc (dont j’ai déjà un peu parlé sure Instagram). La partie jaune sert pour apporter de la lumière sur certaines zones du visage et la partie plus foncée pour creuser, faire reculer une zone un peu trop bombée… Bref, je ne vais pas vous apprendre à faire du contouring, vous savez sans doute déjà ou alors Youtube est votre meilleur ami. Ce que j’aime dans ce duo, c’est que la teinte jaune est plutôt matifiante (et surtout elle ne ressort pas du tout jaune sur la peau). Et la teinte plus foncée est top pour réchauffer le teint juste ce qu’il faut. C’est limite un bronzer d’hiver.

 

Le 3ème produit poudre est un fond de teint compact pas tout à fait classique. C’est la petite nouveauté Dermablend. Il s’utilise aussi bien en poudre libre légère et invisible avec un pinceau très fluffy qu’en fond de teint plus couvrant avec la houppette. C’est un bon produit multi usages. Person je l’apprécie d’avantage en poudre de finition mais il est très bien aussi dans sa version plus couvrante. A vous de voir comment vous souhaitez vous en servir.

 

Dans le prochain article, je vous montrerai les soins que je réalise souvent en ce moment pour tenter de purifier ma peau et la rendre plus éclantante.

 

En attendant, j’espère que cette petite sélection vous aura plu. Je vous fais des bisoux, à très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Related posts:

2 réponses à “Mes produits teint de l’hiver 2017”

  1. sheba2 dit :

    bonjour ,

    c’est la mauvaise saison . . . . . mais regarde comme votre petite fille est belle ! en fait les gens que vous rencontrez n’ont d’yeux que pour elle ( même si elle est emmitouflée à cause du froid ) .
    Amicalement,
    sheba2u.

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives