Les Papotages De Nana

Les petits photophores DIY

Je sais que j’avais dit que je prenais quelques jours de vacances mais je ne pouvais pas partir sans vous montrer une petite déco de table parfaite pour Noël, que j’ai réalisée hier soir en 2 temps 3 mouvements.

 

J’vous jure, c’est d’une simplicité enfantine et je trouve le rendu absolument canon. Je n’aurais pas misé 2 sous sur ce DIY tellement il est facile mais je dois dire que j’aime beaucoup l’aspect givré de mes petits photophores, réalisés avec que des trucs qu’on a chez soi (ou presque).

 

Les Papotages De Nana

 

Alors, sans plus tarder, voici le pas à pas pour 1 photophore:

1 pot de confiture Bonne Maman (ou n’importe quel pot en verre du moment qu’il est transparent)

1 pot de vernis colle

Des paillettes ultra fines à saupoudrer

Du sel de table (fin)

1 bougie chauffe plat

1 pinceau

Du raffia/ de la corde/ de la ficelle…

 

Vous avez vu, niveau fournitures, vous devriez déjà avoir pas mal de choses chez vous !

 

Aller, on se lance. On commence par protéger la table sur laquelle on va travailler, en la couvrant de papier journal.

 

Après avoir lavé et décollé les étiquettes du pot de confiture, on va tout simplement venir appliquer du vernis colle au pinceau sur toute la surface du bocal, sauf là où se trouve le pas de vis qui sert à refermer le couvercle.

 

On essaie de passer une couche de colle régulière sinon le rendu sera moins joli.

On n’attend surtout pas que la colle sèche: on va directement saupoudrer le pot de sel fin. Pour donner un aspect scintillant, on saupoudre également des paillettes, à volonté, juste après le sel.

 

Une fois que c’est fait, on tapote tout doucement le bocal sur la table pour faire tomber l’excès de sel et de paillettes qui n’aurait pas collé au support. Et on laisse sécher toute une nuit.

 

Le lendemain, 2 options s’offrent à vous : la première est celle que j’ai retenu, à savoir, ne rien faire ! Je trouvais le rendu givré très léger et absolument parfait pour laisser diffuser la lumière douce de ma petite bougie chauffe plat, une fois installée dans le fond du pot.

 

La seconde option est de passer une nouvelle couche de vernis colle pour sceller le sel pailleté. J’ai essayé sur un autre photophore, il faut y aller très méticuleusement pour ne pas arracher la moitié du sel. Et je trouve le rendu un peu plus lisse, brillant, régulier, presque trop propre pour être honnête. Je préfère la version non vernie pour son côté givré mat plus vrai que nature. Certes, si on ne fait pas attention, du sel peut tomber sur la table… mais bon, il ne s’agit que de sel et de paillettes… aucun risque de tacher sa nappe. Sur un malnentendu, le photophore servira de salière mouahahah.

 

Pour finir, j’ai ajouté de la ficelle tout autour du pas de vis car je trouvais que c’était plus joli et plus abouti que de laisser le pot tel quel. Vous aimez?

 

Les Papotages De Nana

 

N’hésitez pas à partager avec moi vos réalisation. J’ai hâte de voir ça.

 

Passez de belles fêtes et à très vite.

 

Bisoux

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “Les petits photophores DIY”

  1. Ingrid dit :

    C’est vraiment très joli !
    Je le reproduirai dans mon futur chez moi. Je trouve ça classe :))

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives