Les Papotages de Nana - Dream in blue

Dream in blue

Qu’on se le dise, ce billet n’a rien à voir avec Sophie Marceau et François Valéry ! Amis de la famille et fans vous pouvez passer votre chemin… Vous insistez? Ok ! Vous l’aurez voulu 😛


Sans transition, maintenant que vous avez cette chanson bien pourrie dans la tête (fallait pas insister), vous avez bien mérité que je vous montre ma dernière trouvaille shoesesque + le DIY qui va avec.

Il y a quelques semaines, j’ai trouvé pour une bouchée de pain sur Ebay une ravissante paire de derbys. Je lorgne dessus toute la soirée, je leur trouve un petit côté preppy bien sympa avec une touche d’originalité en plus due à leur couleur bleutée/ Irisée/ métallisée juste ce qu’il faut. 

Elles me trottent vraiment dans le cerveau, il me les faut. Je  me lance, je les achète ! Nana #SuperHappy (ah les hashtags, faut vivre avec son temps) sera la plus belle des pieds… dans 3 semaines (Bah oui, elles viennent de Hong Kong, c’est loin Hong Kong, même en 2011).

Et puis, elles arrivent ! Enfin…

Et là, Ô Déception ! Elles sont noires ! Mais alors noires de chez noires ! Sans un gramme de ce fabuleux bleu qui m’avait tant émoustillé ! Elles sont juste noires et donc insipides ! Et pourtant, vous le voyez comme moi sur la photo, elles ont l’air bleu !!!

 

Mais, Nana ne se laisse jamais abattre et me voilà donc partie à la recherche d’une bombe de peinture pour voiture. Pas tout à fait sûre de trouver le bleu de mes rêves (vous avez compris maintenant l’allusion « dream in blue »?) mais sait-on jamais ?!

Quelques hésitations plus tard, je tente le coup avec une bombe au nom suspicieux « bleu nacre ». Le monsieur du rayon peintures en bombe (que j’ai cru réveiller de sa sieste… pardon !) me « rassure » en me disant qu’il ne faut pas se fier au nom mais au rendu sur le bouchon. Ma foi…

Arrivée chez moi, dur de résister à l’envie de me lancer immédiatement dans la cour de l’immeuble pour réaliser cette custo de la morkitue. Mais, il est tard et il fait carrément noir. C’est pas grave ! Je suis une sale gamine et je ne sais pas attendre. Je ferai ma custo dans la pénombre quitte à recommencer demain en plein jour (ndlr : la peinture en bombe, ça vole partout, et c’est tenace : c’était donc une très mauvais idée ce caprice).

Après 10 minutes de peinturlurage à l’aveuglette et 10 minutes de plus de séchage, je suis carrément nerveuse à l’idée de les découvrir à la lumière de l’ampoule…

Héhé ! Bingo ! Le voilà mon dream in blue ! Elles sont canonissimes, juste comme je les ai avais rêvées ! Et même à la lumière du jour, elles sont parfaites. J’ajoute quelques clous et le tour est joué.

 

Avec mes nouvelles chaussures au pieds, je vois la vie en bleu (nacre ?!)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “Dream in blue”

  1. Angelubies dit :

    >Très jolies!! Bravo pour cette prise de risque!!

  2. Comète dit :

    >Héhé j'ai assisté à la fin de ce DIY et c'est vrai qu'elles sont top !!

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *