Mes cheveux de grande distrib

 

Oui, cet article ressemble très fortement à un genre de revue fourre tout où je case tous les shampoings que j’utilise en vrac. C’est une façon comme une autre de démarrer l’année. Promis, je vous fais une revue de Noël dans quelques jours.

 

N’empêche qu’il y a quand même une réflexion derrière : parce que oui être blogueuse, ça demande parfois de réfléchir 3 minutes avant de montrer ses shampoings, comme ça de but en blanc. Et dans mon cas, force est de constater que – sauf quand je maltraite mes cheveux avec des tests de produits à la noix et qu’ils ont donc besoin de soins intensifs – mes cheveux sont plutôt « GMS compatibles ».

 

C’est drôle parce que je ne m’en étais pas aperçue jusque là et c’est au moment d’écrire cet article, lorsqu’il a fallu sortir des placards les différents flacons de shampoings pour faire la photo de famille, que j’ai réalisé que tous proviennent sans exception de la grand distribution.  

 

En gros, je ne suis pas une snob du tif. Je ne me shampouine pas à l’eau minérale. Je n’ai pas besoin de dépenser des fortunes en shampoing pour que ma tignasse soit propre et crisse sous les doigts au moment du séchage. Pourtant, je suis comme tout le monde, je ne suis pas contente de ma nature de cheveux et j’aimerais qu’ils soient plus roux genre poil de carotte, bien lisses, domptés en 2 coups de brosse et tout et tout. Je ne suis pas la dernière à pester quand ils rebiquent ou que la couleur vire… mais hormis ces petits désagréments, je les aime bien mes cheveux de grande distrib.

 

La preuve, voici les shampoings que j’utilise en ce moment (dans le désordre):

 

La gamme de shampoings Dr Pierre Ricaud:

Elle existe en 3 versions : Nutrition intense, éclat lumière et volume matière. C’est une gamme hyper intelligente à mon sens parce qu’elle convient à tous les types de cheveux qu’ils soient colorés ou naturels. Plus besoin de se prendre la tête à combiner aléatoirement des produits pour cheveux fins, gras, colorés et ternes. Vlà le casse tête et le coût de ce savant mélange.

 

On n’a plus à se préoccuper que de la cause première qu’on recherche à éradiquer. Dans mon cas, j’ai choisi la version éclat lumière parce que ces derniers temps mes cheveux étaient vraiment ternes. Cette gamme est top parce qu’il y a pas besoin de passer d’après shampoing ou de masque à chaque lavage. Le shampoing remplit son rôle, il lave sans agresser, laisse le cheveux doux et brillant. J’aime également le format tête en bas, ultra pratique. 

 

Le Petit Marseillais extra doux 2 en 1 au lait d’olive:

Celui-là me laissait un peu de marbre au début parce que pour moi, Le Petit Marseillais, c’est l’incarnation du produit de grande distribution qui te prend par les sentiments en te rappelant ta Provence natale alors qu’il est produit et mis en bouteille à 1.000 lieues de cette belle région. Oui mais ça c’était avant parce qu’en fait, le bougre, il est bluffant. Il sent super bon, une odeur très douce et différente de ce qu’on peut sentir habituellement dans cette catégorie de produits. Et il remplit super bien son rôle. Sans parler du fait qu’il soit 2 en 1, laisse le cheveu vraiment doux au toucher et facile à coiffer même mouillé. C’est dingue, je suis complètement revenue sur ma vision de la marque avec ce produit. En plus, je trouve le packaging sympa en plus d’être généreux (500 ml). Il me fait penser à une jolie bouteille d’huile d’olive un peu rétro.

 

L’Oréal EverPure

Celui-là, c’est le bon élève de la classe. Il est sans sulfates, avec des ingrédients spécialement formulés pour protéger les cheveux colorés. Il se dit expert dans son domaine. Ce n’est pourtant pas mon préféré parce que je suis obligée de lui ajouter systématiquement un après shampoing pour avoir un résultat douceur/ facilité de coiffage optimal. Mais c’est vrai qu’au niveau de la durée de la coloration et de l’hydratation, il n’y a vraiment rien à en redire. Il est top. C’est aussi le plus cher de ma salle de bains, soit dit en passant. Heureusement que je l’aime bien hein 😉

 

L’Oréal Elsève Color Radiance :  

Last but not least, un autre produit L’Oréal parce qu’il faut bien avouer qu’ils sont forts pour nous vendre des produits en supermarché. Ce shampoing, je l’utilise depuis des années. Ce qui m’a immédiatement attirée comme une bonne consommatrice de supermarché que je suis parfois, c’est sa couleur rouge. Si c’est rouge vif, forcément ça va protéger à fond mon roux qui dégorge, non ?!!!!?!!! Evidemment, il n’y a que l’emballage qui est rouge. Dedans, c’est blanc nacré comme tout bon shampoing qui se respecte. Il est très correct et fait bien son job. Il protège ma couleur plus longtemps que d’autres et ça, c’est un vrai bon point quand on sait que je dois refaire ma colo toutes les 3 semaines pour qu’elle soit au top.

 

Enfin, voilà !

 

Même pas honte de me shampouiner avec des produits de GMS. Après tout, ce n’est pas parce que c’est moins cher que c’est moins bien. Mais promis, je reviens très vite avec des produits cheveux haut de gamme pour les moments de grand stress capillaire (et Dieu sait qu’il y en a eu dernièrement).

 

Et vous, c’est quoi vos astuces pour avoir de beaux cheveux à moindre frais?

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

16 réponses à “Mes cheveux de grande distrib”

  1. sheba2 dit :

    Bonjour ,

    ….. Je vois que tu soignes bien tes cheveux , . . . mais n’oublie pas de bien soigner ta grippe ! Cette année on dit qu’elle est plutôt mauvaise . . . .

    Amicalement ,

  2. Karine dit :

    Moi je suis pas bon éléve en GMS. C’est pas faute d’en avoir tester pdt longtemps masi mon cheveux ne les supportent pas. Ils deviennent ultra sec, rebelle et lours. Malgré le type et la marque de shampooing. Depuis qqs temps, j’utilise le bain volumactive de Kerastase. ma coiffeuse me gardent tjrs les flaçons pompes moins chers édités 2 fois/an. merci ma coiffeuse chérie!

  3. Adeline T. dit :

    J’utilise aussi le color vive de chez elseve et j’en suis plutot contente!!!!
    Repose toi et soigne toi bien!
    Bisous

  4. Princesse Pia dit :

    On a le meme fournisseur de shampooing.
    J’ai utilisé Pantene Pro V pendant tres longtemps et là en ce moment j’en teste divers autres, et ils ne sont pas tous égaux…

    • JOhanna dit :

      Bizarrement, je n’ai pas une tête à Pantene, que ce soit en shampoings ou autres, ça ne prend pas.
      Mais tu as raison, tous les produits ne se valent pas de toutes les façons et ça dépend aussi de ta tête 😉
      La mienne en ce moment chérit le Elseve color vive, c’est la vie.

  5. titsev dit :

    J’aime beaucoup quand tu fais des articles comme ca!
    Moi j’aime bien les shampoing Franck Provost parce que c’est un des rares à te faire un vrai gros flacon de shampooing (oui moi je prend tout en grande quantité chez moi).
    J’ai aussi découvert les shampooings secs de Lush que j’utilise en alternance avec le Provost, comme ils desèchent un peu mes cheveux je fais attention

    • JOhanna dit :

      Et bien si tu aimes les articles fourre tout, tu as être servie, j’en prévois d’autres du même genre pour bientôt.
      Pendant un temps j’utilisais aussi les produits FP pour leur quantité mais mes cheveux s’accoutument vite alors j’alterne et ceux là sont mes dernières emplettes/ découvertes.

  6. Geekette dit :

    Coucou,

    Pour ma part j’utilise les produits Garnier Ultra Doux.
    A ce jour je suis satisfaite.
    Dès que je me lasserai, je tenterais bien Le Petit Marseillais. 🙂

    • JOhanna dit :

      Je crois que la dernière fois que j’ai utilisé la gamme ultra doux, j’habitais encore chez Papa Maman… Imagines !
      Le petit marseillais est très chouette 🙂

  7. Criky dit :

    Coucou,

    J’alterne entre les Franck Provost et les Head and Shoulders …
    Et le petit marseillais, j’avoue qu’ils sont sympa :))

  8. Lola dit :

    J’utilise Klorane en parapharmacie de supermarché car j’ai un cuir chevelu super sensible qui le démange très vite… Après j’ai les cheveux aux fesses donc j’utilise pas mal de choses de GMS pour les démêler… Mais uniquement sans rinçage et juste sur les longueurs…

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *