Les Papotages de Nana - Gino & Rita

J’ai testé : Gino & Rita (pizza al taglio)

 

Qui n’a jamais rêvé de mettre toutes les garnitures possibles et inimaginables sur sa pizza? Ahah ! je vous vois déjà intrigués à la seule évocation de cette idée. 

 

Et bien, chez Gino & Rita, c’est possible… ou presque. En fait, la particularité de cette pizzeria pas tout à fait comme les autres, c’est de proposer des pizzas al taglio (à la coupe, en français) servies sur place ou à emporter. On peut même les choisir à travers la vitre de l’immense comptoir, ce qui complique la tache tant c’est joli et plein de couleurs. On dirait de la pizza au kilomètre. Et là, brutalement, sans crier gare, on a soudain envie de courir le marathon pour tester toutes ces jolies pizzas qui se dressent fièrement sous nos petits yeux gourmands plein de coeurs.

 

Les Papotages de Nana - Gino & Rita

 

Ce qui frappe ensuite, c’est que ces pizzas sont carrées (et ouais, forcément). Et selon le principe de la pizza à la coupe, on peut manger 8, 9, 10 saveurs dans la même assiette si on veut. Oui, mais pas tous les goûts mélangés pour autant, le gloubi boulga, c’est pas ici… Chez Gino & Rita, on fait des vraies pizzas, italiennes, avec de la pâte à pain croustillante, de la bonne huile d’olive et des produits frais pour des garnitures au top.

 

Les Papotages de Nana - Gino & Rita

 

La spécialité de la maison, c’est la planche à partager : On ne réfléchit pas, on commande la planche et on se laisser bercer par l’ail fumé de la première, le speck piquant de la deuxième, le parfum de fenouil braisé de la troisième… Oh et puis celle à la truffe (rooooolala) et on enchaine avec celle à la buffala et tomate confite, celle aux anchois… Et quand tu crois que c’est fini, et bien non, il y en a encore. Pas moins de 12 saveurs différentes qui changent d’un jour à l’autre. Impossible de se lasser, c’est tellement bon et varié !!!!

 

Les Papotages de Nana - Gino & Rita

Les Papotages de Nana - Gino & Rita

Les Papotages de Nana - Gino & Rita

Les Papotages de Nana - Gino & Rita

Les Papotages de Nana - Gino & Rita

 

Et si on se laissait tenter par un dessert? J’avoue qu’en temps normal, les desserts des restaurants italo-parisiens me laissent de marbre (Spotted : Tu la vois la statue immobile, au milieu de la fontaine, sur la place du village de tes vacances… c’est moi devant une panna cotta à Paris. Tout pareil, mouahaha). Pas évident de convaincre une fille du sud élevée à l’amaretto et au vrai tiramisu avec du café en grains dedans. Mais parfois, on peut avoir des surprises et c’était le cas cette fois. La panna cotta aux griottes et pâte de pistaches est une merveille. Elle est faite maison, ça se sent. Et, cerise sur la gâteau… à défaut d’aimer les griottes dans tous les desserts, on peut se rabattre les yeux fermés sur le baba au limoncello qui fait pétiller à coup sûr la fin du repas. Et pour moi, finir sur une note sucrée de qualité, c’est la méga classe. C’est souvent le petit truc qui me fait revenir dans un resto ! 

 

Les Papotages de Nana - Gino & Rita

Les Papotages de Nana - Gino & Rita

 

Voilà un endroit les amis où vous allez me voir souvent. Peut être même qu’on pourrait y aller tous ensemble (Ciao Tutti, mi chiamo utopie) parce que le lieu se prête aux grandes tablées conviviales. En plus, c’est en plein coeur du 9ème arrondissement de Paris. Le lieu est joli et décoré simplement mais avec goût. Les tarifs sont loin d’être excessifs, vu la qualité et la quantité de nourriture dans les assiettes.

 

Si c’est pas un bon plan ça, c’est que je peux aller me recycler (d’ailleurs, je vais y aller de ce pas, parce que niveau photo ya encore du boulot…)

 

Toutes les infos pratiques ici.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

15 réponses à “J’ai testé : Gino & Rita (pizza al taglio)”

  1. daddie dit :

    Mais c’est mon italien du midi à moi … Ma préférée, c’est celle avec des coeurs d’artichaut 🙂

  2. fanette dit :

    Tu me donnes vraiment envie de monter un week-end sur Paris! 😀

  3. Mère Cruelle dit :

    On se croirait a Rome!!! Le souvenirs de ces pizzas carrés a emporter avec de la bonne pâte à pain!!! Effectivement ça donne faim, bon bah moi je vais rendre présentable mon échec culinaire d’aujourd’hui 🙂 pour le goûter des petits

  4. Trukmus dit :

    Voilà, j’avais faim mais maintenant, je meurs de faim !!!!

    Ça a l’air trop bon, je viens avec toi quand tu veux !

  5. Céline dit :

    as-tu goûté celle à la crème de truffe ? YUMMY

  6. Lilith dit :

    Pizze carrée et al taglio, tout comme en Italie, avec d’aussi belles saveurs?!
    Je dis ouiii!

  7. Daniel dit :

    Bien cher pour ce Que c’est même si les pizzas se défendent. Dommage Que ce ne soit pas le vrai concept de la pizza al taglio ( à savoir payer au poids) et Que l’établissement ne soit pas tenu par de vrais italiens

    • JOhanna dit :

      Oh ! J’ai trouvé le concept pas mal fait. Sachant qu’à Paris, on trouve déjà difficilement de bons italiens traditionnels, cette histoire de pizza à la coupe m’a séduite.
      PS: Parole de fille du sud dont la 2ème maison est l’Italie 😉

  8. skantb dit :

    Encore de la pizza al taglio vendue à prix d’or, c’est le filon du moment…Où est passé le sens commerçant des italiens??

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *