Les Papotages de Nana - Tokki

J’ai testé : Tokki

 

Une fois n’est pas coutume, j’ai encore déjeuné dans un lieu super sympa, qui s’appelle Tokki.

 

Les Papotages de Nana - Tokki

 

Tokki, ce n’est pas un restaurant traditionnel où l’on va bêtement dans le but de remplir son estomac. Tokki, ce n’est pas non plus une cantine du midi où on avale un plat aux accents asiatiques pour avoir l’impression de s’accorder une pause exotique. Non, non, non !

 

Les Papotages de Nana - Tokki

 

Tokki, c’est un très joli endroit à la décoration épurée.

 

Tokki, c’est aussi et surtout une approche réfléchie des ingrédients qui vont composer le plat, c’est un moment où l’on prend du temps pour soi, c’est une alliance entre cuisine plaisir, saine et bonne. C’est un mariage très réussi des principes de vie qu’on applique en Corée, au Japon et en Chine. C’est une cuisine unique qui ne ressemble à aucune autre et qui est servie par l’adorable maîtresse des lieux.

 

Les Papotages de Nana - Tokki

Coucou Nana et ses cheveux de feu… 

 

Le concept est poussé jusqu’au bout puisqu’ici, les commandements du restaurants sont écrits sur le mur, à côté du menu qui va nous être servi en ce samedi… sacrosaint jour de brunch !

 

Les Papotages de Nana - Tokki2013-04-06 12.40.33

 

J’avoue que j’étais un peu sceptique à l’idée de déguster un brunch asiatique : le poisson cru et la soupe de miso alors que je n’ai qu’un café dans le ventre… drôle d’idée !!!

 

Pourtant, n’écoutant que mon courage, j’ai tenté l’expérience. Et ça commence par un thé vert au soba (sarrasin grillé maison) qui a pour vertu de préparer l’estomac à recevoir les plats qui suivent. Apparemment, nous autres Européens n’avons pas la panse assez solide pour supporter la nourriture asiatique sans ce préalable indispensable. Ce thé est tout en subtilité, il me fait penser à une infusion de pop corn. Une mise en bouche très agréable.


Ensuite, on nous apporte un bouillon clair agrémenté de boeuf mariné au gingembre, cive et champignons frais. C’est épicé, c’est puissant. Je comprends enfin pourquoi le thé était nécessaire pour entrer dans le vif du sujet. 

 

Les Papotages de Nana - Tokki

 

Puis arrive le plat de résistance : une brouillade d’oeufs sucrée salée accompagnée d’un saumon mi cuit en croute de sésame, une petite salade composée et quelques raviolis maison. C’est très joli et c’est très bon !

 

Les Papotages de Nana - Tokki 

Les Papotages de Nana - Tokki

Le saumon est parfaitement cuit, la brouillade est sûrement la meilleure que j’ai jamais goûtée depuis loooooongtemps.

 

Enfin, le dessert est plutôt surprenant. Il s’agit d’une panna cotta au sésame noir avec quelques baies de goji au sirop. Ce dessert est à l’image de tout le repas : tout en subtilité, surprenant et délicieux.  

 

Les Papotages de Nana - Tokki


A la fin de ce repas, étrangement, malgré les plats plutôt copieux, on ne se sent pas lourd et fatigué. Pour une fois, je n’envisage pas une sieste aussitôt sortie de table. On a même le sentiment qu’on a mangé sain et équilibré. On sait d’instinct qu’on a fait du bien à son corps.

 

Alors, si vous aussi vous voulez tester cette jolie petite adresse, foncez au 10 rue de la boule rouge – 75009 Paris et laissez vous guider.

 



Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *