Les Papotages de Nana - Easy glitter

Easy glitter

 

Demain soir, ce n’est un secret pour personne, c’est le réveillon de la Saint Sylvestre.

 

Ça me fait toujours un peu sourire de voir les filles s’affairer des semaines à l’avance pour choisir leur tenue et leur make up spécial jour de l’an. Comme s’il fallait mettre le paquet ce soir là, façon tout est permis : des strass, des paillettes, de l’or, de l’argent, du glitter à gogo. On n’en fait jamais trop. Nooooon. Pas de risque de frôler le mauvais goût ou de confondre avec une boule disco ou un lampadaire… Paaaaaas du tout. Un seul mot d’ordre : il faut que ça brille !

 

Oui, bon, ça fait un poil too much quand même tout ce brillant, surtout quand le reste de l’année, on est plutôt jean/ converse. Et moi les paillettes à outrance, j’aurais peur d’en perdre dans ma coupe de Champagne. Ça serait gâché. Seulement voilà, c’est quand même un peu sympa d’avoir quelques notes glitter par-ci, par-là. Jouer avec parcimonie du sequin pour se donner un look fresh et glamour jusqu’au bout de la nuit, ça peut être chouette.

 

Et ça peut même être facile, grâce à quelques innovations make up que j’ai récemment découvert et que j’ai bien envie de vous montrer 🙂

 

Les Papotages de Nana - Easy glitter

 

On commence par une manucure bijou que même une fillette de 6 ans pourrait reproduire. La marque kiss propose des nail wrap (des patchs autocollants en gros) incrustés de brillants à petit prix (8€). Pour la pose, rien de bien compliqué, on décolle le patch de son support après avoir choisi la bonne taille, on le positionne sur l’ongle bien propre, on appuie pour que ça tienne et on égalise le bord du patch qui dépasse de l’ongle avec la petite lime fournie dans le kit. Et voilà, en quelques minutes, des mains qui bwwwwillent !

 

Les Papotages de Nana - Easy glitterLes Papotages de Nana - Easy glitterLes Papotages de Nana - Easy glitterLes Papotages de Nana - Easy glitter

 

 

Pour éviter le côté Saturday night fever, on joue de l’ongle bijou en accent nail (sur l’annulaire uniquement). Les autres ongles feront profil bas avec un joli nude ou une laque sombre uniforme.  En plus d’être festive et facile, cette manucure tient vraiment bien. Je suis assez étonnée par la qualité des brillants pour ce genre de produits un peu gadget. Voilà 4 jours que je porte les patchs et ça n’a pas bougé. Je ne me suis pas accrochée à mon pull, la douche quotidienne n’a pas décollé les bords de l’autocollant et les brillants sont bien beaux comme au premier jour. A voir si le retrait se passe aussi bien. La marque dit qu’il n’y a pas besoin de dissolvant… je vous tiendrai au courant, si je perds un ongle dans la bataille.

 

Bon, la manucure : Check !

 

Reste le make up et la tenue. Pour les fringues, on verra demain (avec un petit concours à la clé… si vous êtes sages). Pour le make up, on reste dans le patch super easy avec les eyeliners de la marque Marbella. C’est le même principe que pour les ongles mais sur les yeux. Au départ, je trouvais l’idée de se coller des patchs sur les paupières un peu étrange. Mais au final, le rendu est spectaculaire et permet toutes les fantaisies, surtout quand on a 2 mains gauches et qu’on ne sait pas manier le liner. Le prix est un peu moins bon marché que les patchs pour ongles (compter 25€ le lot de 3 liners) mais comme chaque pair de liner est repositionnable jusqu’à 5 fois (avec de la colle à faux cils), ça rend l’achat moins douloureux.  

 

En image, ça donne ça.

 

Les Papotages de Nana - Easy glitter Les Papotages de Nana - Easy glitter

 

Il suffit de coller le liner en ras de cil, de bien appuyer pour qu’il tienne toute la nuit et le tour est joué. Tadaaaam !

 

Les Papotages de Nana - Easy glitterLes Papotages de Nana - Easy glitter

 

Plu besoin de s’inquiéter pour le trait qui n’est pas net, pas symétrique entre les 2 yeux ou l’effet baveux en fin de soirée. Celui-ci ne bouge pas. Il est super opaque pour un rendu plus vrai que nature. Le seul petit hic : les 5 premières minutes, on le sent. Il faut s’habituer et après ça va tout seul. T’en a marre d’être maquillée? Hop, on enlève le liner aussi facilement qu’on l’a posé, on le recolle dans sa pochette d’origine et il est prêt pour la prochaine fois. Elle est pas belle la vie?

 

Les Papotages de Nana - Easy glitterLes Papotages de Nana - Easy glitter

  

Et comme on a dit glitter, demain soir, je porterai sans doute ce double liner pailleté, absolument canon et glam à souhait ou peut être celui avec les strass plus chic… plouf plouf… Et pourquoi pas des chatons ^^ Que c’est difficile de choisir !

 

En tous cas, ces petits gadgets m’ont drôlement bluffée alors que c’était pas gagné d’avance. Enfin du make up fun, facile à poser et pas prise de tête. Et en plus, joli !

 

Vous en pensez quoi? Vous êtes tentée par les patchs?

 

Infos pratiques: Les patchs Kiss sont distribués chez Sephora, Nocibé, Douglas et consorts. Les liners Marbella sont présentés sur un stand au 4ème étage des Galeries Lafayette Haussmann (boutique cadeaux)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “Easy glitter”

  1. Clémence dit :

    J’ai vu ce matin une vidéo de Marie (Chronique Blonde) qui se bat avec un liner repositionnable Sephora. Ben… Je passe mon tour…. Si des filles qui ont l’habitude de tester des produits, de jouer du courbe-cil et du demi faux-cil galèrent pour que ça soit collé là où il faut, je préfère me la jouer à l’ancienne avec mon pinceau et mon liner crème!
    En revanche, le patch pour ongle une fois de ci, de là, c’est assez rigolo.

  2. jackie dit :

    d’habitude je n’aime pas le nail art mais je dois dire que ces patches sont bluffant !

  3. Tata tricot dit :

    J’aime beaucoup la simplicité et la tenue des patchs vernis 🙂

  4. Ingrid dit :

    J’aime plutôt + le patch vernis et un peu moins pour les yeux 😉

  5. Trikoala dit :

    rôôô sympa le nail art tigré et brillant 😀 La classe!

  6. Maite dit :

    Les patchs eye-liners ont l’air trop cool ! Ca m’éviterais de m’arracher les cheveux pour essayer de faire deux traits identiques !

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *