Les Papotages de Nana - L'Hermitage

J’ai testé : Le teatime de L’Hermitage à Monaco

 

Avec mes copines, nous avons pris l’habitude de nous offrir de temps à autre un moment hors du commun, un moment rien qu’à nous histoire de se retrouver ensemble pour papoter. Généralement, on se rend dans un palace parisien, réputé pour servir le gouter ou le traditionnel teatime, on s’installe confortablement et on passe des heures à refaire le monde, à se raconter les derniers potins tout en dégustant un scone accompagné d’une tasse de thé au jasmin.  

 

Oui, c’est un peu cliché dit comme ça mais je vous assure que c’est aussi bénéfique qu’un spa, un massage ou un week end en Normandie (cliché, ça aussi? Naaaaan).

 

Les Papotages de Nana - L'HermitageLes Papotages de Nana - L'Hermitage

 

Dernièrement, pendant les vacances de Noel, j’ai fait des infidélités à mes copines : J’ai emmené mon chéri gouter à Monaco, à L’Hermitage, l’un des plus beaux palaces de la principauté (du monde?). C’était assez étrange de me retrouver avec lui et non mes copines préférées parce que le gouter est notre moment girly à nous. L’après midi ne s’est donc pas déroulé comme d’habitude mais c’était tout aussi sympa de partager quelques douceurs avec Mister LPDN… Et pas que, vous allez comprendre 😉 

 

Mais avant de vous raconter notre périple gourmand, je ne peux pas passer à côté du lieu en lui-même: L’Hermitage a le charme discret et suranné de la Belle Epoque, période à laquelle il a été construit. Il n’est pas sans rappeler le Meurice avec ses couleurs douces et son sol en mosaïques. Dès qu’on arrive, on est subjugué par sa coupole réalisée par Gustave Eiffel. A couper le souffle !

 

Les Papotages de Nana - L'Hermitage

Les Papotages de Nana - L'Hermitage

 

Au bout du long couloir qui fait le tour de l’hôtel, on arrive dans la majestueuse salle Belle Epoque où est servi le teatime. On est immédiatement plongé dans l’ambiance !

 

Les Papotages de Nana - L'HermitageLes Papotages de Nana - L'Hermitage

 

Quand on est habitué des gouters de palaces, on sait qu’on est reçu comme des rois, avec un service impeccable, une carte extrêmement léchée et des prix pas si exorbitants vu la qualité et la quantité des petites douceurs servies. Jusque là, L’Hermitage répond en tous points à ces critères hauts de gamme qu’on recherche dans ces lieux.

 

Après, on n’est jamais bien certain à l’avance de la composition du goûter: Chaque palace en propose sa version. C’est aussi ce qui fait le charme de ces endroits. L’Hermitage ayant une clientèle internationale, le teatime est servi à l’anglaise cad avec des petits sandwiches et des pâtisseries. On ajoute une boisson chaude (thé, café, infusion, chocolat…) et si on est vraiment d’humeur « palace » on peut même s’offrir une coupe de champagne en contemplant le sapin et les plafonds dorés. 

 

Les Papotages de Nana - L'Hermitage

 

Pa contre, ce qui est plus inattendu et que j’ai trouvé super moderne ( voire carrément anticonformiste pour un hotel de luxe), c’est le buffet « à volonté ». Alors bien sûr, ce n’est pas présenté ainsi parce que dans un palace, on ne te dit pas : « Ici, c’est self service/ all you can eat, vas y fais toi plaisir » mais quand tu vois arriver le présentoir, on t’explique rapidement que c’est le premier tour et que tu es le bienvenue pour te lever et te servir une deuxième tournée de tout ce que tu veux (enfin, s’il te reste de la place après ce premier tour à la fois fin et gargantuesque).

 

Autant vous dire qu’on a voulu tout goûter quitte à sauter le diner. Voici, d’ailleurs, un petit aperçu (doux euphémisme) de ce qu’on a dégusté. Amies au régime, c’est le moment de quitter cette page ^^

 

Les Papotages de Nana - L'HermitageLes Papotages de Nana - L'Hermitage

Les Papotages de Nana - L'Hermitage

 

Le plateau à 3 étages arrive garni de sandwiches variés et colorés: Saumon, concombre et fromage frais, tomate mozza, pesto, jambon fumé. Délicieux ! C’est vraiment l’étape du teatime que je préfère 🙂

 

Les Papotages de Nana - L'HermitageLes Papotages de Nana - L'Hermitage

 

Ensuite, on retrouve les pâtisseries traditionnelles du goûter : tarte au citron meringuée, cake de saison (décembre = pain d’épices moelleux aux écorces d’oranges confites), mini tropézienne, choux à la crème. Ce sont des valeurs sûres réalisées avec précision. Mention spéciale pour le pain d’épices qui est vraiment ultra moelleux et son glaçage qui le rend carrément scandaleux.

 

Les Papotages de Nana - L'HermitageLes Papotages de Nana - L'HermitageLes Papotages de Nana - L'Hermitage

 

Si on a encore un petit creux, on peut toujours se lever et aller faire un tour du côté des stands où une charmante serveuse prépare à la demande une fondue aux chocolat avec des fruits, des gaufres ou des sablés aux épices en forme de petit bonhomme. En principe, c’est réservé aux enfants mais on est tous des grands enfants, au fond. On trouve aussi de délicieux scones – pour moi, c’est l’emblème du brunch ou du teatime à l’anglaise. Petit regret : Qu’ils ne soient pas servis avec la traditionnelle crème aigrelette.

 

Et quand y’en a plus, y’en a encore: Période des fêtes oblige, on a eu droit à un petit florigèle des bûches de l’établissement. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres et avec un tel choix, nul doute que chacun y trouvera son plaisir.

 

Les Papotages de Nana - L'Hermitage Les Papotages de Nana - L'Hermitage

Les Papotages de Nana - L'HermitageLes Papotages de Nana - L'Hermitage

Les Papotages de Nana - L'Hermitage
Les Papotages de Nana - L'Hermitage

 

Comment ne pas apprécier l’instant présent dans ces conditions? On se prendrait presque à croire au Père Noël… Et c’est rien de le dire : Pour clore cette parenthèse enchantée, le vieux barbu en personne est venu nous chercher et nous a emmené en balade en calèche à travers les rues de la principauté, à la nuit tombée. Magique ! 

 

Les Papotages de Nana - L'Hermitage

 

Merci les petits lutins qui nous ont permis de vivre cette jolie expérience <3

 

Infos pratiques:

L’Hermitage

Square Beaumarchais
MC 98000
Principauté de Monaco
T. + 377 98 06 40 00

Teatime : environ 50€ par personne

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

3 réponses à “J’ai testé : Le teatime de L’Hermitage à Monaco”

  1. Leila dit :

    Magnifique cet endroit !!!
    Et tout a l’air si appétissant !!!

  2. Ca met l’eau à la bouche toutes ces photos ! 🙂

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives