Les Papotages de Nana - Sac

Montre moi ton sac, je te dirai qui tu es….

 

Jusqu’à cet été, je luttais pour ne pas tomber dans la facilité de l’article fourre tout où je déballe mon sac (au propre et au figuré). Sauf qu’il faut admettre que d’une part c’est bien pratique comme fil conducteur et d’autre part, vous avez réservé un super accueil à cet article que je croyais sans intérêt. Comme quoi, vous et moi, on a encore plein de choses à partager et de surprises à se faire 🙂

 

Ça vous dit que je vous montre mon sac version hiver? Bah oui, quand il faut froid toute change : les fringues, le sac et les trucs de fille qu’on met dedans.

 

Cet hiver donc, même s’il ne fait pas encore franchement froid, il y a des petites habitudes qui reviennent et d’autres qui s’en vont. Par exemple, le sac se fait noir en cuir glacé pour éviter qu’il ne s’abime avec la pluie, le vent, la neige etc. Celui-ci vient de chez Brontibay (mon amour).


Avec l’arrivée de la rubrique geek sur le blog, Mister LPDN et moi avons l’occasion de tester plein de téléphones et autres accessoires électroniques. J’ai donc délaissé mon indétrônable Iphone au profit du nouveau Motorola Moto G. Très sympa ce nouveau smartphone. Plutôt intuitif, bien foutu, avec plein d’options pour le personnaliser jusqu’à la coque interchangeable qui existe dans une dizaine de couleurs girly (blanc, noir, rose, bleu turquoise…). Il pourrait presque me faire oublier mon addiction à la pomme. 

 

Les Papotages de Nana - Sac

Les Papotages de Nana - Sac

 

Et quitte à tester un nouveau téléphone, j’ai aussi changé mes habitudes en matière d’écoute de musique. Avec l’Iphone, je ne cherche pas, j’enfile mes écouteurs blancs basiques. Avec le Moto G, j’ai choisi un super casque Sony MDR10 RC. Faut pas se mentir, je passe la totalité de mon temps de transport (métro, vélib, bus) le casque vissé sur les oreilles et la qualité d’écoute des petits écouteurs blancs n’est pas franchement intéressante. Avec ce casque, c’est une petite révolution dans mes oreilles : le son est bon, il y a plein de reliefs qui m’échappaient jusque là et cerise sur le gâteau, j’ai chaud aux oreilles grâce à ce casque hyper léger que je ne sens même pas. Il a tout bon.     

 

Les Papotages de Nana - Sac

 

Ça c’est pour les appareils de geekette. Mais il y a aussi des trucs de vraie fille dans mon sac d’hiver.

 

Les Papotages de Nana - Sac

 

A commencer par un portefeuille Jean Paul Gaultier (vieux comme Hérode) aux couleurs d’automne, un superbe marron glacé que je n’arrive pas à remplacer tellement je l’aime.   

– Une lingette dissolvante vendue en pack de 20 (je crois) chez Monoprix, pour avoir une manucure toujours impeccable.

– Une miniature de crème pour les mains à l’amande de chez L’Occitane. Cette odeur me rend dingue !

– Un blush multi usages The Body Shop avec un kabuki, pour les retouches teint et yeux. La vague de couleurs permet à ce blush de convenir toute l’année.

– Plusieurs alternatives pour la bouche : un baume Blistex couleur nude qui sent la cannelle à toutes heures pour bien hydrater (c’est celui-là que j’achète par cartons de 48 tubes quand je vais en Allemagne… no comment), un rouge à lèvres de chez Marionnaud pour les moments plus sophistiqués (il s’appelle Rouge Capricieux, j’adore). Et le petit dernier qui est en principe un blush Sephora mais en tant que tel, je le trouve nul. Il est rose fluo, il colle… bref, pas glop pour un blush. Par contre, détourné en baume coloré, il est génial. Alors oui il colle mais c’est supportable sur la bouche et étrangement il hydrate super bien et il apporte cette petite touche de couleur qui donne du peps au visage même quand on n’est peu maquillé.

– Un miroir violet offert par Weleda.

– Une boite de Tic Tac menthe forte. Imparrable pour l’haleine fraiche.

– Un Bonbon qui varie selon ce que je trouve : Aujourd’hui c’est un Daim, demain ça sera autre chose 😉

– Et un stylo violet (!) sûrement volé dans un hôtel… 

 

Les Papotages de Nana - Sac

Les Papotages de Nana - Sac


Je vous passe les clés, le boitier de l’alarme et la pilule… Tout le monde s’en fout, c’est moche et tout juste utile 😉

En hiver, adios les lunettes et le parapluie. Je porte plutôt des chapeaux et des bonnets. Vivement le retour des beaux jours. Enfin, vous l’aurez compris, un sac de fille c’est toujours plein à craquer même si le contenu change toutes les saisons. Et ça ressemble presque toujours soit à une parapharmacie de garde soit à la valise de Mary Poppins. 

 

Et vous, y’a quoi dans votre sac à main?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “Montre moi ton sac, je te dirai qui tu es….”

  1. Morgane dit :

    Super idée les lingettes dissolvantes.
    Mon sac est moins glamour : PC + bouquin sur la fiscalité des restructurations + portefeuille longchamps + parapluie rose girly de La Chaise Longue + gants + bonnet + livre de poche [indispensable pour les transports] + téléphone + portable ^^

    Un véritable fouillis ….

  2. môman dit :

    tu as oublié la mini chaufferette pour tes petites mains 😉

  3. sabrina dit :

    Coucou,
    bon ben je viens de regarder dans mon sac…alors heu…comment dire…c’est le souk la dedans!!!
    – 3 trousseaux de clés (bureau, voiture, maison)
    – liste de courses (ah c’était pas le bon jour pour vider mon sac!! j’aurais du attendre demain)
    – 1 stylo
    – crème pour les main l’occitane « fleur cherie », un stick à lèvres, un gel désinfectant, 3 paquets de kleenex (entamés!!), 1 boite de pastilles pour la gorge (merci l’hiver et ses petits tracas)
    – chéquier (qui ne me sert que pour les charges, je pourrais donc le laisser à la maison…mais bon!!)
    – porte-monnaie-photos-cartes de fidélité en tout genre-tickets de caisse (bon après le sac qu’il va falloir que je range, je m’attaquerai à lui!!!)
    – un livre (ou kindle) pour la pause de midi
    – une paire de petits gants en cuir
    – et enfin les petits trucs que les filles elles doivent tjs avoir avec elles, que même si c’est pas le moment pour elles ca peut tjs dépanner une copine!!!

    voila…je comprends mieux pourquoi il pèse 200kg!!

    bisous

  4. Au passage le jour ou tu as besoin, je peux tester pour toi le samsung galaxy s4 🙂

  5. En ce moment mon sac est un peu « petit » ! Du coup j?ai du sélectionner son contenu et ne garder que le minimum requis.
    Ton casque a l’air bien mais prend de la place dans un sac 😉

    Et pour moi … En make up il n’y a qu’un ral et un baume lèvre.

    Bises

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *