Les Papotages de Nana - Masque en tissu

Passion : masques en tissu

2015 aura été marquée par mon voyage au Japon, c’est indéniable. J’ai ramené de là-bas (entre autres) une envie prendre soin de moi, autrement. Les Japonaises sont tellement belles et fraiches, ça donne envie d’avoir la même peau diaphane. J’étais très jalouse de voir qu’à 35 ans passés, elles en font tout juste 22 et encore. Quand je demandais à mon amie tokyoite l’âge des gens autour de moi, j’hallucinais à chaque fois. Elle me disait: « tu vois, cette dame là-bas, elle a 3 enfants et a passé la quarantaine » et moi je cherchais une dame alors qu’elle me montrait une personne à l’allure d’une adolescente. C’était assez perturbant.

 

Alors, il est vrai qu’en Asie en général, le capital génétique joue vachement par rapport à celui des caucasiens. Mais il n’y a pas que ça. J’ai pu constater que les Japonaises sont complètement accros aux cosmétiques en tous genres qu’elles consomment en quantité industrielle (le layering, ça vient de là-bas). Et surtout, les soins utilisés sont bien plus concentrés en principes actifs qu’en Europe. Et mine de rien, ça change pas mal la donne. Ici, on met toujours en avant le principe de précaution alors qu’au Japon, l’efficacité prime.

 

Donc, depuis mon voyage au Japon, je consomme à volonté un truc absolument génialissime que je recommande à toutes et à tous (les garçons restez, vous allez adorer, c’est Doudou qui le dit) : le masque en tissu !

 

Certes, c’est pas très COP21 comme produit, rapport au fait que c’est un morceau de tissu imbibé à usage unique, qu’on jette à la poubelle après coup mais c’est vraiment un produit révolutionnaire à qui on pardonne son côté pas très écolo. Et tant pis pour le réchauffement climatique, si ça m’évite de consommer des litres de botox et de barbituriques pour me remonter le moral quand je me regarde dans la glace. J’décoooooonne !

 

J’avais déjà parlé ici de la version rapportée du Japon, la célébrissime marque Lululun qu’on trouve partout, là-bas. Mais, j’avais eu des remords en écrivant à son sujet alors qu’on ne peut pas le trouver en France.

 

Il se trouve que depuis peu, pas mal de marques distribuées ici ont compris l’intérêt de ce produit et se sont lancées dans l’aventure du masque en tissu. Voilà pourquoi je vous en reparle aujourd’hui. Vous allez pouvoir tester ça tranquillement chez vous (je vous ai fait une liste plus bas, ne partez pas tout de suite). Bon, niveau tarif, on est loin des masques japonais à 3 francs 6 sous, mais je ne désespère pas de vous faire un update bientôt avec des produits plus abordables.

 

Quelque soit le masque que vous choisirez, l’idée est toujours la même et la pratique d’une simplicité déconcertante: il s’agit d’un morceau de tissu avec des trous pour les yeux, le nez et la bouche, imbibé de principes actifs plus ou moins dosés selon les marques qu’on pose sur le visage pendant 15 minutes minimum (perso, je laisse jusqu’à ce que le masque soit complètement sec, signe que ma peau a tout bu). Quand on le retire, il n’y a même pas besoin de se rincer le visage ou de le crémer, le masque laisse une sensation de confort assez incroyable.

 

Les Papotages de Nana - Masque en tissu

Les Papotages de Nana - Masque en tissu

Les Papotages de Nana - Masque en tissu

Les Papotages de Nana - Masque en tissu

Les Papotages de Nana - Masque en tissu

 

Et niveau résultat, c’est bien simple, c’est incomparable : La peau est visiblement repulpée, bien rebondie, les traces de fatigues ont disparu, les cernes, les creux et les plis sont effacés, les rides de déshydratation ne sont plus qu’un mauvais souvenir et le teint est radieux. Et l’effet dure même plusieurs jours. J’utilise ce genre de masque une fois par semaine et ça suffit amplement pour regonfler mes traits et hydrater ma peau.

 

Maintenant que j’ai adopté ce rituel, je ne suis pas prête à m’en passer. Je n’ai jamais vu un produit aussi bluffant. Même les mecs seront séduits car on le pose en 30 secondes et on vaque à ses occupations habituelles sans prendre de précaution particulière. On peut même le poser avant d’aller faire une petite sieste, l’effet n’en sera que plus visible (testé et approuvé par Doudou himself). Il y a même une sensation apaisante au moment de le poser, c’est frais, c’est super agréable. 

 

Et pour vous donner un petit aperçu des marques que j’ai essayées qui apparaissent sur les photos, vous avez :

 

Les Papotages de Nana - Masque en tissu

 

Lululun : Disponible sur Amazon donc dans toutes ses déclinaisons. Le rose pâle pour l’hydratation, le violet pour l’hydratation intense, le blanc pour son pouvoir éclaircissant et les autres couleurs qui sont des éditions limitées parfumées, dont je n’ai aucune idée des prétendus pouvoirs par rapport aux originaux. Le principe actif le plus présent dans ce type de masque est l’acide hyaluronique dont on ne présente plus les bienfaits hydratants.

 

Les Papotages de Nana - Masque en tissu

 

MagicStripes : Pour moi, c’est la version luxe du Lululun car le masque est dans une matière plus complexe. C’est un genre de texture gélatineuse assez originale. Il se présente en 2 morceaux pour bien s’adapter à chaque visage et il est gorgé d’acide hyaluronique pour un effet waouh instantané.

 

Shiseido : Au Japon, la marque n’a rien à voir avec ce qu’on connait ici. Elle est vendue en supermarché d’où une version packagée différente sur ma photo et sur le lien que je vous ai mis. Mais, globalement l’idée est la même. Un masque en tissu à base de rétinol pour ses vertus hydratantes, pour la souplesse et la luminosité de la peau.

 

Uni Touch : Celui-ci  fait partie du palmarès des Victoires de la Beauté 2015/16. Il est au jasmin et a lui aussi un grand pouvoir hydratant. Toutes les infos ici.

 

Sarah Chapman : Lui aussi est hyper hydratant, c’est une marque anglaise qu’on retrouve sur FeelUnique.

 

Les Papotages de Nana - Masque en tissu

 

Sephora : C’est sans doute ceux qui s’approchent le plus de Lululun avec leur packaging fun et coloré, leur prix tout doux. Par contre, il y a beaucoup de choix fonction de ce qu’on recherche. J’en ai pris un à la rose, pour son pouvoir hydratant et éclat, un  à la grenade défatiguant, un autre au ginseng tonifiant et revitalisant et enfin un au lingzhi anti-âge et lissant. Pour l’instant, je n’ai testé que celui à la rose et j’ai vraiment bien aimé. Petit bémol: le format du masque qui est bien trop grand pour mon visage et qui dépasse de partout, je suis obligée de le plier et c’est pas formidable, ça laisse des marques quand on le retire (comme une bonne vieille trace d’oreiller quoi).

 

Bon, après cette revue un peu longue, j’espère que vous aurez envie de tester par vous-même. Au risque de me répéter, c’est MON coup de coeur 2015 et ça risque de le rester encore longtemps. Alors, n’attendez pas pour vous mettre au masque en tissu 😉

 

Et dans le prochain article, je vous fais la traditionnelle rétrospective de l’année. Bisoux

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “Passion : masques en tissu”

  1. Delphine dit :

    Coucou !! Merci pour ton article dans lequel je me retrouve complètement ! A défaut de Lululun, je me suis rabattue sur les Sephora, qui sont pas mal du tout ! Vive le masque en tissu !! 🙂

    • JOhanna dit :

      Depuis que jo rédige cet article j’ai teste d’autres couleurs de masques sephora et ils sont pas mal mais pour moi ils n’arrivent pas à la cheville des lululun. Du coup j’ai décidé que je retournerai au Japon dès que j’ai fini ceux que j’ai en stock (comment Ca je suis excessive?!) 😉

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *