Les Papotages de Nana - François Martinez

François Martinez : J’ai fait disparaitre ma femme

Hello tout le monde,

 

J’espère que vous allez bien.

 

Une fois n’est pas coutume, je reviens avec un article culture. C’est une thématique que je découvre sur le tard et que j’apprécie de plus en plus. J’espère que ça vous intéresse aussi. N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

 

Faute d’avoir le temps de vous proposer de nouvelles recettes, je prends plaisir à vous raconter mes sorties théâtres. Et la dernière en date remonte au week-end de Pâques où j’ai été voir en famille le spectacle de François Martinez, un humoriste, magicien un peu maladroit mais tellement attachant. Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de passer cette petite heure de show dans la minuscule cave voutée du théâtre des blancs manteaux.

 

Pour situer l’artiste, François Martinez ne savait pas choisir entre 2 vocations : faire de la magie et faire rire. Il a choisi de ne pas choisir et il a bien fait.

 

Dans ce spectacle, il partage ses angoisses avec la salle après que son assistante (qui est également sa femme) ait brutalement disparu. Au fil des scènettes, les tours de magie et de rigolade s’enchainent dans le but de retrouver sa femme.

 

Si les blagues ont parfois un peu de mal à s’enchainer, les tours de magie sont quant à eux vraiment bluffants. Le public se laisse aisément prendre au jeu et sans trop vous en dévoiler, je peux vous dire que le final est dingue. Avec une simple vidéo faite à l’avance et une page d’annuaire choisie au hasard par une personne de la salle, il réussit une prouesse magique unique.

 

Si vous ne savez pas quoi faire dimanche prochain, allez voir ce petit spectacle familial. Vous passerez un super moment.

 

Infos pratiques:

Théâtre des blancs manteaux

15 rue des blancs manteaux

75004 PARIS

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *