Les scones façon Wild and the Moon (à ma façon)

Encore une recette de confinement…


Je vous ai dit : cette période va nous faire prendre conscience de nos talents en cuisine, puisqu’on ne peut plus commander nos plats préférés ou sortir les déguster au restaurant.

 

Pour ma part, cette période me donne quand même un peu plus de temps pour élaborer les repas qui étaient plus de la survie que du plaisir ces derniers mois. 

 

En tous cas, comme on est tous dans le même bateau, j’ai envie de partager avec vous ce que je cuisine en ce moment. Vous allez voir, c’est toujours du simple et du rapide mais comme on est à la maison pour un petit temps encore, autant joindre l’utile à l’agréable.

 

Cette recette de scones n’est pas de moi et quand je l’ai vue sur le feed Instagram de Wild and The Moon, j’ai su que le confinement ne serait jamais plus pareil !

Il faut savoir que pendant toute ma grossesse, j’ai consommé ces scones par dizaines. La petite serveuse blonde me voyait débouler TOUS LES JOURS pour un charcoal latte et un scone à la myrtille. Sa tête les jours où elle n’avait pas de scone por moi !!!!

 

Bref, j’ai fait des orgies de cette petite friandise trop bonne et vegan. Et aujoud’hui, j’en suis déjà ma 3ème fournée. Et guesse what? Le fiston ADORE ! Pas mal comme goûter à 8 mois !

 

Sans plus attendre, voici la recette que Wild a donné sur son feed et que j’ai un peu retravaillée.

 

Ingrédients:


125 grs de farine de riz complet

125 grs de poudre d’amandes

3 cas de sirop d’érable

1/2 cac de levure chimique

1 pincée de cannelle

1 pincée de sel

75 à 100 ml de lait végétal (j’ai choisi riz/ coco)

 

On préchauffe le four à 150°

On mélange toutes les  poudres ensemble.

On ajoute les liquides. 

On malaxe à la main jusqu’à obtenir une pâte facon pâte à modeler.

On fait un boudin, qu’on étale sur le plan de travail. On le découpe en 6 ou 8 tronçons selon la taille que vous voulez donner à vos scones.

On dépose les scones sur la plaque et on enfourne.

12 minutes plus tard, c’est cuit. Attentions-, ces scones sont assez friables mais quelle merveille en bouche ♡ 

On dirait de la pâte d’amande à croquer (en moins écoeurant)

 

Dans la recette originale de Wild, ils rajoutent des myrtilles surgelées qui donnent la couleur si spécifique à la préparation. Confinement oblige, je n’ai pas trouvé de myrtilles mais en version nature, c’est top aussi.

J’ai également fait une fournée avec des raisins secs dedans et c’était assez plaisant. La recette doit être bien cool aussi avec d’autres fruits secs ou carrément avec des pépites de chocolat.

La prochaine fois que je fais les courses (si ça arrive un jour), je tacherais de penser aux myrtilles et je vous ferai un update de la recette. 

 

Alors, vous allez tenter????

 

Bisous et prenez soin de vous. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives