>Bilan tragico dermato

>

(NB :ceci n’est pas mon visage)

L’autre jour en naviguant sur la toile au hasard, je tombe sur le site Normaderm qui me propose de faire un bilan dermatologique.

C’est très tentant!



A 29 ans et demi (ou tout l’art de ne pas accepter d’avoir 30 ans), on croit se connaître parfaitement parce qu’on a testé 135 crèmes et acquis 3 grammes d’expérience en la matière et qu’on a éradiqué l’acné juvénile au profit de quelques rides.
Mais, on ne risque à rien à essayer un énième test qui – on le pressent, déjà – va vous dire qu’il faut bien se démaquiller, privilégier l’hydratation matin et soir, et bien entendu utiliser des produis adaptés à son type de peau (sans blaguer?)



Bon trêve de plaisanteries, je me lance donc dans le test après m’être inscrite (préalable obligatoire, sinon pas le droit d’accéder aux pages du sites).


Le test est plutôt bien fait avec des questions très complètes sur le visage, le style de vie, l’environnement.


C’est même un peu ludique: il y a un visage avec des zones cliquables et des échantillons de peau qui permettent de recréer son propre épiderme de la façon la plus réaliste possible.


Âmes sensibles s’abstenir, c’est gore parfois !


A chaque étape, on a même les conseils adaptés à la situation: Comment gérer au mieux les petits boutons en période de crise « hormonale » ou les bons gestes quand on vit en milieu pollué etc…


A la fin, le couperet tombe: le verdict est sans appel et on vous envoie même un mail pour être sûr que vous retiendrez la leçon.

Et là, je sens que vous vous dites: « Vas y, balance c’est quoi ton profil dermato à toi la vieille » Et bien, pour moi, ça sera:

Merci d’avoir participé au diagnostic Normaderm.


Vos réponses nous ont permis d’établir un bilan précis de votre peau.


Découvrez maintenant votre programme
« peau neuve » personnalisé pour une peau transformée, durablement.


Votre bilan Normaderm :


Peau normale à mixte à imperfections modérées récurrentes. Votre peau ne brille pas mais présente pourtant des pores dilatés et/ou des points noirs et micro kystes qui altèrent sa qualité. De plus, ils reviennent de façon récurrente.

Les imperfections peuvent être dues à une routine de soin mal adaptée, à un environnement pollué ou bien à des conditions de stress. Elles nécessitent une prise en charge adaptée, notamment grâce à des soins ciblés.

Bon, je vous passe la liste (longue comme le bras) des soins qui m’ont été préconisés.

D’une part, parce que je ne suis pas rémunérée pour faire de la pub à Normaderm.


D’autre part, parce que je ne les ai pas testé et ne voudrais pas parler de choses que je connais pas. Sans compter que les produits recommandés pour ma peau rien qu’à moi ne seront peut être -sûrement- pas adaptés aux autres.

Donc en conclusion:

Merci Normaderm! Non mais vraiment, un grand merci.

Maintenant que je sais que j’ai une gueule de Gollum irrécupérable, je n’ai plus qu’à aller me jeter du haut du haut du Pont Neuf… un soin à l’eau de la Seine, je suis sûre que c’est plein de bienfaits, en vrai!

Et vous? Envie de connaître votre vrai profil dermato?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un Papotage

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *